Yann a écrit:BrunoD a écrit:un mix de Moots, Black Sheep et Jones
Ben c'est tout simplement un Black Sheep...

Yann a écrit:En fait je viens de comprendre pourquoi les fats sont faits pour la neige en Amérique et pour la caillasse en France ! Tout est dans le nom 45 north en fait !
En Amérique, 45 north c'est déjà vraiment le nord avec le froid, la neige et tout. Alors qu'en France, le 45ème parallèle se situe à peu près au niveau de Valence ou de Bordeaux. OK Polo, vu de Perpignan c'est le grand nord, mais pris dans le sens nord-sud, c'est aussi grossièrement la limite entre la terre et les cailloux ! CQFD
Mais bon, ça doit aussi marcher dans la neige française et dans la caillasse américaine ces engins
Azero a écrit:En europe, au niveau du 45eme nord, on est réchauffé par le gulf stream
mais avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Azero a écrit:avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Alors on va tous rouler en FAT bientot!
Yann a écrit:Azero a écrit:avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Alors on va tous rouler en FAT bientot!
Alors t'attends quoi ????? En plus t'es en plein sur le 45ème parallèle
Yann a écrit:
Pour rouler chez toi (donc pas la recherche de la portance maximum mais juste du ballon pour l'amorti), je trouve que l'idéal ce sont des jantes de trial de 47mm de large environ en simple paroi. C'est notamment le choix de Sandman et le mien dans pas mal de cas. C'est pas optimisé neige ou sable (mais déjà 10 fois mieux que tout ce que tu peux connaître dans ce domaine) mais c'est polyvalent. Ça pèse 1200g de moins que les Large Marge, ça ne coûte pas très cher (une 50aine d'euros)...
Yann a écrit:Mais pas l'équipement. Encore moins la potence
Le Pug c'est pas mal, c'est un peu l'ancêtre, il est fiable et tout ce que tu veux. Mais il a l'arrière décentré ce qui limite vachement le choix de matos. Et te connaissant Polo, tu vas devoir changer au minimum les jantes qui pèsent un âne mort.
Pour rouler chez toi (donc pas la recherche de la portance maximum mais juste du ballon pour l'amorti), je trouve que l'idéal ce sont des jantes de trial de 47mm de large environ en simple paroi. C'est notamment le choix de Sandman et le mien dans pas mal de cas. C'est pas optimisé neige ou sable (mais déjà 10 fois mieux que tout ce que tu peux connaître dans ce domaine) mais c'est polyvalent. Ça pèse 1200g de moins que les Large Marge, ça ne coûte pas très cher (une 50aine d'euros)...
... mais ça ne peut pas se monter sur un Pug.
Non, je crois qu'Azero a définitivement raison
Viens d'abord essayer un fat à la maison (ou ailleurs). Fais toi ton idée sur la question et décide si tu veux investir dedans ou pas, plutôt que d'y aller mollo sur un Pug pas trop cher mais qui risque de ne pas convenir à ton usage et ne pas pouvoir évoluer facilement...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités