Page 1 sur 3

SS SUNN Exact monsieur "Stendahl"

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:40
par lilian from 68 to 40
salut à tous

voici mon projet
j'ai un singlespeed monté avec un cadre Sunn exact de 98 en acier
ce cadre est en mauvais état (photo à venir)
la rouille apparait à divers endroits
notamment dans la partie supérieur du tube oblique alors que la dessous est en bon état
bref m'est avis que ce cadre a été repeint a la va vite sans apret
donc je compte le mettre a nu et le faire peindre en ayant virer les butées de cable vu qu'il ne servira que en single et également faire souder des pates spécial single genre des Paul
j'aimerais bien qu'il ressemble genre à celui de SSM

sinon je suis en vbrake XTR avec une fourche rigide Surly 1X1
et de bon gros boudin pour le confort 2,25 av et 2,35 arr

première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????

deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????

troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????

beaucoup de questions(trop??? ) pour un novice comme moi
mais j'aimerais bien conserver ce cadre acier que je trouve vraiment confortable et réactif
et le singlespeed dans ma nouvelle région est super adapté je trouve

dernière chose je suis tellement bluffé par l'acier que j'envisage presque de vendre mon ti pour me monter un acier SR

MessagePosté: 19 Fév 2009 20:41
par bread
Le blaxon non!

MessagePosté: 19 Fév 2009 21:51
par friends
A ta place je le laisserai avec ses pattes et ses butées, tu investiras dans un autre cadre plus tard (disques, géomètries etc...)

Achètes un tendeur :mrgreen:

MessagePosté: 20 Fév 2009 06:55
par lilian from 68 to 40
friends a écrit:A ta place je le laisserai avec ses pattes et ses butées, tu investiras dans un autre cadre plus tard (disques, géomètries etc...)

Achètes un tendeur :mrgreen:

j'en ai deja un un Surly
mais je veux passer aux papates horizontales ;-)

MessagePosté: 20 Fév 2009 06:55
par lilian from 68 to 40
bread a écrit:Le blaxon non!

alors quels autres produit 8-)

MessagePosté: 20 Fév 2009 07:45
par friends
Rustol

MessagePosté: 20 Fév 2009 07:52
par Fernand Naudin
Frameto.

MessagePosté: 20 Fév 2009 07:53
par friends
Bingo

MessagePosté: 20 Fév 2009 08:12
par Fernand Naudin
Kamoulox ? :-s

Re: projet single base de SUNN Exact

MessagePosté: 20 Fév 2009 12:49
par bread
lilian from 68 to 40 a écrit:
première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????


Renseigne toi chez un carrossier selon les boutiques, les tafifs varient beaucoup. Mais a la bombe, un résultat trés acceptable et facilement faisable.

deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????
A la ponceuse et finition a la lime et au papier de verre. Mais si tu fais souder des pattes horizontales, profites-en pour refaire souder un emplacement unique de gaine. [/quote]

troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????


Fait couler du Frameto bien partout a l'intérieur de stubes, laisse s'écouler et recommence s'il le faut. Ensuite une couche d'anti-rouille avant peinture et basta.

Re: projet single base de SUNN Exact

MessagePosté: 20 Fév 2009 19:49
par lilian from 68 to 40
bread a écrit:
Fait couler du Frameto bien partout a l'intérieur de stubes, laisse s'écouler et recommence s'il le faut. Ensuite une couche d'anti-rouille avant peinture et basta.


ok pour le frameto mais pour l'anti rouille tu parles de l'extérieur des tubes???
je comptes quand meme faire une peinture époxy avec les couches d'aprets qui vont bien ;-)
enfin suivant mes finances :oops:
d'ailleurs si vous avez des adresses pour le peintre et soudeur je suis preneur


sinon j'ai commencé à enlever la peinture avec du V33
la ou la rouille apparaissait il y a des veines noirs mais rien de bien méchant selon moi 8-)

MessagePosté: 20 Fév 2009 20:03
par bread
A l'intérieur des tubes le Frameto et a l'extérieur la peinture anti-rouille, avant l'aprêt et la peinture.

MessagePosté: 20 Fév 2009 20:15
par lilian from 68 to 40
bread a écrit:A l'intérieur des tubes le Frameto et a l'extérieur la peinture anti-rouille, avant l'aprêt et la peinture.

je croyait que l'apret faisait office d'anti rouille??????

MessagePosté: 20 Fév 2009 20:40
par bread
Je ne suis pas pro peinture! Mais je crois qu'il faut faire les deux.

