imassu a écrit:Alléger la ligne c'est sûr , moins de soucis de fonctionnement OK , mais faut les trainer les Kgs en trop ça va bien pour les ballades dilettantes . C'est quand même pas la panacée ce système ...
Et faut pas non plus enterrer les dérailleurs bien qu'ils soient en de nombreux points perfectibles , c'est pas si mal quand même ...
boude a écrit:frosties a écrit:Pi au passage, le 1x10, c'est nul !En rognant sur la polyvalence, on arrive à un bâtard de singlespeed, mais sans avoir ses qualités de simplicité et de fiabilité. !
Combien de vitesses sur le moyeu avec vitesses intégrées au fait ?
Donc un tel moyeu à tes yeux c'est bâtard ............ mais c'est une révolution.![]()
polo66 a écrit:Enfin, 2,5kgs la roue arrière, faut avoir une caisse de malade pour arriver à tirer tout ce poids!
Je n'ai pas essayé, mais ça doit pas donner un vélo très vif, non?
Fernand Naudin a écrit:Ho hé, ne vous battez pas ! J'ai monté un nouveau vélo, c'est pas pour lancer une guerre civile. J e n'ai pas mis a bas le capitalisme que je sache. Alors voilà, j'aime bien l'idée et le fonctionnement du Alfine, je voulais essayer, et pi c'est tout ! Alors on se calme
GaryTurner a écrit:Fernand Naudin a écrit:Demain. J'ai un métier moi Monsieur !
Clown?
Fernand Naudin a écrit:Ho hé, ne vous battez pas ! J'ai monté un nouveau vélo, c'est pas pour lancer une guerre civile. J e n'ai pas mis a bas le capitalisme que je sache. Alors voilà, j'aime bien l'idée et le fonctionnement du Alfine, je voulais essayer, et pi c'est tout ! Alors on se calme
frosties a écrit:Patte de dérailleur foirée, dérailleur qui aime pas les chutes et les cailloux, chaine qui casse, qui vrille, transmission qui s'use en 500km dans la boue, chainsuck, cassette qui bourre, grand plateau qui frotte, géométrie de roue bancale, ligne de chaîne catastrophique, câblerie qui vieillit, galets qui grippent, vitesse qui saute, lubrification hasardeuse...
Moi le premier à me satisfaire de mes vitesses à dérailleur, même si c'est pas parfait, ça m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir. Mais franchement, quand vous dites que vous n'avez pas de problèmes avec vos dérailleurs, faut pas déconner.
Objectivement, ça reste un système merdique. L'entretien que ça réclame, le potentiel d'emmerdes et la durabilité sont minables au regard du prix. Je rappelle qu'une cassette XX ou XTR 10v, c'est 340€... 2230 frs... juste la cassette...
Les fabricants essaient de tirer jusqu'à la corde, en proposant des soit disant innovations, pour nous faire garder des systèmes avec un coût au kilomètre exorbitant. Mais faut pas se leurrer, c'est out, l'objectif c'est de se faire un max de pognon .
Pi au passage, le 1x10 : En rognant sur la polyvalence, on arrive à un bâtard de singlespeed, mais sans avoir ses qualités de simplicité et de fiabilité.
Schpop a écrit:Fernand Naudin a écrit: Avec un peu de vitesse, le vélo est royal et fait oublier mon léger embonpoint
le vélo parfait quoi
boude a écrit:Fernand Naudin a écrit:Ho hé, ne vous battez pas ! J'ai monté un nouveau vélo, c'est pas pour lancer une guerre civile. J e n'ai pas mis a bas le capitalisme que je sache. Alors voilà, j'aime bien l'idée et le fonctionnement du Alfine, je voulais essayer, et pi c'est tout ! Alors on se calme
Fernand mes grips Esi tournent sur mon cintre Easton
C'est bien la première fois que je rencontre ce problème avec TES grips
As tu une solution autre que colle ?
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités