UN DE PLUS ! ! Un ELLSWORTH en devenir

....pffffffffffff........ je viens de légitimer la présence d'un 4ème vélo alors que j'avais décidé d'arrêter, là rien ne vous étonnes, même combats, vous vous dites même que 4 c'est finalement peu...... passons (chuis pas fier de moi
)
Alors j'ai commencé avec un Truc, un mono plateau , spad fonctionnel pour la ville, soigné sur le choix d'équipement "argent" qu'il me restait + occase et mon cadre acier Trek des débuts..... et pas encore essayé en tout terrain
Pour la ville, aller au boulot, autre Truc qui avait été bien avant monté en SS, vendu car décidément trop petit
et puis craquage, un Cham' n'étant pas irremplaçable,
La question du changement de la Psylo SL ne se pose plus, elle va m'offrir toute la polyvalence de son panel de réglages
1) 80mm bloquée pour retrouver un peu l'esprit de la géométrie originelle du cadre en mode route et ville
2) 80 mm ouverte même argument que le point 1 pour le tout terrain
3) 125 mm ou autre bloquée pour gagner en confort de position, merci les reins et les cervicales
4) 125 mm ou autre ouverte pour m'amuser en tout terrain, car il serait bien que le SS dépasse un peu la chaussée de la ville pour aller s'évader partout où il est bon de s'évader.
Les freins Hope sont conservés, pas de nécessité d'être en M4 180 à l'avant mais bon, c'est comme ça
Roue X-Trail, Tubeless si je veux, pour un hard tail alu c'est pas con pour plus de motricité et de confort
Le cadre, un Ellsworth Sub22 de 2002, ça va le changer des montagnes de l'Utah !
Sub 22? Sous 22 lbs soit sous 10kg (pas le cadre hein! Mais le montage complet)
-Selle WTB titane brodée Ellsworth qui va avec,
-TdS Thomson Elite
-Serrage de selle Ellsworth très épuré, fourni avec le cadre
-Pneus Nokian NBX lite 26x2.0 Tubeless
-Pédales 50x50 bientôt remplacées par des Mallet C pour plus de polyvalence
-Pédalier XT, j'aurais préféré mon Race Face Prodigy NOIR, mais soucis de compatibilité de la manivelle gauche avec la longueur du boitier carré, alors que la XT passe....?
-Serrages rapides de roues Woodman titane
-JDD Chris King fourni avec le cadre,
-Cintre Scott vertigo DH FlexBar ..... que je conserve
-Potence Woodman à changer pour .... je ne sais pas, mais je préférerais rester en 25.4 et pas en OS (une Thomson noire sûrement)
-Poignées Onza Ules
Voilà donc mon p'tit projet SS, maître mot polyvalence pour en faire ce que je veux, peux et pourrais!
Tendeur de chaîne de base "bricolé" et fixe avec un lien à la base ... on va voir, méthode empirique
"- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Vous me direz ce que vous en pensez? ! ! !
Moi qui cherchais un cadre un peu sobre et discrèt ......c'est plutôt un cadre Bling Bling que j'ai là ....

Alors j'ai commencé avec un Truc, un mono plateau , spad fonctionnel pour la ville, soigné sur le choix d'équipement "argent" qu'il me restait + occase et mon cadre acier Trek des débuts..... et pas encore essayé en tout terrain

Pour la ville, aller au boulot, autre Truc qui avait été bien avant monté en SS, vendu car décidément trop petit

et puis craquage, un Cham' n'étant pas irremplaçable,

La question du changement de la Psylo SL ne se pose plus, elle va m'offrir toute la polyvalence de son panel de réglages
1) 80mm bloquée pour retrouver un peu l'esprit de la géométrie originelle du cadre en mode route et ville
2) 80 mm ouverte même argument que le point 1 pour le tout terrain
3) 125 mm ou autre bloquée pour gagner en confort de position, merci les reins et les cervicales
4) 125 mm ou autre ouverte pour m'amuser en tout terrain, car il serait bien que le SS dépasse un peu la chaussée de la ville pour aller s'évader partout où il est bon de s'évader.
Les freins Hope sont conservés, pas de nécessité d'être en M4 180 à l'avant mais bon, c'est comme ça
Roue X-Trail, Tubeless si je veux, pour un hard tail alu c'est pas con pour plus de motricité et de confort
Le cadre, un Ellsworth Sub22 de 2002, ça va le changer des montagnes de l'Utah !
Sub 22? Sous 22 lbs soit sous 10kg (pas le cadre hein! Mais le montage complet)
-Selle WTB titane brodée Ellsworth qui va avec,
-TdS Thomson Elite
-Serrage de selle Ellsworth très épuré, fourni avec le cadre
-Pneus Nokian NBX lite 26x2.0 Tubeless
-Pédales 50x50 bientôt remplacées par des Mallet C pour plus de polyvalence
-Pédalier XT, j'aurais préféré mon Race Face Prodigy NOIR, mais soucis de compatibilité de la manivelle gauche avec la longueur du boitier carré, alors que la XT passe....?
-Serrages rapides de roues Woodman titane
-JDD Chris King fourni avec le cadre,
-Cintre Scott vertigo DH FlexBar ..... que je conserve
-Potence Woodman à changer pour .... je ne sais pas, mais je préférerais rester en 25.4 et pas en OS (une Thomson noire sûrement)
-Poignées Onza Ules
Voilà donc mon p'tit projet SS, maître mot polyvalence pour en faire ce que je veux, peux et pourrais!
Tendeur de chaîne de base "bricolé" et fixe avec un lien à la base ... on va voir, méthode empirique

"- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Vous me direz ce que vous en pensez? ! ! !
Moi qui cherchais un cadre un peu sobre et discrèt ......c'est plutôt un cadre Bling Bling que j'ai là ....