
Plus sérieusement ça commence à être franchement fourre tout le topic des fats. Il y a déjà un topic pneus fats alors voici le topic jantes fat.
Pour les usages que l'on a ici, la jante trial de 47mm semble un super bon compromis : moins chère, plus légère, bonne tenue de pneu, bon ballon...
Je roulais jusque là en jante double paroi Echo TR sur le jaune. C'est inutilement lourd mais je n'avais eu aucun souci pour centrer le pneu. Puis ce WE j'ai récupéré les Rockman que j'avais prêtées à Imassu et suite à une crevaison, j'ai eu un mal fou à recentrer le pneu. Il a déjanté 100m plus loin et il a fallu 5 bonnes minutes pour le remettre d'aplomb. Je croyais que c'était plus ou moins inhérent à toutes les jantes trial simple paroi mais pour en avoir le coeur net j'ai mesuré tout à l'heure le diamètre extérieur de la jante et je l'ai comparé à une jante à trous ronds (la même que celles qu'on va avoir bientôt avec les mêmes découpes que Schlickcycles) et à une Surly Marge Lite. Et le verdict du mètre est sans appel :
- Rockman : 566mm
- Crewkerz : 572mm
- Marge Lite : 572mm
Si à l'usage il n'y a pas de problème à utiliser la Rockman, elle est pénible au montage...