MessagePosté: 22 Fév 2009 19:44
par lilian from 68 to 40
bread a écrit:Je ne suis pas pro peinture! Mais je crois qu'il faut faire les deux.


il y a des aprets spécial anti rouille
en cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs boites qui font une peinture époxy pour un prix très raisonnable

je vai sucomber :mrgreen:

MessagePosté: 09 Mar 2009 17:43
par lilian from 68 to 40
voilou j'ai envoyé mon cadre à la peinture
dans une grande boite bien connue sur Paris pour une peinture époxy
je vai traiter l'intérieur des tubes au Frameto
finallement je n'ai pas viré les butées de cable et fait mettre
des pates horizontales vu le prix du cadre
je pense que ca ne vaut pas le coup
je remonterai avec le tendeur Surly

to be continued :arrow:

MessagePosté: 09 Mar 2009 19:25
par bduc61
c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:

MessagePosté: 10 Mar 2009 14:18
par lilian from 68 to 40
bduc61 a écrit:c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:

non c'est l'autre bobigny :mrgreen:
je te dit ca dès que je recois mon cadre
la semaine prochaine je pense :arrow:

MessagePosté: 10 Mar 2009 14:20
par Shampoo
bduc61 a écrit:c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:


Demande à SSM qui a eu un cadre peint en noir par montreuil. ;-)

MessagePosté: 16 Mar 2009 18:56
par hubkona
Salut Lilian !

Comme je te le disais et si ça peut serivr à certains le frameto a l'air pas mal par contre il faut vite essuyer sinon ça accroche à la peinture quelque chose de bien !!! :-?

En tout cas j'ai fait quelque coulure mais tant pis il faudra que j'essaie de nettoyer ça à l'acétone. De toute façon il faut bien ça pour mon "vieux" cadre qui a 5 ans.

Au fiat je suis partant pour la compét' fin juin dont tu me parlais
:D ,
mais pour l'instant je trouve toujours personne pour Bonnac snif :cry:

MessagePosté: 16 Mar 2009 18:58
par hubkona
Purée c'est dingue ce que je fais comme fotes d'orthografes désolé... :roll:

MessagePosté: 16 Mar 2009 20:13
par totolaricot
hubkona a écrit:Purée c'est dingue ce que je fais comme fautes d'orthographe désolé... :roll:



Y'a pas de mal
:mrgreen:

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:30
par lilian from 68 to 40
aa iii lléé la cadre est revenu de la peinture

é ben je suis assez satisfait du résultat
ils ont protégé le pas de visse du boitier de pédalier
on voit que le cadre a été sablé
bref vu le prix c'est vraiment pas mal
et voici
Image

oh mon dieu c'est un SUNN
Image

MessagePosté: 18 Mar 2009 20:51
par hubkona
Ouah dis-donc ça pète !!! 8-)
Avec ça on va te confondre avec un camion de pompier !
Non sérieux ça crache. Il faut que je le vois en vrai.

En tout cas ça a été rapide. ;-)




ça y est j'ai acheté un bescherelle...

MessagePosté: 18 Mar 2009 21:01
par lilian from 68 to 40
hubkona a écrit:Ouah dis-donc ça pète !!! 8-)
Avec ça on va te confondre avec un camion de pompier !
Non sérieux ça crache. Il faut que je le vois en vrai.

En tout cas ça a été rapide. ;-)




ça y est j'ai acheté un bescherelle...


t'es aller voir les deux titanes?????

MessagePosté: 20 Mar 2009 19:49
par lilian from 68 to 40
traitement au frameto OK
y'a plus qu'à remonter 8-)

sinon je ne savais pas que ce Sunn avait des pates TR ;-)

Image

MessagePosté: 20 Mar 2009 19:58
par David
mais c'est "TOM"! :oops:

MessagePosté: 20 Mar 2009 21:22
par fsh
Mon vieux cadre USA ACCESS (serie light limité à 500 exemplaires) a aussi des pattes Ritchey! ;-)

MessagePosté: 21 Mar 2009 10:22
par hubkona
Ah les légendaires pattes Tom Ritchey quoi de plus beau ! ;-)
Et du solide en plus.

Effectivement les deux annonces de cadres titanes sont intéressantes mais finalement je décide de garder le Unit comme seul et unique VTT.
Et oui je suis partisant d'un seul et unique amour ! :mrgreen:

Du coupje pense que je ne vais plus acheter de matos de vélo pendant un moment...Y'a tellement rien à changer sur un single! :razz:

On va rouler mardi matin pour que je puisse voir ta Ferrari!!!

A+ bon week !