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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pneus fat

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Message par Nodens » 02 Sep 2014 16:05

Bixente a écrit:
Nodens a écrit:tu fais du miel non ? :)

Oui, en passe d'être professionnel, mais vu la météo de cette année les pauvres abeilles n'ont pas eu trop de temps pour sortir ou avoir pléthore de choix sur les nectars, bref pas de production pour nous cette année vu que nous ne nourrissons pas les colonies pour leur faire passer l'hiver ou de les forcer à produire, nous leur laissons leur production à disposition. Bref, pas de miel sous la main. :cry:
Si tu veux j'ai quelques bricoles liées au vélo à échanger ?


Ah mince ! Bon ben tant pis pour le miel ! J'espère que ça ira mieux pour vous l'année prochaine.

Bon du coup j'ai rien en tête de particulier, à la limite tu as une liste ou un topic ?

Peut être qu'on pollue un peu le sujet, on peut peut être passer en mp ?

 
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Message par Rébiscoulet » 02 Sep 2014 17:37

ladatura a écrit:La question du moment …

Tu demandes des avis et t'as déjà fait ton choix :lol: ;-)
Après à part ces 2 , il y a pas beaucoup d'autres pneus en big Fat ...
Le Bulldozer qui est un peu moins gros en volume que les 2 Surly
et de la même taille le Snowshoe XL

J'ai juste des retours d'utilisateurs outre Atlantique ...
Mais j'ai jamais roulé avec donc , on va me dire que j'y connais rien ...


Moi je vais probablement essayer le bulldozer à l'arrière du mien d'ici quelques semaines. J'ai tenté le Lou à l'arrière, il est hyper large donc ça accroche de folie notamment dans les virages mais c'est dur à emmener. Le BFL c'est l'inverse, bon rendement mais accroche latérale très moyenne. Son profil rond ne l'aide pas non plus.

Mais Bud devant c'est du tout bon pour moi, jamais eu de pb de déchirement, il est costaud et il cramponne super bien. J'en suis très content.
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Message par pascal77 » 02 Sep 2014 18:02

ladatura a écrit:La question du moment …
Que monter sur mon futur BigFat … Je recherche quelque chose de fiable, accrocheur, qui ne survit pas dans les virages, qui roule bien, dans les chemins.
Je me fou de leur comportement sur route ou piste de ski de fond :mrgreen:

Je part à terme pour un montage en no-tube.

Pour l'instant je suis sur un ensemble Surly Bud av. et Lou ar.



Qu'en pensez-vous ?


Je n'ai pas essayé les Surly mais ils semblent faire l'unanimité quant à leurs qualités sur le terrain.

Par contre je roule en big front avec le snowXL et je le trouve très bon, au point de ne pas vouloir essayer autre chose, pour le moment je suis pleinement satisfait.

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Message par Seb91 » 02 Sep 2014 19:30

Bixente a écrit:
Nodens a écrit:tu fais du miel non ? :)

Oui, en passe d'être professionnel, mais vu la météo de cette année les pauvres abeilles n'ont pas eu trop de temps pour sortir ou avoir pléthore de choix sur les nectars, bref pas de production pour nous cette année vu que nous ne nourrissons pas les colonies pour leur faire passer l'hiver ou de les forcer à produire, nous leur laissons leur production à disposition. Bref, pas de miel sous la main. :cry:

Tiens, j'ai en projet une fois déménagé d'installer des ruches chez moi (en tant que particulier passionné, pas pour en faire un métier à part entière). Je pourrai te questionner quand ça sera concret ? ;-)
Fin du HS. Pardon...
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Message par Bixente » 02 Sep 2014 19:39

Seb91 a écrit: Je pourrai te questionner quand ça sera concret ? ;-)
Fin du HS. Pardon...

