sunnizgoud a écrit:Voodoo sort également une fourche spéciale "Fat", la Zombie 500.
Longueur 500mm et offset de 45mm.

D'autres photos, montée sur un Bokor 29er, sur le blog
Voodoo.
Tu la trouves spécialement adaptée aux fat? Toutes les fourches droites de 450 avec les tubes parallèles acceptent les pneus de 3 pouces (100 mm entre pattes pour laisser passer un pneu de 75mm c'est large même avec 5 mm de retour de chaque côté).
EDIT : j'avais pas vu que c'était un Larry mais en même temps, un Larry monté sur une jante de 30mm, théoriquement ça sort à 84mm et on voit bien qu'il n'y a pas de gras sur les côtés (et je voudrais pas prendre un virage un peu appuyé avec un Larry en basse pression sur une jante de 30!). J'ai sous la main une Salsa Cromoto, elle a 90 mm de passage donc ça le ferait aussi.
Je trouve qu'elle ressemble étrangement à la nouvelle Surly 1x1 (ou Troll). Pas très étonnant, y'a pas 36 usines qui font de l'acier à Taïwan...
Par contre, je viens de voir un truc intéressant sur le catalogue Surly. La première fourche Pugsley était celle du Pug donc en 135mm avec 17,5 d'offset. En 2008 ils ont sorti la 100mm sans offset qui permet de monter un moyeu avant standard, une jante non décalée mais qui impose de dégonfler le pneu pour passer le disque avec un Endomorph ou un Larry. Cette année ils sortent la 135 sans offset. Bonne alternative à la Salsa car un peu moins haute (447 au lieu de 468) et peut être un peu moins chère.
EDIT : j'ai la fourche et les chambres à air mais toujours pas les pneus. Vous croyez que je peux rouler en slick sur les chambres? L'avantage c'est que selon la pression, on peut régler la taille du pneu.