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MÉLIVÉLO

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Surly Karate Monkey

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Message par fifi » 06 Mar 2010 10:07

lilian from 68 to 40 a écrit:voilou un début de montage de mon Surly
Image

je sais la photo est sombre
mon mur est crado tout ça :mrgreen:

sinon le potence est trop longue j'aurai bientot une 100
ilmanque les roues qui vont arrivées
vous z'en pensez quoi :?:


Ben, la photo est sombre, le mur est pourri et le portail a l'air rouillé ...
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Mar 2010 10:11

fifi a écrit:Ben, la photo est sombre, le mur est pourri et le portail a l'air rouillé ...



oui mais c'est une loc :mrgreen:
et puis j'ai pas le temps de m'en occuper je roule 8-)
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Message par fifi » 06 Mar 2010 10:27

pour l'instant, rien à dire, sinon qu'il sera monté en multi :cry: .

Le pédalier c'est quoi ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Mar 2010 10:44

fifi a écrit:pour l'instant, rien à dire, sinon qu'il sera monté en multi :cry: .
Le pédalier c'est quoi ?


Middelburne RS avec un plateau SHISHI un Middel et un TA
à noter que le grand je l'utilise jamais donc je paserai surement en double avec un derr route
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Message par fifi » 06 Mar 2010 14:57

J'aime bien le Middleburn mais là en multi je ne l'avais pas reconnu. Je pense que à court terme j'en mettrai un sur mon Haro.
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2010 20:38

les roues reçues ce jour
très belles roues d'ailleurs les plus belles que je n'ai jamais eu
y'a plus cas ce we essai "twentyniner"
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Message par Yann » 10 Mar 2010 20:43

lilian from 68 to 40 a écrit:ce we essai "twentyniner"


M'est d'avis qu'il va y avoir des 26 à vendre ici même lundi. Avis aux amateurs :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2010 21:46

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:ce we essai "twentyniner"


M'est d'avis qu'il va y avoir des 26 à vendre ici même lundi. Avis aux amateurs :lol:

j'en ai déjà vendu un :mrgreen:
je prend des risques :?:
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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Mar 2010 18:13

je suis en plein montage
et je rencontre quelques petits pb :oops:
est ce que quelqu'un a déjà monté le KM en Multi ?
faut il des pates ou on met la roue direct dans les pates horizontales :?:
quel type de derr av il faut car j'ai un XT collier bas et bien si je met la roue au fond des patesvelle touche le derr av .... 8-)
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Message par Yann » 11 Mar 2010 18:54

T'as pas les pattes de butée livrées d'origine avec pour positionner la roue bien en face du dérailleur? Elles sont pas parties à la poubelle avec le carton? :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Mar 2010 19:19

Yann a écrit:T'as pas les pattes de butée livrées d'origine avec pour positionner la roue bien en face du dérailleur? Elles sont pas parties à la poubelle avec le carton? :mrgreen:

des trucs en plastoc bizarre
je me demandait à quoi ca servait :oops:
je crois que j'a trouvé :mrgreen:

fonction edit j'ai meme trouvé la notice avec
"Running a front derailleur whit a fat tires? You may need to install Monkey Nuts...." je confirme =D>
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Message par Yann » 11 Mar 2010 20:53

Du plastoc? C'est pas de l'alu anodisé noir? :?:

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Mar 2010 21:10

Yann a écrit:Du plastoc? C'est pas de l'alu anodisé noir? :?:


j'avais pas touché juste regardé à travers le sac plastoc lui

sinon un KM ca suporte une fourche de maxi combien :?:
genre une Fox 32 29pouces en 80 mm ca serait bon
et en 100 :?:
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Message par Yann » 11 Mar 2010 21:15

Fourche d'origine de 468 donc ça doit supporter une 100mm. ça fait combien de haut une FOX en 100? Mais c'est mieux en rigide 8)

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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Mar 2010 06:49

mais un Reba 29" 100mm est annoncée en 510mm (déport 39mm)
la ca fait un peu haut non
3,2cm = combien de degré sur l'angle de fourche :?:
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Message par Yann » 12 Mar 2010 07:49

510-25 de SAG = 485

Pas beaucoup plus haut que les 468 d'origine...

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Message par titalain » 12 Mar 2010 13:02

Je roule avec une Reba en 100 mm sur le Skyde alors que "Le fabriquant" préconise une 80 mm;
Ca passe très bien.
Je l'ai réglé souple avec un SAG à 30 mm pour les cailloux et je la bloque quand c'est roulant. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 12 Mar 2010 13:30

Tu parles le chinois pour avoir des infos du fabricant? :mrgreen:

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Message par Baptiste » 12 Mar 2010 13:36

moi j'aurai calculé l'incidence des 17mm supp sur l'angle de dir et la chasse :mrgreen: avec l'incidence sur le comportement du biclou
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Yann » 12 Mar 2010 13:40

Ben je viens de me payer une tranche complète de ce même sujet sur Veloartisanal alors j'en avais un peu marre. Mais je peux faire un copier collé, si tu y tiens... :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Mar 2010 15:07

titalain a écrit:Je roule avec une Reba en 100 mm sur le Skyde alors que "Le fabriquant" préconise une 80 mm;
Ca passe très bien.
Je l'ai réglé souple avec un SAG à 30 mm pour les cailloux et je la bloque quand c'est roulant. :idea:


tu l'as acheté ou ta reba :?:
meme comportement qu'une 26 si t'en a deja eu une :?:
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Message par titalain » 12 Mar 2010 15:32

lilian from 68 to 40 a écrit:
titalain a écrit:Je roule avec une Reba en 100 mm sur le Skyde alors que "Le fabriquant" préconise une 80 mm;
Ca passe très bien.
Je l'ai réglé souple avec un SAG à 30 mm pour les cailloux et je la bloque quand c'est roulant. :idea:


tu l'as acheté ou ta reba :?:
meme comportement qu'une 26 si t'en a deja eu une :?:

Promo chez CRC.
C'est ma première fourche Hidrôlehic de moins de 15 ans d'âge! :mrgreen:
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Message par Shampoo » 12 Mar 2010 16:11

titalain a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
titalain a écrit:Je roule avec une Reba en 100 mm sur le Skyde alors que "Le fabriquant" préconise une 80 mm;
Ca passe très bien.
Je l'ai réglé souple avec un SAG à 30 mm pour les cailloux et je la bloque quand c'est roulant. :idea:


tu l'as acheté ou ta reba :?:
meme comportement qu'une 26 si t'en a deja eu une :?:

Promo chez CRC.
C'est ma première fourche Hidrôlehic de moins de 15 ans d'âge! :mrgreen:


Et encore, c'est pas dit qu'il y ait beaucoup d'huile dans tes autres fourches :mrgreen:
Des bisous !

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Message par titalain » 12 Mar 2010 16:21

Shampoo a écrit:Et encore, c'est pas dit qu'il y ait beaucoup d'huile dans tes autres fourches :mrgreen:

La Manitou 5 EFC de 95/96 avait une cartouche hydraulique pour contrôler le rebond! [-( :D
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Message par Yann » 12 Mar 2010 17:00

J'avais vu un Suisse sur une course de descente qui avait mis un amortisseur de coffre en parallèle de sa Manitou 3 :lol:

 
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Message par bzhoc » 12 Mar 2010 17:05

:D :D

Pour rouvrir un amortisseur de coffre, faut y aller... sa détente était pas un peu lente? (remarque, en suisse... :mrgreen: )

 
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Message par Yann » 12 Mar 2010 17:07

ça marchait nettement mieux que la mienne de Manitou 3...

 
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Message par ladatura » 12 Mar 2010 17:12

Yann a écrit:J'avais vu un Suisse sur une course de descente qui avait mis un amortisseur de coffre en parallèle de sa Manitou 3 :lol:


Ça devait bien monter en température cette histoire :oops:
Loana by Yann, what else …

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Mar 2010 10:35

ca y est montage terminé (22h30) et premier essai ce matin de la bête 8-)

pour le montage:
Surly KM taille M et fourche Surly bleu
monté en Multi 3 X 9 22X32X42 casette 12X34
(je pense que le grand plateau va virer pas tard :oops: )
pédalier Middelburn couronnes Middel et TA
boitier Shishi
roues DT 240 DT Comp Salsa Delgado Race
pneus Maxiss Cross Mark 2.1 chambres WTB
freins Shimano XT 180/160
transmission XT sauf chaine et cassette Sram

potence Ritchey cintre Easton EA 70 (25,4)
tige selle Thomson selle X Tasy

voilou pour le montage (photo à venir)
pour le roulage ce matin à la fraiche -1°C :cry:
départ sur le plat j'ai l'impression d'être plus haut
pourtant j'ai lu que le boitier est plus bas en 29
dès que je prend un peu de vitesse ca envoie bien
puis je fais un peu de technique
c'est du rigide je connais car j'ai passé l'hiver en rigide
c'est pas super confort mais ca va
en descente ca va ca à l'air stable
en montée au début je mets trop de braquet
avec le petit plateau ca accroche ca grimpe même dans le raide dans le sable
le frein avant est pas top comparé à l'arr ca sent la purge ;-)

en relance ca ne semble pas être le fort de ce vélo
surtout si on part d'une vitesse très faible
ou est ce que c'est moi qui suis moins bien
(grosse coupure après la Garoutade à 41 piges on perd vite :evil: )

bien content de cette heure encore quelques trucs à régler
premier gros roulage demain matin 3 ou 4 heures
:mrgreen:
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