Bien sûr que tu pourras.
Mais attentions, nous pratiquons de l'apiculture extensive, donc très en marge avec que ce que tu peux apprendre deci delà. Des ruches fabriquées avec nos mains, pas de transhumance, des ruchers sédentaires, pas de traitements, pas de nourrissement de production, de l'observation et du bon sens, etc.
Bref nous sommes très en marge de 99% des apiculteurs professionnels.
Fais signe, c'est avec plaisir que tu pourras allier rando en terre basque et apprentissage apicole. ;-)

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Message par Seb91 » 02 Sep 2014 19:48

C'est exactement ce que je recherche ! Cet été j'ai aidé une amie apicultrice à entretenir des ruches Waré ( et remettre des rehausses). Ruches fabriquées localement par un menuisier passionné. Me suis régalé. J'ai déjà lu pas mal de choses mais après faudra se lancer.
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Message par Yann » 02 Sep 2014 19:48

pascal77 a écrit:Par contre je roule en big front avec le snowXL et je le trouve très bon, au point de ne pas vouloir essayer autre chose, pour le moment je suis pleinement satisfait.


Moi je trouve qu'il engage fort. En venant du Mission qui est assez terrible à ce jeu là tu ne l'as peut être pas remarqué mais en descendant du Bud c'était frappant au point que je n'étais pas rassuré à l'essai sur Hulk que je connais pourtant plutôt bien. De même que je ne l'étais pas à la Fat Bique avec le BFL devant, le Bud ayant été réquisitionné pour le Pinion.

Avec tes gros rochers hyper adhérents, tu peux faire un bon test. Prends en un en dévers et note si la direction a tendance à tourner toute seule vers le haut du dévers et que tu dois maintenir la trajectoire au guidon. C'est le cas avec la plupart des pneus fat, certains pus que d'autres. Avec le Bud c'est quasi imperceptible.

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Message par Bixente » 02 Sep 2014 19:53

Seb91 a écrit:Cet été j'ai aidé une amie apicultrice à entretenir des ruches Waré

C'est exactement sur ce modèle de ruches que nous travaillons. 8-)
Mais là nous polluons sérieusement le fil.
Envoi moi un MP avec ton adresse électronique l'on t'envoie quelques photos histoire de te motiver encore plus.

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Message par pascal77 » 02 Sep 2014 20:02

Yann a écrit:
pascal77 a écrit:Par contre je roule en big front avec le snowXL et je le trouve très bon, au point de ne pas vouloir essayer autre chose, pour le moment je suis pleinement satisfait.


Moi je trouve qu'il engage fort. En venant du Mission qui est assez terrible à ce jeu là tu ne l'as peut être pas remarqué mais en descendant du Bud c'était frappant au point que je n'étais pas rassuré à l'essai sur Hulk que je connais pourtant plutôt bien. De même que je ne l'étais pas à la Fat Bique avec le BFL devant, le Bud ayant été réquisitionné pour le Pinion.

Avec tes gros rochers hyper adhérents, tu peux faire un bon test. Prends en un en dévers et note si la direction a tendance à tourner toute seule vers le haut du dévers et que tu dois maintenir la trajectoire au guidon. C'est le cas avec la plupart des pneus fat, certains pus que d'autres. Avec le Bud c'est quasi imperceptible.


En fait je gonfle un peu plus fort qu'avec le mission ou le V8, c'est comme ça que je le trouve excellent sur mes terrains de jeu, du coup je le trouve beaucoup plus facile à rouler que mes précédents pneus. La jante de 65 y est peu être pour quelque chose...:-k
Je l'ai testé sur de lent technique/ sauts ( Blo ), du cassant technique ( Vésubie ) du tech rapide ( Ubaye ) et de l'ultra rapide ( Alsace ), c'est incroyable le grip et la facilité qu'apporte le big..... :D

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Message par 964boy » 02 Sep 2014 20:56

Les pneus engagent plus ou moins en fonction de la largeur des jantes.
Je me suis amusé à tester mon Nate sur 3 jantes différentes, la différence est énorme.
Au passage le Nate correspond super bien à mes jantes, l'endomorph aussi alors que le larry engage plus et perd plus facilement le grip en latéral. ;-)
Fatbiking is not a crime !

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Message par polo66 » 03 Sep 2014 05:34

J'ai l'impression qu'il y a moins de prise de tête sur un vélo à suspensions... :lol:
En fait, la simplicité du fat n'est que relative.
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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Sep 2014 06:16

Non 8-)
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Message par ladatura » 03 Sep 2014 06:49

polo66 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a moins de prise de tête sur un vélo à suspensions... :lol:
En fait, la simplicité du fat n'est que relative.


Apparemment une bonne partie de la complexité du Fat se situe dans les pneus et leur comportement. :mrgreen:
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Message par titalain » 03 Sep 2014 09:22

La simplicité n'est pas la facilité. Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par radgab » 03 Sep 2014 09:52

juste pr le fun, en image le BUD qui ne passe pas sur mon Skyde.
a 5mm pres, ça passait... mais excluait les ride dans la boue.

Image

Yop Pascal, le Bud mesure exactement 103mm au ballon et 110mm aux crampons sur jante en 65mm, et 743mm de diam
combien mesure le snowschoeXL (ballon/crampons) steup...
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Message par ladatura » 03 Sep 2014 10:22

Sans tenir compte de la légère flexibilité du cadre en titane qui risque elle aussi d'accentuer les frottement de ta monte pneumatique XXL :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par radgab » 03 Sep 2014 11:05

les Skyde ont evolués...

ce FAT skyde est bcp plus rigide que le solotomillo 5ans plus ancien.
pas la meme usine, pas les memes cahiers des charges.

seuls Imassu et son entrainement intensif ou Pascal avec sa cosmo energie peut esperer faire osciller le BdP

moi de toutes façons, il va du salon a la terrasse, et encore, je le souleve pr pas salir.

je suis un Artiste moa...
z'en connaissez bcp des gens raffinés qui pedalent?
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Message par polo66 » 03 Sep 2014 11:19

Non mais l'inverse oui! :lol:
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Message par imassu » 03 Sep 2014 11:22

radgab a écrit:


seul Imassu



NON
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par ladatura » 03 Sep 2014 12:10

polo66 a écrit:Non mais l'inverse oui! :lol:


+1

:mrgreen:
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Message par radgab » 03 Sep 2014 19:58

imassu a écrit:
radgab a écrit:


seul Imassu



NON

ne détournes pas mes interventions, j'ai ecrit seulS Imassu et Pascal

...Et ne fais pas le modeste.
33e en etant pas en forme :roll:
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Message par Yann » 03 Sep 2014 20:38

Ben oui mais il est pas puissant. Je déforme largement plus un cadre que lui mais je roule moins vite.

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Message par olivier78 » 04 Sep 2014 06:31

C'est le rapport poids/puissance qui compte pour aller vite :mrgreen:


Enfin yann est quand meme modeste car il avance plus que pas mal :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2014 09:38

Oui mais sans casque, il est moins aérodynamique :mrgreen:
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Message par Yann » 04 Sep 2014 16:20

Oui mais sinon vu comme mon cerveau turbine en permanence je risque la surchauffe. C'est uniquement pour éviter l'AVC et autres choses bien plus graves encore que je ne porte pas le casque alors arrêtez de dire que je ne suis pas prudent ! :mrgreen:

olivier78 a écrit:C'est le rapport poids/puissance qui compte pour aller vite :mrgreen:


Et la résistance non ?

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Message par radgab » 04 Sep 2014 17:20

calculée en ohm ???
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Message par Bixente » 14 Sep 2014 13:42

Bon, ben ça y est montage des pneus Super Moto que Nodens nous a échangés, pression 2,5 à l'AV et 3 à l'AR (montage tandem).
Quand on les positionne sur les jantes avant de mettre la chambre en pression, c'est assez déconcertant, il y a du vide dans tous les sens, on croirait presque que la jante est trop petite...
Je ne connaissais pas ces pneumatiques, ils sont vraiment chouettes, confortables, roulants, silencieux, nous nous sommes régalés.

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Message par titalain » 14 Sep 2014 13:56

Ca rend bien, sur les jantes de 47 mm. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par ladatura » 14 Sep 2014 15:30

Dispo des schwalbe Jumbo Jim semaine 6 2015 .... Mi-Février ... :-?
C'est loin !
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