Epoxy/poudrage/thermolaquage c'est la même chose

Je comprends pas bien ta question sur le vernis.
Mais oui rajouter un vernis en plus d'offrir une meilleure finition ajoute une protection supplémentaire
Sayemone a écrit:Si c'est un traitement cataphorèse c'est une électro-déposition faite dans des bains. C'est le mieux contre la rouille ! Ça recouvre l'intérieur et l'extérieur des tubes en plus.
Epoxy/poudrage/thermolaquage c'est la même chose![]()
Je comprends pas bien ta question sur le vernis.
Mais oui rajouter un vernis en plus d'offrir une meilleure finition ajoute une protection supplémentaire
Sayemone a écrit:Là je ne saurais pas trop t'aiguiller.
De prime abord je choisirai epoxy mais à discuter avec eux. Du polyester ou hybride peut peut-être apporter d'autres avantage (plus de souplesse dans le revêtements et donc potentiellement moins sensible aux coups/éclats), à voir![]()
Du granité ça peut être sympa aussi! C'est ce qu'on retrouve chez Distance par exemple.
lilian from 68 to 40 a écrit:Du coup c’est parti pour la peinture du coup envoie chez CYFAC pour le traitement cataphorese puis peinture chez la petite boîte à côté de la maison.
Je suis passé hier à Bordeaux chez Monsieur pignon madame guidon mais ils voulaient absolument me repasser le cadre au sablage avant l’époxy alors que je lui ai dit que ça enlèverait le traitement.
Ils m’ont également affirmé que l’époxy était un traitement anti rouille…
Ils étaient sympa mais j’ai laissé tomber
Sayemone a écrit:+1 pour les vis et le BdP
Ce qui est plus embêtant c'est pour la patte de dérailleur etc mais ils sauront protéger ça normalement.
Mais au pire sans même mettre une vis, un "bouchon" peut faire le job.
Au boulot on a plein de petit capuchons pour protéger les vis et inserts avant peinture
Shampoo a écrit:Mais n'importe quel peintre indus sait faire des épargnes de peinture.
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