Donc de retour en région vallonnée (voir carrément montagneuse), avec un montage sur la base d'un cadre de F-Si Hi-MOD Ultimate 2021, transmission en cours d'upgrade (GX-X01 et Level entrée de gamme pour l'instant), et, j'ai décidé de passé à côté de l'Ocho, pour une RS1 (cassée en une sortie...), en attendant, j'ai monté une SID Select dans laquelle j'ai glissé une cartouche Race Day.
Quelques périphériques soigneusement sélectionnés, d'autres de mon stock en attendant un upgrade.
Le rendement de ce cadre est phénoménal (moins convaincu par les roues Reynolds en revanche...) et sacrément confortable, plus que mon titane avec des gros pneus... Tristesse sur ce dernier point.
Ah, et c'est génial un spad léger quand tu dois réalsier un portage de 800m parce que tu as choisi d'aller dans un chemin avec des herbes et branches jusqu'au cintre (et ronces jusqu'aux genoux).
A noter que les pompes type gravel sans trop de crampon dans la verdure et les branches trempée du matin te permettent de travailler avec assiduité ton équilibre.
Le bidule :

Ceci est (était) un chemin :