Cela devrait bien se passer avec aivee.... c est vrai que 2.6kg pour le hornet c est lourd...mais il est censé être " gravity proof" mais est ce que tu en as besoin... ( un ragley dans le même métal et la même géométrie fait 3kg...) ... au final ... la question est : qu est ce qu on as besoin ou envie ? ( cela peut être différent) ... si tu as envie d essayer la dernière géométrie à la mode un hornet va bien ... mais pas sûr que cela soit le besoin... ( moi c était mon envie en tout cas après avoir roulé un vendetta 2016 pendant une journée au Danemark où il y a une partie de la tribu " kingdom bike" ) ...
En terme de géométrie du reste , kingdom bike ou stanton font toujours des versions regular ou long ... ( un x2 n pas cette option mais il est plus long qu un stanton long...) ... mais bon ... plus stable ?, plus rapide ?, plus facile ?...sans doute... alors plus joueur ? ... cela dépend de la vitesse à laquelle on joue... et des lignes qu on a envie de prendre.... a l image de pascal je n'ai pas forcément envie de rouler très vite ... mais c est vrai que dans le pentu et même à faible vitesse l angle bien couché apporte en "facilité" ... maintenant avec des roues de 29 et un tel empattement ce n est pas un bmx... ( la pluspart du temps je roule en groupe et dans mon entourage proche il y a deux banshee spitfire et bientôt un murmur... les 5 fois dans l année où je ne roule pas en singlespeed, j'ai un norco sight carbone 27,5 qui a quelques années mais à la réputation vérifiée d être bien équilibré et bien joueur... et c est ce dont moi j ai " besoin " ... après avoir eu des vpp carbone d occasion en 150mm ou 160mm qui étaient extraordinaires et aussi très équilibrés mais qui n avaient pas le "peps" du norco... un spitfire ce n est pas pour moi...)
Une autre remarque : je pense que les endurigide titane à prix contenu vont fleurir sur le marché ( x2 à moins de 1000eur en juin, " sick bicycle"... etc... ) mais à l image de l évolution de l usage du titane en cross country il y a 10 ans où les cadres titanes étaient de plus en plus bridés....faire un cadre titane avec un programme enduro passe par des renforts et des tubes conséquents et actuellement par des petits triangles arrières qui estompent les qualités du titane ... alors un vendetta classique de 2016 qui coûte beaucoup plus cher fera 1.8kg au lieu de 2.2kg pour un x2 et on y retrouvera peut être plus de subtilités mais cela reste des cadres bien " bridés " ... mais le poids sera là.... ( pour comparaison un titus fireline a 1.6kg en tube titane de chauffage est un chewing-gum à côté... )
=> à 2.2 kg-2.5kg, j en reviens aux qualités très nombreuses que pourraient avoir un acier sur-mesure qui pourra peut être moins cher qu'une de ces productions asiatique titane mais avec sans doute plus de qualité et plus cher qu une production asiatique acier mais là aussi avec plus de qualité....
Ps: la roche est un gré qui affleure à la frontière entre l Allemagne et le luxembourg et qui est coincé entre ce que l on appelle au nord ouest les Ardennes et au nord est l'Eiffel... ( village typique côté allemand "Irrel" côté luxembourgeois " berdorf" => Google devrait donner des belles photos

)