par Yann » 16 Oct 2012 12:10
Demande un crédit au commerçant...
Oui c'est clair que Sandman fait un bon boulot pour faire tester leurs vélos, et, par extension, le fat. On en bénéficie tous. Je me suis pas mal tâté de descendre au roc mais l'actualité familiale entre autre m'en a dissuadé. De toute manière, je n'aurais pu faire essayer mon vélo qu'à des personnes que je connais. Pas trop envie de le voir partir tout seul. Enfin j'ai des parcours tests ici qui permettent de bien se rendre compte de l'avantage (bon au Roc y'a du sable, certes, mais les cailloux sont trop loin de la zone test).
J'aime moins leur discours très commercial : "Attention nos vélos ne sont pas des fats, certes ils utilisent des pneus fats mais c'est autre chose. " Ils ont raison de dire que les fats ne sont pas que des snow bikes. Mais je ne suis pas convaincu que Sandman ait une recette magique qui fasse de leurs vélos un truc qui n'a rien à voir avec le reste. Ils ont quand même une fâcheuse tendance à dénigrer les Pugs et autres fats...
La fourche télescopique certes, mais il n'est pas interdit d'en monter une si le cadre l'accepte. Et moi je trouve que ça complexifie beaucoup le vélo quand on voit comment un fat tout rigide se comporte déjà bien. En fait, le fat rentre complètement dans ma démarche de simplification globale : les solutions les plus simples à un problème donné sont les plus pérennes. Alors y rajouter une fourche, je suis pas fan. Je préfère monter un big fat devant même si le résultat n'est pas tout à fait équivalent. Mais c'est ma position...