SS SUNN Exact monsieur "Stendahl"

salut à tous
voici mon projet
j'ai un singlespeed monté avec un cadre Sunn exact de 98 en acier
ce cadre est en mauvais état (photo à venir)
la rouille apparait à divers endroits
notamment dans la partie supérieur du tube oblique alors que la dessous est en bon état
bref m'est avis que ce cadre a été repeint a la va vite sans apret
donc je compte le mettre a nu et le faire peindre en ayant virer les butées de cable vu qu'il ne servira que en single et également faire souder des pates spécial single genre des Paul
j'aimerais bien qu'il ressemble genre à celui de SSM
sinon je suis en vbrake XTR avec une fourche rigide Surly 1X1
et de bon gros boudin pour le confort 2,25 av et 2,35 arr
première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????
deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????
troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????
beaucoup de questions(trop??? ) pour un novice comme moi
mais j'aimerais bien conserver ce cadre acier que je trouve vraiment confortable et réactif
et le singlespeed dans ma nouvelle région est super adapté je trouve
dernière chose je suis tellement bluffé par l'acier que j'envisage presque de vendre mon ti pour me monter un acier SR
voici mon projet
j'ai un singlespeed monté avec un cadre Sunn exact de 98 en acier
ce cadre est en mauvais état (photo à venir)
la rouille apparait à divers endroits
notamment dans la partie supérieur du tube oblique alors que la dessous est en bon état
bref m'est avis que ce cadre a été repeint a la va vite sans apret
donc je compte le mettre a nu et le faire peindre en ayant virer les butées de cable vu qu'il ne servira que en single et également faire souder des pates spécial single genre des Paul
j'aimerais bien qu'il ressemble genre à celui de SSM
sinon je suis en vbrake XTR avec une fourche rigide Surly 1X1
et de bon gros boudin pour le confort 2,25 av et 2,35 arr
première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????
deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????
troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????
beaucoup de questions(trop??? ) pour un novice comme moi
mais j'aimerais bien conserver ce cadre acier que je trouve vraiment confortable et réactif
et le singlespeed dans ma nouvelle région est super adapté je trouve
dernière chose je suis tellement bluffé par l'acier que j'envisage presque de vendre mon ti pour me monter un acier SR