ShakaVTT a écrit:Voilà à quoi devrait ressembler la géométrie et le look général du vélo, à voir j'ai demandé quelques modifs, cintrage du tube de selle par et d'autres petits trucs.
Qu'est ce que vous pensez de la géométrie ?

Un peu torturé tous ces tubes tordus !
Concernant la géo, il n'y a rien d'extrême mais effectivement l'avant a l'air un peu court et le boitier un peu haut.
La douille de direction fait tout de même assez haute, ainsi que la fourche : j'aurais choisi l'un ou l'autre mais pas les deux. Si tu souhaites l'utiliser avec une fourche suspendue, une longue fourche est intéressante mais il faudrait une douille plus courte (regarde le wolfhound), si tu penses que ce sera exceptionnel et que tu vas plutôt rouler en rigide, je prendrais une fourche plus basse et une douille longue.
Tu as une valeur de 147 pour le headtube, c'est environ 30 à 40mm de plus que sur la plupart des vélos du marché en taille M ou L et d'après le schéma tu dois en plus ajouter la hauteur du jdd (env 30mm au total). Tu risques d'avoir une position très redressée et peu d'appui sur l'avant.
Si tu veux pouvoir comparer avec ton vélo existant, c'est bien de connaitre la hauteur du bdp, du cintre et de la selle par rapport au sol (on a déjà une très bonne idée avec le stack et le drop du bdp).
Les cantis, ça freine.