bon petit CR d'une premiere sortie en 29" avec le Niner SIR SS d'edespla
le CR sera vraiment a prendre avec des pincettes car beaucoup de choses sur le niner m'ont derouté
Donc pour faire court, j'ai adoré
Sur le roulant un peu defoncé (trace de tracteur par exemple) le gain de confort est reel, venant aussi bien du diametre des roues que de la qualité de filtration du cadre et de la fourche.
Dans les bosses, le velo grimpe bien, pas de sensation d'inertie particuliere du aux roue, montée en ignitor. je reserve mon pronostique sur la motricité, vu que les jambes etaient restée dans le placard aujourd'hui

, mais le velo en veut, donne envie d'envoyer...
Descente : GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
-dans le roulant rapide, tres stable je m'y attendais
-dans le techique lent, l'effet anti OTB permet de se lancer sans a priori dans les marches, j'aurai vraiment voulu avoir ca en suede cet été
-dans le technique rapide, pif paf, la revelation

: On passe a mach2, les changement d'appui se font en un eclair malgres le terrain plus que glissant. en connaissant plus le velo, ca doit etre encore pire/mieux

l'effet gyroscopique ne se fait pas sentir aux changement d'angle, sa se balance comme un 26, avec la stabilité en plus.
bref, vraiment contant de cet essai, les bemol que j'ai noté :
-le niner taille M est un poil long pour moi et la potence de 120. mon futur 29" sera plus adapté a ma morphologie
-le Hbar : j'ai pas aimé, lire mes impressions
ICI
-les manivelles de 180mm ca m'a demonté les cuisses, je resterai en 175 mm
-Edsepla a un choulla plus de corps adipeux

, d'ou des pneu un peu trop gonflé pour moi
bref, j'en peux plus d'attendre le montage du mien, le concept a du potentiel, et va me permettre de repousser mes limites j'en suis certain
