Singlespeed maniac a écrit:imassu a écrit:C'est quoi "ce contrat "....![]()
Un contrat de testeur bêta, visiblement.
Probablement via vincent sur le forum 29", il proposait a de gros betas de tester les roues


Singlespeed maniac a écrit:imassu a écrit:C'est quoi "ce contrat "....![]()
Un contrat de testeur bêta, visiblement.
titalain a écrit:Je croyais que le contrat spécifiait de ne rien dire sur le produit![]()
gyom193 a écrit:titalain a écrit:Je croyais que le contrat spécifiait de ne rien dire sur le produit![]()
Quel contrat? Ils me prêtent des roues, je roule avec et ils les récupèrent à la fin, point.
C'est pas non plus des protos ultra-secrets je pense...
Et puis je ne le dis qu'ici, on est en famille.
Et de toute façon, à part nous, qui ça intéresse réellement le 29", hein?...
titalain a écrit:La plus légère des Crossmax, c'était la première version - et la plus fiable , aussi.
Faut-il rapprocher ça avec le fait que c'était aussi la dernière création de Mavic avant son rachat.
En tout cas, ils n'ont jamais fait mieux depuis et ce font maintenant "tailler des croupières" par "Notube".
Il est clair que Mavic à décidé, depuis des années, que ce n'était pas rentable de vendre de la jante, et qu'il fallait mieux forcer les acheteurs a changer les roues complètes à chaque fois.
Je pense qu'ils doivent mettent plus de fric dans leur Marketing que dans la R&D...
En 29", les TN719 sont de superbes jantes "classiques" - qui encaissent tout sans broncher. Mais, à 520g, on ne peut les comparer qu'au plus lourdes des "Notubes", les "Flow".
gyom193 a écrit:Moi qui pèse un quintal, je n'ai toujours pas eu la peau de mes TN719 (+ DTcomp et Hope Pro II, 940g. AV /1110g. AR)), pourtant je leur en ai mis un peu cet hiver! (bon, là, ok, depuis mars, je ne roule plus beaucoup...)
Singlespeed maniac a écrit:
...
A part des jantes carbone de qualité (et donc inabordables), je ne monterais pas plus léger en 29" pour une utilisation normale et "polyvalente", personnellement.
...
boude a écrit:Justement le 650 c'est égal au 27.5" ?
Où trouver des pneus en 650 ?
J'imagine qu'il n'y a pas suffisamment de demande et qu'un moule ne serait pas rentabilisé (un bon moule coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros...). Ça se décantera peut-être avec l'arrivée du 29" en XCO, mais ça ne tirera sûrement pas le prix vers le bas. Des jantes carbone, ça coûte la peau des yeux...Capassafond a écrit:J'ai fouiné un peu, en jantes à pneu carbone 29" y'a pas des masses de truc.![]()
[...]
Le 650B, c'est la misère pour les pneus. Il doit y avoir une demi douzaine de modèles sur le marché et aucun léger (même selon mes standards).D'autre part la crest est dispo en 650b qui pourrait être un bon compromis (un peu plus léger et rigide que le 29" et malgré tout meilleur roulement que le 26"), mais là le problème est au niveau du choix de pneus disponibles...![]()
![]()
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités