Nous sommes le 23 Juin 2025 22:37

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2559
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Message par boulie.p » 11 Oct 2012 13:29

Yann a écrit:
BrunoD a écrit:un mix de Moots, Black Sheep et Jones :roll:


Ben c'est tout simplement un Black Sheep...


Image
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 11 Oct 2012 21:25

y a t il quelque part, ailleurs que dans ma propre anatomie, des retours de roulage en Fat dans la grosse boue qui colle ? (genre la normandie en ce moment)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Oct 2012 07:05

Non désolé, ici il fait beau :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Oct 2012 16:11

En fait je viens de comprendre pourquoi les fats sont faits pour la neige en Amérique et pour la caillasse en France ! Tout est dans le nom 45 north en fait !

En Amérique, 45 north c'est déjà vraiment le nord avec le froid, la neige et tout. Alors qu'en France, le 45ème parallèle se situe à peu près au niveau de Valence ou de Bordeaux. OK Polo, vu de Perpignan c'est le grand nord, mais pris dans le sens nord-sud, c'est aussi grossièrement la limite entre la terre et les cailloux ! CQFD :lol:

Mais bon, ça doit aussi marcher dans la neige française et dans la caillasse américaine ces engins :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16712
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Oct 2012 17:13

Image

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 12 Oct 2012 18:11

Yann a écrit:En fait je viens de comprendre pourquoi les fats sont faits pour la neige en Amérique et pour la caillasse en France ! Tout est dans le nom 45 north en fait !

En Amérique, 45 north c'est déjà vraiment le nord avec le froid, la neige et tout. Alors qu'en France, le 45ème parallèle se situe à peu près au niveau de Valence ou de Bordeaux. OK Polo, vu de Perpignan c'est le grand nord, mais pris dans le sens nord-sud, c'est aussi grossièrement la limite entre la terre et les cailloux ! CQFD :lol:

Mais bon, ça doit aussi marcher dans la neige française et dans la caillasse américaine ces engins :D


En europe, au niveau du 45eme nord, on est réchauffé par le gulf stream
mais avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Image
Alors on va tous rouler en FAT bientot! :mrgreen:

 
Messages: 8305
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 12 Oct 2012 18:30

Toi aussi tu fais tes schémas sur des nappes ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12396
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 12 Oct 2012 18:42

Shampoo a écrit:Toi aussi tu fais tes schémas sur des nappes ?


:lol: :lol: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Oct 2012 19:02

Azero a écrit:En europe, au niveau du 45eme nord, on est réchauffé par le gulf stream
mais avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.



C'est cool on va faire du ski 10 mois sur 12. :D :D :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 12 Oct 2012 19:29

Sans compter que le pôle Nord dévie :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 12 Oct 2012 22:38

Non, c'est Crockett.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Oct 2012 14:43


 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Oct 2012 17:34

Azero a écrit:avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Alors on va tous rouler en FAT bientot! :mrgreen:


Alors t'attends quoi ????? En plus t'es en plein sur le 45ème parallèle :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Oct 2012 18:10

titalain a écrit:Image

j'attend de connaitre son prix à celui-ci 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 13 Oct 2012 20:39

25£ 8)








































Ben quoi on peut rêver non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 13 Oct 2012 21:34

Yann a écrit:
Azero a écrit:avec le réchauffement climatique, celui ci risque fort d'etre dévié, et du coup on aura le climat de l'amérique du nord a latitude similaire.
Alors on va tous rouler en FAT bientot! :mrgreen:


Alors t'attends quoi ????? En plus t'es en plein sur le 45ème parallèle :lol:

j'attends que les glaciers redescendent la vallée du Rhone comme il y a quelques milliers d'années! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16255
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Oct 2012 10:29

Vous en pensez quoi de celui là: Pugsley
:oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Oct 2012 10:58

Que t'es encore sur le point de faire une connerie :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 14 Oct 2012 11:25

polo66 a écrit:Vous en pensez quoi de celui là: Pugsley
:oops:


Pour le prix t'as un vrais cadre salamandre!!! :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 14 Oct 2012 11:53

Mais pas l'équipement. Encore moins la potence :mrgreen:

Le Pug c'est pas mal, c'est un peu l'ancêtre, il est fiable et tout ce que tu veux. Mais il a l'arrière décentré ce qui limite vachement le choix de matos. Et te connaissant Polo, tu vas devoir changer au minimum les jantes qui pèsent un âne mort.

Pour rouler chez toi (donc pas la recherche de la portance maximum mais juste du ballon pour l'amorti), je trouve que l'idéal ce sont des jantes de trial de 47mm de large environ en simple paroi. C'est notamment le choix de Sandman et le mien dans pas mal de cas. C'est pas optimisé neige ou sable (mais déjà 10 fois mieux que tout ce que tu peux connaître dans ce domaine) mais c'est polyvalent. Ça pèse 1200g de moins que les Large Marge, ça ne coûte pas très cher (une 50aine d'euros)...

... mais ça ne peut pas se monter sur un Pug. :(

Non, je crois qu'Azero a définitivement raison :lol:

Viens d'abord essayer un fat à la maison (ou ailleurs). Fais toi ton idée sur la question et décide si tu veux investir dedans ou pas, plutôt que d'y aller mollo sur un Pug pas trop cher mais qui risque de ne pas convenir à ton usage et ne pas pouvoir évoluer facilement...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Oct 2012 14:19

polo66 a écrit:Vous en pensez quoi de celui là: Pugsley
:oops:

qu'il est trop grand pour toi :mrgreen:
c'est un ML ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 14 Oct 2012 14:20

Yann a écrit:
Pour rouler chez toi (donc pas la recherche de la portance maximum mais juste du ballon pour l'amorti), je trouve que l'idéal ce sont des jantes de trial de 47mm de large environ en simple paroi. C'est notamment le choix de Sandman et le mien dans pas mal de cas. C'est pas optimisé neige ou sable (mais déjà 10 fois mieux que tout ce que tu peux connaître dans ce domaine) mais c'est polyvalent. Ça pèse 1200g de moins que les Large Marge, ça ne coûte pas très cher (une 50aine d'euros)...


:-k
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16255
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Oct 2012 11:47

Yann a écrit:Mais pas l'équipement. Encore moins la potence :mrgreen:

Le Pug c'est pas mal, c'est un peu l'ancêtre, il est fiable et tout ce que tu veux. Mais il a l'arrière décentré ce qui limite vachement le choix de matos. Et te connaissant Polo, tu vas devoir changer au minimum les jantes qui pèsent un âne mort.

Pour rouler chez toi (donc pas la recherche de la portance maximum mais juste du ballon pour l'amorti), je trouve que l'idéal ce sont des jantes de trial de 47mm de large environ en simple paroi. C'est notamment le choix de Sandman et le mien dans pas mal de cas. C'est pas optimisé neige ou sable (mais déjà 10 fois mieux que tout ce que tu peux connaître dans ce domaine) mais c'est polyvalent. Ça pèse 1200g de moins que les Large Marge, ça ne coûte pas très cher (une 50aine d'euros)...

... mais ça ne peut pas se monter sur un Pug. :(

Non, je crois qu'Azero a définitivement raison :lol:

Viens d'abord essayer un fat à la maison (ou ailleurs). Fais toi ton idée sur la question et décide si tu veux investir dedans ou pas, plutôt que d'y aller mollo sur un Pug pas trop cher mais qui risque de ne pas convenir à ton usage et ne pas pouvoir évoluer facilement...


Merci!
Je vais réfléchir à tout ça....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16255
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 15 Oct 2012 11:48

Fernand Naudin a écrit:Que t'es encore sur le point de faire une connerie :lol:


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Oct 2012 19:36

un sandman sur le roc d'azur le dimanche (en première vague)

Image

je pense que le gars n'amusait pas le terrain (il était juste devant Fabien/Altira qui termine 152 au scratch)

ils avaient aussi un stand (pas fait de photo)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Oct 2012 19:38

L'an dernier leur meilleur pilote est rentré dans les 40.

C'est bien de montrer qu'un fat est performant en utilisant ces épreuves comme support. Mais pour moi c'est pas franchement l'esprit du fat que d'aller s'aligner sur un XC classique. C'est des vélos taillés pour l'aventure ça mon bon m'sieur...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:42

80km c'est juste l'echauffement pour un fat :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Oct 2012 19:48

On est bien d'accord :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Oct 2012 19:55

bande de rabat joie [-X

allez continuez à décliner :-s

je retourne hiberner :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités