Page 7 sur 7

Re: JRD 29" compact design

MessagePosté: 07 Sep 2023 11:30
par Sayemone
Ca peut! :mrgreen:

85mm c'est du mini V-Brake tirage route et 108mm du V-Brake classique tirage VTT c'est ça?

Re: JRD 29" compact design

MessagePosté: 07 Sep 2023 18:32
par canada
Sayemone a écrit:Je ne connais pas mais ai toujours été curieux des V-Brake hydro Magura

Ca freine vraiment mieux que de bons v-brakes classiques?

Mieux, je sais pas, mais le toucher est vraiment différent, un peu comme entre un étrier à cable et hydraulique… ;-)

Re: JRD 29" compact design

MessagePosté: 08 Sep 2023 20:05
par 47KRYS
J adorais les HS 33...j ai eu pleins de couleurs différentes...
J viens de revendre les dernières paires qu'il me restait.
Ça freine vraiment fort, avec progression.
Le plus long, c est le montage réglable, après, ça s'oublie !
Surtout ne pas oublier de m'être l arceau pour gagner en mordant !

Re: JRD 29" compact design

MessagePosté: 09 Sep 2023 08:01
par canada
47KRYS a écrit:J adorais les HS 33...j ai eu pleins de couleurs différentes...
J viens de revendre les dernières paires qu'il me restait.
Ça freine vraiment fort, avec progression.
Le plus long, c est le montage réglable, après, ça s'oublie !
Surtout ne pas oublier de m'être l arceau pour gagner en mordant !

Sur mon cadre acier où ils sont montés, l’arceau est indispensable quand on voit comment les haubans travaillent au freinage! :shock:

Re: JRD 29" compact design

MessagePosté: 09 Sep 2023 18:42
par Shampoo
canada a écrit:
Sayemone a écrit:Je ne connais pas mais ai toujours été curieux des V-Brake hydro Magura

Ca freine vraiment mieux que de bons v-brakes classiques?

Mieux, je sais pas, mais le toucher est vraiment différent, un peu comme entre un étrier à cable et hydraulique… ;-)


C'est clairement les freins que je préfère.
Passé le réglage initial, le toucher est constant, avec un bon couple patin jantes il y a de la puissance et en maintenance c'est ridicule.