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MessagePosté: 30 Nov 2012 08:16
par BrunoD
un petit "rêve de pipe" 650b que je vais tester durant plusieurs sorties.

Cadre Pipedream Sirius en Reynolds 853 (triangle avant), jeux de direction Tapered. Les finitions sont très belles, le système de tension des pattes horizontales à l'air efficace. Les petits renforts aspirent confiance,....bref à confirmer sur le terrain.

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MessagePosté: 30 Nov 2012 08:30
par imassu
J'aime bien ce cadre et la couleur :D , mais la fourche par contre , je trouve qu'elle va avec :|

MessagePosté: 30 Nov 2012 08:35
par BrunoD
C'est pour un test, j'avais que çà en stock ;-)

MessagePosté: 30 Nov 2012 08:38
par imassu
BrunoD a écrit:C'est pour un test, j'avais que çà en stock ;-)


OK ;-)

Il est vraiment ce cadre :razz:

MessagePosté: 30 Nov 2012 09:03
par boude
Curieux du croisement de ce cadre avec un cadre Ibis :?: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2012 20:56
par BrunoD
arrivage du jour...manque juste quelques pièces ;)

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MessagePosté: 18 Jan 2013 13:30
par boude
A lire : comparatif 26 / 27.5 / 29 :
http://www.pinkbike.com/news/26-vs-275- ... heels.html

MessagePosté: 04 Juin 2013 07:44
par boude
Un cadre acier en 27,5 (650B) le RITCHEY P275 ici en taille 17 :
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MessagePosté: 04 Juin 2013 07:47
par imassu
8-)

à suivre ...

MessagePosté: 04 Juin 2013 11:00
par canada
Je pensais que le 650b pouvait se monter sur des cadres 26"... D'où son intérêt : des grandes roues sans changer le cadre... :roll:
Mais j'ai peut être tout faux... :oops:

MessagePosté: 04 Juin 2013 12:04
par polo66
Toi, retourne bricoler ton Raven 29"! :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2013 20:19
par La marmotte
canada a écrit:Je pensais que le 650b pouvait se monter sur des cadres 26"... D'où son intérêt : des grandes roues sans changer le cadre... :roll:
Mais j'ai peut être tout faux... :oops:


ça passe parfois... d'autre fois non...

une connaissance à monté son BMC Te01 en 27.5

ça ne passe malheureusement pas sur mon maverick (du moins à l’arrière).

niveau fourche, ça passe sur les DT, sur les fox, mais pas sur des RS 26"

MessagePosté: 05 Juin 2013 09:24
par BrunoD
pas mal son CR...faut lui dire aussi que le 29 n'est pas réellement du 29 et le 26 non plus ;)

si on se base sur un même pneu avec une hauteur identique. (jante ETRTO)

26" x 2.25 = 673 mm soit 26.49
27,5 x 2.25 = 698 mm soit 27.48
29 x 2.25 = 736mm soit 28.97


Alors qui qui est le plus proche :mrgreen:

Mais çà c'est théorique, je vais demander une étude plus poussé auprès d'étudiants d'Harvard.

MessagePosté: 05 Juin 2013 19:12
par starchout
imassu a écrit:8-)

à suivre ...


en cours ;-)

MessagePosté: 05 Juin 2013 19:53
par imassu
starchout a écrit:
imassu a écrit:8-)

à suivre ...


en cours ;-)



Yep 8-)

MessagePosté: 05 Juin 2013 21:53
par GaryTurner
Ils sont de plus en plus fortiche ces chinois :lol:
:mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2013 14:33
par boude
Le petit frère du dindon ... Ritchey P275 !
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MessagePosté: 11 Juil 2013 09:52
par imassu
Starchout bike !!! =D>

MessagePosté: 11 Juil 2013 12:24
par starchout
imassu a écrit:Starchout bike !!! =D>


MERCI :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2013 08:04
par BrunoD
c'est quoi les pneus ? pas des mission ?

sinon voilà mon avis sur les jantes BOR 333 650B produit léger mais ??

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MessagePosté: 09 Aoû 2013 09:39
par Gaby Seboun
:lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2013 10:59
par jos_2001
extra!

ou sinon j'ai pu rouler sur le ritchey, mais monté avec une fourche rigide, ritchey aussi
j'ai pas du tout aimé, bien trop raide pour un acier, l'avant très vif, un vélo très exigeant pour son pilote... on aurait dit un mauvais alu
serais curieux de rouler avec le 29 pour comparer tiens...

MessagePosté: 09 Aoû 2013 14:53
par boude
BrunoD a écrit:c'est quoi les pneus ? pas des mission ?

Mais si ;-)

MessagePosté: 09 Aoû 2013 21:00
par BrunoD
ah bon je les ai pas reconnus :-?

MessagePosté: 10 Aoû 2013 08:37
par boude
Car c'est la version en 2,30

MessagePosté: 17 Oct 2013 21:12
par Remus67
J'ai un YETI Arc-X.
Les pneus sont des SCHWALBE Smart Sam en 1,40".
C'est déjà gros pour ce type de vélo et peu petit pour du VTT mais ça permet de passer presque partout avec de la technique.
Le cyclocross précurseur de 27,5" et du Arc Carbon ? Je ne savais pas que j'étais en avance sur la grosse tendance du jour... :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2013 00:27
par bduc61
par curiosite , pour les specialistes de la geometrie, des roues de 27.5 sur un cadre de 26 ca va induire quoi comme changement de comportement ?

et si on a des v brakes, les etriers de V brakes sont ils trop bas ? ou ca passe juste ?

MessagePosté: 20 Déc 2013 01:14
par bzhoc
ça existe des jantes VB en 27.5?

comme ça je dirais : BdP et centre de gravité plus haut : un peu moins stable.
Chasse un peu augmentée : plus un peu plus camionesque.
Mais si on n'essaie pas, on ne sait pas comme dirait l'autre...

Le comportement final dépend de la géométrie de départ. c'est diffiicle à anticiper.

MessagePosté: 20 Déc 2013 05:11
par mister zop'popol
bduc61 a écrit:par curiosite , pour les specialistes
Tu es un veinard, je crois qu'on a les deux meilleurs spécialistes du monde pour tes deux questions.

bduc61 a écrit:des roues de 27.5 sur un cadre de 26 ca va induire quoi comme changement ?
Canada va savoir t'expliquer ça comme personne.

bduc61 a écrit:et si on a des v brakes, les etriers de V brakes sont ils trop bas ? ou ca passe juste ?
Là ce sera Gaby LE spécialiste