Nous sommes le 04 Juin 2024 00:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sobre se met au 29

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Fév 2011 12:39

Voilà, ça, c'est fait, on passe à autre chose. Merci Laurent ;-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Fév 2011 12:41

lolozano a écrit:Pour être franc je suis triste de voir les propos tenus par certains, on est en droit de se poser des questions quand des morts à Taïwan liés au chrome sont évoqués.


ça c'est moi ça :mrgreen:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16175
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Fév 2011 12:43

Eh, les mecs, vous avez tous bouffés des plantes Bio qui rendent "parano"... ou bien!? :roll: #-o :lol:

Ou alors, y'en a certains qui devrait desserrer l'élastique du slip, histoire de laisser le sang arriver au cerveau! :mrgreen:

Une fois de plus, ça montre bien - qu'en plus du rire (ou parfois, à la place...) - ce qui caractérise "l'être humain", c'est bien notre esprit de contradiction! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Fév 2011 12:45

:|
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16175
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Fév 2011 12:47

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Fév 2011 12:48

:lol: :lol: :lol:
j'aurai pas imaginé qu'on puisse emberlificoter tout ça! ;-)
En fait Skyde, Sobre, Altira, Vagabonde, JRD... et quelques autres, même... H (on a hésité et puis bah.. on l'a pris! :lol: ) on a créé une organisation secrète, et on procède a des sacrifices de Lapierre et de Decathlon sur une pierre en haut d'une colline les soir de pleine lune!!
Nos objectifs de pouvoir sont immenses, en ce moment par exemple on a introduit les "milieux autorisés" au Magreb pour faire tomber les gêneurs et placer nos hommes! :D

Bon, je voulais éviter de raconter des conneries, mais si vous vous y mettez comment voulez vous qu'on arrête aprés hein?? :razz:
Allez, promis j'arrête! :oops:

oups.. j'ai pas lu la dernière page! j'ai écrit ça avant de lire l'intervention de Laurent. je vais lire et je revient! :roll:
Dernière édition par Azero le 22 Fév 2011 13:09, édité 1 fois.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Fév 2011 12:55

Quelqu'un a écrit ce message à ta place ? :-k














:mrgreen: :arrow:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 22 Fév 2011 13:06

Désolé mais moi je n'arrive pas a prendre les forums trés au serieux!
On est là pour se détendre, moi je suis là comme un particulier et non pas comme le représentant légal d'une marque.

ça n'autorise pas a dire n'importe quoi pour autant je suis bien d'accord, mais je persiste je n'ai pas dit n'importe quoi, et je pense que Laurent a un peu sur-réagit car ça touchait son bébé, ce que je peux comprendre par ailleurs, je n'en garde donc aucune amertume.

Bon, on ne m'entendra plus sur le sujet, c'est beaucoup trop de mots pour pas grand chose et ça va même finir par devenir trés chiant, si ce n'est déjà fait.
Amicalement a tous! ;-)

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 22 Fév 2011 13:36

=D>

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 22 Fév 2011 13:48

Azero a écrit:Désolé mais moi je n'arrive pas a prendre les forums trés au serieux!


:lol: :mrgreen: =D>
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11820
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Fév 2011 14:54

Fernand Naudin a écrit:Voilà, ça, c'est fait, on passe à autre chose. Merci Laurent ;-)


De rien! ;-)

edit : :|
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 22 Fév 2011 15:55

Y'a un Laurent qui voulait que ça s'arrête et l'autre qui voulait que ça continue:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 15 Nov 2010 18:20
Localisation: Le pays des Pierres Dorées

Message par BLACK WID.. » 01 Mar 2011 19:44

Aujourd’hui, vélotaf avec le DAD histoire de rouler un peu et pouvoir valider la position, la première sensation est super bonne, je suis parfaitement posé et c’est un plaisir de pouvoir sortir enfin le bike.

Le bonhomme n’est pas en super forme, mais le rendement est présent bien aidé par un montage plus light que le proto utilisé lors du Roc d’azur et cela se ressent instantanément.

La fourche DT carbone est vraiment légère et la direction s’en trouve super vivante, mais néanmoins rigide et précise et ce qui ne gâche rien, un design et une finition exceptionnelle.

La fin de semaine s’annonce enfin printanière et ça va être l’occasion de retrouver les petits singles pleins de pierres, les montées, les descentes… le DAD ne demande qu’ à rouler et moi aussi.
Un jouet en Titane, un autre en acier.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14000
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Mar 2011 19:53

BLACK WID.. a écrit:Aujourd’hui, vélotaf avec le DAD histoire de rouler un peu et pouvoir valider la position, la première sensation est super bonne, je suis parfaitement posé et c’est un plaisir de pouvoir sortir enfin le bike.

Le bonhomme n’est pas en super forme, mais le rendement est présent bien aidé par un montage plus light que le proto utilisé lors du Roc d’azur et cela se ressent instantanément.

La fourche DT carbone est vraiment légère et la direction s’en trouve super vivante, mais néanmoins rigide et précise et ce qui ne gâche rien, un design et une finition exceptionnelle.

La fin de semaine s’annonce enfin printanière et ça va être l’occasion de retrouver les petits singles pleins de pierres, les montées, les descentes… le DAD ne demande qu’ à rouler et moi aussi.



8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 02 Mar 2011 09:48

Image
Tien voilà du boudin!

Allez Hop,
Comment faire 3 randos en 1? Faire 80km.
Bord de la Mosson, Gardioles, bord de plages sauvages entre les Aresquiers et Villeneuve les Maguelone.............. face au vent et en tout rigide :D même pas peur même pas mal!
Petites modifs, mais pas des moindres, 1kg de gagné principalement sur les roues. Et cintre relevé pour essayer avant la future évolution.......

Image
La mer au fond, les étangs salins ainsi que les vignes à Muscat (Frontignan et Mireval) 8)

Image
P'tite pose, Pic Saint-Loup et falaise de l'Hortus au fond. En plein vent du Nord, passage sur le versant exposé :--? comme si le cassant ne suffisait pas ! ! !

Image
Quand la roche s'érige là où on ne l'attend pas!Image

Image
Donc petites retrouvailles avec une vieille copine (sujet de Diplôme)


Parfait de l'arrière, mais la fourche acier rigide tabasse tout de même dans ces conditions! De la pierre partout, Les pneus Michelin WildRace'r vont très bien dans ces conditions, y a de l'accroche, mais a ses limites si pilotage trop incisif sur l'avant.
En côte: Le vélo a un comportement très saint, une motricité et une facilité a emmener, donc à rester en selle, un vrai grip et une vraie motricité ainsi qu'un meilleur ressenti terrain qu'un TS en 100mm par exemple;
En descente: pas de sensation de bascule sur l'avant, stable mais joueur, pas d'inertie ressentie, pas d'effet camion (en fonction des angles de direction certains 26er sont plus mous du g'nou que ce 29er). Le tout rigide a presque avoué ses limites dans du rocailleux, les poignets n'aimeront pas longtemps ce régime là, mais 80 bornes faites sans difficulté. 8)
J'ai été impressionné du rythme sur portion roulante, et principalement sur route, un avion de chasse, le rendement sur route est bluffant (les pneus ni sont pas pour rien).
Bref je ne fais pas un ènième CR sur le 29er, des topics spécifiques sont fait pour. Le Dad est un cadre acier accessible qui remplit toutes les attentes et les dépasse même très sûrement. Une bonne solution pour ne pas être déçu d'un passage au 29er.
:D
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 02 Mar 2011 09:50

Image
Celle-là, c'est pour énerver ! ! :mrgreen:

Après j'm'arrête, prochaine session au Lac du Salagou! (ou St-Georges d'Orques avant)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14000
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Mar 2011 10:15

Très sympa ton CR et les tofs , on voit que le bike te plait 8-)

Je trouve que le guidon relevé lui va bien ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7103
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Mar 2011 11:29

GoldenG a écrit:P'tite pose, Pic Saint-Loup et falaise de l'Hortus au fond.


Maison... :|

c'est là bas qu'il faut que tu ailles rouler!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 03 Mar 2011 12:43

bzhoc a écrit:
GoldenG a écrit:P'tite pose, Pic Saint-Loup et falaise de l'Hortus au fond.


Maison... :|

c'est là bas qu'il faut que tu ailles rouler!

"Trop loin", faut prendre la voiture! :roll:
J'connais pas trop pour être autonome là-bas, le Lac de Ceceles et tout :D .
Elle est sympa la Maison ;-)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 7103
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Mar 2011 16:57

GoldenG a écrit:
bzhoc a écrit:
GoldenG a écrit:P'tite pose, Pic Saint-Loup et falaise de l'Hortus au fond.


Maison... :|

c'est là bas qu'il faut que tu ailles rouler!

"Trop loin", faut prendre la voiture! :roll:
J'connais pas trop pour être autonome là-bas


Boh, une bonne carte IGN et c'est bon. Y'a de très beaux singles dans les contreforts du Pic St Loup.

GoldenG a écrit:
Elle est sympa la Maison ;-)


Ouais, mais elle est vraiment trop loin. :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 03 Mar 2011 18:48

nico!
Salaud!

ici fait pas beau, et ça caille, :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 04 Mar 2011 17:38

foualier a écrit:nico!
Salaud!

ça rime ;-)

Ouai le Pic St-Loup j'ai fait plusieurs fois le tour, c'est choli!
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 7103
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Mar 2011 22:33

Le top, ce sont les singles qui serpentent au pied de sa face nord et partiellement de la face sud, avec une petite préférence pour celui qui descends de la tour de guet de Cazevieille vers le nord.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16175
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Mar 2011 22:47

J'ai la chance d'avoir un bon ami vigneron qui à ces vignes (Bio) juste au pied - versant Nord - du Pic Saint-Lou et qui vient d'ailleurs de s'offrir un magnifique 29" "toumou" de chez Giant! 8)
Je n'ai eu l'occasion de rouler qu'une seule fois par chez lui et il avait été bluffé pas mon SkYde, déjà.
Un beau coin que je connais très mal...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 10 Mar 2011 09:24

P'tit tour d'un produit du Beaujolais :mrgreen: dans le St-Chinianais! 8) (mode manches courtes)
Image

Sommet de la Chapelle de St-Etienne (au-dessus de St-Nazaire de Ladarez), frontière entre la vigne de la plaine et les reliefs de garrigue.
Image

Carrière abandonnée sous les derniers rayons de soleil.
Image

A cet endroit même, ça sentait le miel! :P
Image



Allez, viendez sortir les vélos!! ;)
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14000
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 10 Mar 2011 09:31

Sympa ce coin ça donne envie 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7103
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 10 Mar 2011 10:17

=P~

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 15 Nov 2010 18:20
Localisation: Le pays des Pierres Dorées

Message par BLACK WID.. » 21 Mar 2011 21:00

Hier, c’était vraiment le printemps et donc l’occasion de faire une belle sortie avec le DAD.

Au programme un peu de bosse pour bien tester les aptitudes du 29 lorsque le pente s’élève, et même si en ce début de saison le bonhomme n’est pas encore en super forme et bien la sensation de facilité est bien présente et le rendement en montée est tout simplement phénoménal.

Association des grandes roues avec le rapport 32x18 c’est magique, le grip est démentiel et même avec un peu de boue, le DAD s’en sort super bien.

Petit photo rapide en haut de la bosse, et comme il reste du jus, c’est parti pour arsouiller dans la descente, que du bonheur.:D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Un jouet en Titane, un autre en acier.

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 21 Mar 2011 21:23

Pareil =P~

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités