Nous sommes le 20 Aoû 2017 14:42

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Moto Parila SUV Carbon

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par Mofofo » 27 Mai 2017 06:26

Bon ok, je retire ce que j'ai dit le 23/05.

Et sinon sur le capteur de couple : un avis ?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
Messages: 1144
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par la Bourde » 27 Mai 2017 11:39

Oui, mais pourquoi on te le donnerait après avoir lu ce que tu as écrit ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par Mofofo » 27 Mai 2017 12:11

Ce que je voulais dire, c'est que jai pas trop envie de voir le même vélo que le mien à tous les coins de rue, ou sur tous les forums.

Mais sinon, pour une question technique, suis-je sur le bon forum ?
Ou ici ne fait-on que parler prix, esthétique et rhétorique ?
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

 
Messages: 752
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par provencal » 27 Mai 2017 15:01

Ici on parle VTT et là pour le coup on s' en éloigne vraiment.
Pour que cela reste un vélo, capteur de couple.
Après c' est une moto....

 
Messages: 1144
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par la Bourde » 27 Mai 2017 15:44

Mofofo a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que jai pas trop envie de voir le même vélo que le mien à tous les coins de rue, ou sur tous les forums.

Mais sinon, pour une question technique, suis-je sur le bon forum ?
Ou ici ne fait-on que parler prix, esthétique et rhétorique ?

1. Y'a d'autres façons de le formuler.
2. Si tu veux un vélo unique, pourquoi ne le fabriques-tu pas ? Ou du moins le laisser fabriquer ? Ou le personnaliser, ce que tu le fais déjà quand on voit tes montages.


Certains pedelecs fonctionnent sans capteur de couple, ils ne mesurent que la vitesse et génèrent un couple qui leur semble adapté dès qu'ils détectent une rotation du pédalier.
C'est vraiment très basique.

Sinon je rejoins l'avis de provencal. À toi de savoir si tu veux un vélo ou une moto.

Et déjà avec un capteur de couple, je me demande si cela reste du vélo. On peut régler le couple si bas, rien besoin de faire pour avancer et la force reste constante, quelque soit l'inclinaison
.
Enfin de tout façons l'électrique n'a rien à voir avec ma vision du vtt.
Une très bonne alternative à la voiture pour les déplacements, une super aide pour les personnes qui ne pourraient sinon plus pratiquer et pour le reste ... on a des jambes et on aime l'effort quand on fait du vtt.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par Mofofo » 27 Mai 2017 19:41

Merci bcp pour vos réponses, vous avez eu le bon argument : je veux un vélo, pas une moto.

Donc c'est le capteur de couple qui s'impose.

Celui qui m'est proposé en option c'est un BEAM (http://www.beamtssample.com/page/index.html) : d'après ce que j'ai compris, une roulette mesure la tension de la chaine, et en déduit le couple demandé.

J'ai juste peur que ça grève un peu le look et le poids de l'engin..

Concernant la remarque sur les VAE, j'ai toujours boudé l'électrique, car pour moi, dans le vélo comme dans l'auto, l'électrique est le contraire de l'émotion.

D'ailleurs, si vous lisez mes 1ers posts en page 1 de ce topic, l'idée qui me trottait dans la tête était d’ôter la partie électrique du Parilla pour en faire un fat conventionnel.

Et puis finalement, depuis presque un an que j'attends l'engin, il y'a eu plein de moments où je me suis dit "tiens, j'aurai eu mon fat électrique, j'aurai pu monter avec par la route, plutot que de prendre ma voiture avec le vélo dans le coffre", etc..

Donc c'est comme tout, l'utilité vient avec l'objet.

Mais pour moi, en terme de bel objet et de passion qui en découle, le VTT classique (et surtout vintage) détrônera toujours l'électrique !
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par Mofofo » 08 Juin 2017 20:53

La production touche à sa fin, l'assemblage devrait débuter le 28/06, à raison de 3 à 5 vélos par jour.

Vivement..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1307
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Re: Moto Parila Carbon "Crowdfunding Edition"

Message par Mofofo » 27 Juil 2017 20:26

Quelques news :
- délai : livraison annoncée le 11/09 chez moi
- prix : avec les taxes pour l'importation, on est à 2300€
- le mien sera une taille L, 500W, cadre nu sans stickers (mon choix pour rester homogène avec mes STS)
- moyeu arrière Nuvinci N380 (assure un ration de 380%, comme une K7 qui serait en 10-38)
- commande du moteur à la poignée (option capteur de couple pas encore prête, pas envie d'attendre..)


Et pour répondre à une de mes interrogations sur les possibilités de réglage de selle, je viens de découvrir cette image :

Image

Je trouve ça génial qu'au final on ait une tds et une selle conventionnelles, ça va me permettre de grappiller du poids en les remplaçant par une tds et une selle light en carbone..
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2937
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Moto Parila SUV Carbon

Message par 964boy » 28 Juil 2017 09:11

En effet c'est plutôt une bonne nouvelle cette tige de selle. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités