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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SS SUNN Exact monsieur "Stendahl"

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SS SUNN Exact monsieur "Stendahl"

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Fév 2009 20:40

salut à tous

voici mon projet
j'ai un singlespeed monté avec un cadre Sunn exact de 98 en acier
ce cadre est en mauvais état (photo à venir)
la rouille apparait à divers endroits
notamment dans la partie supérieur du tube oblique alors que la dessous est en bon état
bref m'est avis que ce cadre a été repeint a la va vite sans apret
donc je compte le mettre a nu et le faire peindre en ayant virer les butées de cable vu qu'il ne servira que en single et également faire souder des pates spécial single genre des Paul
j'aimerais bien qu'il ressemble genre à celui de SSM

sinon je suis en vbrake XTR avec une fourche rigide Surly 1X1
et de bon gros boudin pour le confort 2,25 av et 2,35 arr

première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????

deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????

troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????

beaucoup de questions(trop??? ) pour un novice comme moi
mais j'aimerais bien conserver ce cadre acier que je trouve vraiment confortable et réactif
et le singlespeed dans ma nouvelle région est super adapté je trouve

dernière chose je suis tellement bluffé par l'acier que j'envisage presque de vendre mon ti pour me monter un acier SR
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 22 Mar 2009 09:34, édité 1 fois.
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Message par bread » 19 Fév 2009 20:41

Le blaxon non!
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Message par friends » 19 Fév 2009 21:51

A ta place je le laisserai avec ses pattes et ses butées, tu investiras dans un autre cadre plus tard (disques, géomètries etc...)

Achètes un tendeur :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Fév 2009 06:55

friends a écrit:A ta place je le laisserai avec ses pattes et ses butées, tu investiras dans un autre cadre plus tard (disques, géomètries etc...)

Achètes un tendeur :mrgreen:

j'en ai deja un un Surly
mais je veux passer aux papates horizontales ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Fév 2009 06:55

bread a écrit:Le blaxon non!

alors quels autres produit 8-)
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Message par friends » 20 Fév 2009 07:45

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Message par Fernand Naudin » 20 Fév 2009 07:52

Frameto.
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Message par friends » 20 Fév 2009 07:53

Bingo

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Message par Fernand Naudin » 20 Fév 2009 08:12

Kamoulox ? :-s
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Re: projet single base de SUNN Exact

Message par bread » 20 Fév 2009 12:49

lilian from 68 to 40 a écrit:
première question :
avez vous des adresses pour une peinture époxy et la soudure des pates?
(je me charge de la préparation du cadre) et combien ca me coutera????
peux t on mettre d'autres peinture que epoxy si je le fais faire chez un carossier classique????


Renseigne toi chez un carrossier selon les boutiques, les tafifs varient beaucoup. Mais a la bombe, un résultat trés acceptable et facilement faisable.

deuxième question:
coment virer les butées de cable???
(une fois le cadre débarasser de sa peinture)
à la ponceuse?????
et comment faire pour les butés du tubes superieur prévu pour 3 cables
alors que je n'ai besoin de plus qu'une seule place(pour le frein arr) en single ????
A la ponceuse et finition a la lime et au papier de verre. Mais si tu fais souder des pattes horizontales, profites-en pour refaire souder un emplacement unique de gaine. [/quote]

troisième question :
vu que le cadre est quand meme attaqué mais ratrapable à mon avis
je compte le blaxonné pour traiter l'intérieur des tubes
est ce que c'est nécessaire selon vous????


Fait couler du Frameto bien partout a l'intérieur de stubes, laisse s'écouler et recommence s'il le faut. Ensuite une couche d'anti-rouille avant peinture et basta.
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Re: projet single base de SUNN Exact

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Fév 2009 19:49

bread a écrit:
Fait couler du Frameto bien partout a l'intérieur de stubes, laisse s'écouler et recommence s'il le faut. Ensuite une couche d'anti-rouille avant peinture et basta.


ok pour le frameto mais pour l'anti rouille tu parles de l'extérieur des tubes???
je comptes quand meme faire une peinture époxy avec les couches d'aprets qui vont bien ;-)
enfin suivant mes finances :oops:
d'ailleurs si vous avez des adresses pour le peintre et soudeur je suis preneur


sinon j'ai commencé à enlever la peinture avec du V33
la ou la rouille apparaissait il y a des veines noirs mais rien de bien méchant selon moi 8-)
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Message par bread » 20 Fév 2009 20:03

A l'intérieur des tubes le Frameto et a l'extérieur la peinture anti-rouille, avant l'aprêt et la peinture.
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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Fév 2009 20:15

bread a écrit:A l'intérieur des tubes le Frameto et a l'extérieur la peinture anti-rouille, avant l'aprêt et la peinture.

je croyait que l'apret faisait office d'anti rouille??????
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Message par bread » 20 Fév 2009 20:40

Je ne suis pas pro peinture! Mais je crois qu'il faut faire les deux.
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Fév 2009 19:44

bread a écrit:Je ne suis pas pro peinture! Mais je crois qu'il faut faire les deux.


il y a des aprets spécial anti rouille
en cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs boites qui font une peinture époxy pour un prix très raisonnable

je vai sucomber :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Mar 2009 17:43

voilou j'ai envoyé mon cadre à la peinture
dans une grande boite bien connue sur Paris pour une peinture époxy
je vai traiter l'intérieur des tubes au Frameto
finallement je n'ai pas viré les butées de cable et fait mettre
des pates horizontales vu le prix du cadre
je pense que ca ne vaut pas le coup
je remonterai avec le tendeur Surly

to be continued :arrow:
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Message par bduc61 » 09 Mar 2009 19:25

c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2009 14:18

bduc61 a écrit:c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:

non c'est l'autre bobigny :mrgreen:
je te dit ca dès que je recois mon cadre
la semaine prochaine je pense :arrow:
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Message par Shampoo » 10 Mar 2009 14:20

bduc61 a écrit:c'est montreuil epoxy ?

on peut faire des peintures "brillantes" ou pas ?

comme un noir brillant . a la vue de certains messages, j'avais l'impression que l'epoxy donnait un resultat plus satiné que brillant ??? :?:


Demande à SSM qui a eu un cadre peint en noir par montreuil. ;-)

 

Message par hubkona » 16 Mar 2009 18:56

Salut Lilian !

Comme je te le disais et si ça peut serivr à certains le frameto a l'air pas mal par contre il faut vite essuyer sinon ça accroche à la peinture quelque chose de bien !!! :-?

En tout cas j'ai fait quelque coulure mais tant pis il faudra que j'essaie de nettoyer ça à l'acétone. De toute façon il faut bien ça pour mon "vieux" cadre qui a 5 ans.

Au fiat je suis partant pour la compét' fin juin dont tu me parlais
:D ,
mais pour l'instant je trouve toujours personne pour Bonnac snif :cry:

 

Message par hubkona » 16 Mar 2009 18:58

Purée c'est dingue ce que je fais comme fotes d'orthografes désolé... :roll:

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Message par totolaricot » 16 Mar 2009 20:13

hubkona a écrit:Purée c'est dingue ce que je fais comme fautes d'orthographe désolé... :roll:



Y'a pas de mal
:mrgreen:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mar 2009 20:30

aa iii lléé la cadre est revenu de la peinture

é ben je suis assez satisfait du résultat
ils ont protégé le pas de visse du boitier de pédalier
on voit que le cadre a été sablé
bref vu le prix c'est vraiment pas mal
et voici
Image

oh mon dieu c'est un SUNN
Image
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Message par hubkona » 18 Mar 2009 20:51

Ouah dis-donc ça pète !!! 8-)
Avec ça on va te confondre avec un camion de pompier !
Non sérieux ça crache. Il faut que je le vois en vrai.

En tout cas ça a été rapide. ;-)




ça y est j'ai acheté un bescherelle...

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mar 2009 21:01

hubkona a écrit:Ouah dis-donc ça pète !!! 8-)
Avec ça on va te confondre avec un camion de pompier !
Non sérieux ça crache. Il faut que je le vois en vrai.

En tout cas ça a été rapide. ;-)




ça y est j'ai acheté un bescherelle...


t'es aller voir les deux titanes?????
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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Mar 2009 19:49

traitement au frameto OK
y'a plus qu'à remonter 8-)

sinon je ne savais pas que ce Sunn avait des pates TR ;-)

Image
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Message par David » 20 Mar 2009 19:58

mais c'est "TOM"! :oops:

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Message par fsh » 20 Mar 2009 21:22

Mon vieux cadre USA ACCESS (serie light limité à 500 exemplaires) a aussi des pattes Ritchey! ;-)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 

Message par hubkona » 21 Mar 2009 10:22

Ah les légendaires pattes Tom Ritchey quoi de plus beau ! ;-)
Et du solide en plus.

Effectivement les deux annonces de cadres titanes sont intéressantes mais finalement je décide de garder le Unit comme seul et unique VTT.
Et oui je suis partisant d'un seul et unique amour ! :mrgreen:

Du coupje pense que je ne vais plus acheter de matos de vélo pendant un moment...Y'a tellement rien à changer sur un single! :razz:

On va rouler mardi matin pour que je puisse voir ta Ferrari!!!

A+ bon week !

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