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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues

 
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Message par tom4 » 31 Jan 2013 12:07



arf, j'adore

je pense que c'est du 2, voir 3e degré, mais ça m'a bien fait rire

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Message par titalain » 31 Jan 2013 13:15

Ils ont toujours un brin néo-réac-braché-provoc chez PinkBike!
D'un côté, ils sont tellement sûr qu'il n'y a pas plus "Rebel" qu'eux...
et de l'autre, ils ne supportent pas que les autres ne fassent pas comme eux! :mrgreen:

Ceci-dit, quand on lit l'article, c'est vrai qu'on est constamment en train de se demander si son auteur est "sérieux", oupa! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par tom4 » 31 Jan 2013 14:44

titalain a écrit:Ils ont toujours un brin néo-réac-braché-provoc chez PinkBike!
D'un côté, ils sont tellement sûr qu'il n'y a pas plus "Rebel" qu'eux...
et de l'autre, ils ne supportent pas que les autres ne fassent pas comme eux! :mrgreen:

Ceci-dit, quand on lit l'article, c'est vrai qu'on est constamment en train de se demander si son auteur est "sérieux", oupa! :lol:


je pense que non, enfin j'espère

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Message par bzhoc » 01 Fév 2013 07:35

je pense qu'il est sérieux :
- l'aspect esthétique, on aime ou pas, mais peu importe.
- il ne considère le fat que pour rouler sur la neige (et là, c'est vrai que c'est assez limitatif si ça ne sert à rien d'autre). Mais il occulte totalement ce que Yann martèle depuis des lustres : c'est dans le technique que ça peut être fun.

Ce sera pas le premier à se contredire dans le monde des médias VTT...

 
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Message par tom4 » 01 Fév 2013 07:43

hop, reparlons de Fat :)
on avait parlé il y a quelques temps de Fat suspendu, et Yann (je crois) m'avait parlé de lefty. du coup, forcément, j'ai commencé à chercher, et trouvé pas mal d'exemple.
1) ça donne une gueule d'enfer au vélo
2) à priori (et je crois que Yann l'avait mentionné aussi), il faut faire un rayonnage décentré de la roue

->question : est ce que ça n'altère pas la rigidité et stabilité de la roue?

tom4, c'est de votre faute tout ça :)

ps: désolé pour la signure "ng style" :)
ps2: bon ok, faut déjà vendre le kona, et pour l'instant, j'ai que des africains qui payent en western union qui me contactent
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Message par Yann » 01 Fév 2013 08:59

tom4 a écrit:1) ça donne une gueule d'enfer au vélo


On est d'accord, l'enfer, c'est l'endroit le plus laid de l'Univers :mrgreen:

tom4 a écrit:2) à priori (et je crois que Yann l'avait mentionné aussi), il faut faire un rayonnage décentré de la roue

->question : est ce que ça n'altère pas la rigidité et stabilité de la roue?


Non si on prend une jante faite pour (Surly Marge Lite par exemple). Mais surtout c'est les tés qu'il faut modifier. Ceux qui font la manip ont des tés spéciaux qui décalent le bras de 17,5 de plus vers la gauche qu'ils compensent par le rayonnage décalé de la jante.

tom4 a écrit:tom4, c'est de votre faute tout ça :)

ps: désolé pour la signure "ng style" :)


Si j'étais modo, tu serais rayé du forum :evil:

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Message par 964boy » 01 Fév 2013 09:36

Il est certain que le fait de rallonger les tés va jouer sur la rigidité car ce n'est déjà pas le point fort de la Lefty.
J'imagine ce que ça peut donner avec un pneu avec plus d'inertie... :-?

Même si le rayonnage décalé ne change pas la rigidité de la roue, visuellement, une roue avant centrée sur son moyeu est plus sympa. ;-)
Y'avait eu une photo (sur ce post il me semble) d'une Lefty non seulement avec les tés modifiés mais aussi avec la fusée rallongée, on le voyait par la fixation de l'étrier de frein décalée.

