ladatura a écrit:Yann as-tu déjà pensé à tester un fat, avec une roue avant en big fat ?
Tu me parlais du gain de confort avec le big fat, cette solution pourrais permettre de se passer de fourche tout en gagnant en confort.
Même si il y a toujours cette problématique de déséquilibre avant / arrière.
Oui j'y ai déjà pensé. Je l'ai (un peu) fait sur le gris qui roulait en jantes de 65mm avec un Larry derrière et un BFL devant mais il n'est pas représentatif. L'avantage serait de pouvoir monter les transmissions qui passent sur un fat (Rohloff ou 3x10) derrière et d'avoir le confort du big fat devant. Ça impose surtout de mettre une vraie jante avant large (la Rolling Darryl est pour moi la plus adaptée à l'usage big fat polyvalent, la Clown Shoe fait un profil plus carré, moins ballon pour plus de portance mais pas plus de roulage) et comme je n'en ai pas sous la main et que je monte surtout des jantes étroite, j'ai pas testé.
Mais bon, mon projet perso, c'est plutôt de vraiment tester le Big Fat. quelques tours de roue sur Big Orange au SSSACC m'ont titillé...