La fusée est démontable que sur certaines Lefty. ;-)
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Message par tom4 » 01 Fév 2013 11:44

à priori , celle ci permettrait de monter des pneu de Fat:
http://www.risseracing.com/forks.shtml (la trixxy).
un poil moins cher que les german-A

bon, faut que je vende le kona rapidement :)

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Message par imassu » 01 Fév 2013 11:54

tom4 a écrit:à priori , celle ci permettrait de monter des pneu de Fat:
http://www.risseracing.com/forks.shtml (la trixxy).
un poil moins cher que les german-A

bon, faut que je vende le kona rapidement :)

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Pourquoi tu veux mettre absolument une fourche à suspension :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 01 Fév 2013 13:51

Me suis posé la même question, perso je roule depuis 1994 en fourche suspendue et depuis que j'ai le fat, jamais à aucun moment j'ai ressenti le besoin ou un manque. ;-)
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Message par tom4 » 01 Fév 2013 14:15

imassu a écrit:


Pourquoi tu veux mettre absolument une fourche à suspension :?:


je veux faire la passporte, et j'ai peur que la transition "180mm->0" soit violente.
mais de toute façon, je pense que je commencerais en rigide, et ensuite si nécessaire, je rajouterais 100mm de déb.
c'est pour le confort de mes petits os :)

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Message par imassu » 01 Fév 2013 16:30

tom4 a écrit:
imassu a écrit:


Pourquoi tu veux mettre absolument une fourche à suspension :?:


je veux faire la passporte, et j'ai peur que la transition "180mm->0" soit violente.
mais de toute façon, je pense que je commencerais en rigide, et ensuite si nécessaire, je rajouterais 100mm de déb.
c'est pour le confort de mes petits os :)

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Ok , c'est pour vraiment rouler en VTT engagé , je comprends ;-)
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Message par tom4 » 01 Fév 2013 16:35

imassu a écrit: Ok , c'est pour vraiment rouler en VTT engagé , je comprends ;-)


bah le but, c'est d'envoyer un peu du paté quand même :)
On m'a parlé de hanebrink, je vais jeter un oeil aussi, c'était une marque mythique quand j'ai commencé le vtt dans les années 90

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Message par La marmotte » 01 Fév 2013 17:47

mettre une fourche suspendu sur un fat c'est comme mettre un slip avec des bretelles.... :mrgreen: :lol:

je sais c'est pas ça la véritable expression... mais j'avais envie de placer slip d'ici la fin de journée !

et c'est bien si tom4 s'achete un fat, je pourrais lui emprunter pour faire u 24h en solo :razz:


message perso... tom4 l'escalier est bien large... je répète l'escalier est bien large

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Message par boude » 01 Fév 2013 18:26

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Message par bombfull » 04 Fév 2013 13:57

j'ai revisionné "Into the wild" hier soir, avec un Fat, il aurait mieux fini :mrgreen:

 
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Message par Yann » 04 Fév 2013 20:03

Pourquoi, le fat empêche de manger les mauvaises herbes ?

 
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Message par bzhoc » 04 Fév 2013 20:42

Yann a écrit:Pourquoi, le fat empêche de manger les mauvaises herbes ?


:lol:

 
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Message par Shampoo » 04 Fév 2013 21:15

Le Fat permet de traverser les torrent et rentrer chialer chez sa mère. :mrgreen:
Des bisous !

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Message par bombfull » 04 Fév 2013 21:29

Shampoo a écrit:Le Fat permet de traverser les torrent et rentrer chialer chez sa mère. :mrgreen:

voilà

 
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Message par Yann » 04 Fév 2013 22:15

Je me rappelais plus pourquoi il était resté coincé. Bonfanmaifèbienfur...

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Message par boulie.p » 06 Fév 2013 13:48

Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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Message par boulie.p » 12 Fév 2013 10:29

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Message par boude » 12 Fév 2013 10:47

Drôle de tête la fourche (ou le pneu) du N°139.

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Message par imassu » 12 Fév 2013 10:49

Au purée , y'a un nid :shock:


ça fait envie =D> :D
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Message par 964boy » 12 Fév 2013 10:52

boude a écrit:Drôle de tête la fourche (ou le pneu) du N°139.


Montage avec une roue arrière. ;-)
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Message par canada » 12 Fév 2013 14:27

964boy a écrit:
boude a écrit:Drôle de tête la fourche (ou le pneu) du N°139.


Montage avec une roue arrière. ;-)


Et déformation du pneu qui doit pas être gonflé trop dur! :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Yann » 12 Fév 2013 14:56

C'est tout simplement la traditionnelle fourche Pugsley avec l'offset. La photo fait bizarre mais tout est normal...

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