Page 1 sur 3

Mon Xircuit :)

MessagePosté: 07 Jan 2009 19:56
par daneel
Voila mon Xircuit SS fraichement monté (cette aprem ;-) )
Image

Les détails du montage:

- Cadre : Sunn Xircuit TM
- Fourche : Suntour XCM 100 :-(
- Jeu de direction : Diatech
- Cintre : Commencal (pris sur un Supernormal '06)
_Potence : Commencal (idem)
- Grips : BBB
- Selle : Ritchey Marathon Comp
- Tige de selle : ???
- Collier de selle : ???
- Pédales : Plates
- Pédalier : RaceFace Ride XC 175mm
- Couronne : Spé' TA 34T
- Chaîne : KMC
- Roues: Provenants d'un STP '06
- Freins : Avid Single Digit 5
- Leviers freins: Avid FR5
- Pneus : Decth'


Plus de photos http://www.flickr.com/photos/daneel031/

Le montage n'est pas définitif, je pense changer la fourche rapidement et voir pour les pneus parce que niveau grips y'a mieux!


Merci à Fab18 pour l'emballage impec du cadre :D

MessagePosté: 07 Jan 2009 20:04
par friends
C'est marrant le revolt 09 a presque le même bleu :D

MessagePosté: 07 Jan 2009 20:37
par canada
Bravo! =D> Sauf pour la fourche : vu les pneux, tu le destines plutôt à un usage urbain... Trouves-toi une foufourche rigide! :-k ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2009 20:44
par bread
La fourche et le tendeur :-?

MessagePosté: 07 Jan 2009 20:57
par daneel
canada a écrit: Trouves-toi une foufourche rigide! :-k ;-)


J'ai du mal avec les rigides aussi bien pour l'aspect technique que esthetique . Je vais me chercher une suspendue en 80 mm plutôt.

Mais le tendeur je le garde :razz:

MessagePosté: 07 Jan 2009 21:01
par christelC
daneel a écrit:
canada a écrit: Trouves-toi une foufourche rigide! :-k ;-)


J'ai du mal avec les rigides aussi bien pour l'aspect technique que esthetique . Je vais me chercher une suspendue en 80 mm plutôt.

Mais le tendeur je le garde :razz:


De toute façon, pas le choix avec les pattes verticales. Par contre, tu peux peut-être raccourcir ta chaine en utilisant un demi maillon :idea:

Et sinon, suggestion pour une tige de selle noire ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2009 21:23
par Singlespeed maniac
christelC a écrit:De toute façon, pas le choix avec les pattes verticales. Par contre, tu peux peut-être raccourcir ta chaine en utilisant un demi maillon :idea:

Vue la longueur de la chaîne, il doit y avoir moyen d'enlever encore un maillon complet, même. Et c'est de toute manière strictement nécessaire d'enlever un peu de longueur de chaîne, la chaîne ne doit pas être assez tendue comme ça et le risque que la chaîne saute sur le pignon est trop élevé ! :?

Sinon, la fourche de 80mm sera encore trop haute pour respecter la géométrie Sunn. Une vieille SID de 63mm, c'est déjà trop sur ces cadres... #-o

MessagePosté: 08 Jan 2009 00:33
par zbob89
il y a pas chier pour un sunn comme celui il te faut une obsys.......... a tu n'aime pas les rigides!! autant pour moi! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2009 08:53
par friends
Spa rigide une obsysy, c'est pour le xc c'est tout.

Trouves une 55 c'est déja mieux

MessagePosté: 08 Jan 2009 10:42
par Yann
Ah non une carbone! avec les parties alu anodisées noir de préférence. Mais une bonne Sunn rigide chromée...

MessagePosté: 08 Jan 2009 11:18
par ladatura
+1 pour le tout rigide, et le maillon en moins :mrgreen:

Sinon enlève les cales sur ta colonne de direction et met un cintre relevé, tige de selle noir .... j'aime bien le bleu de ton cadre .... peinture maison?

MessagePosté: 08 Jan 2009 12:16
par daneel
ladatura a écrit:j'aime bien le bleu de ton cadre .... peinture maison?


nop je l'ai reçu comme ça :) mais bon la peinture est bien abimée, faudra la refaire.

La rigide vraiment ça va pas être possible :-?, mais le maillon en trop c'est pour ce soir.

Une rigide ça fait fait dans les 445mm de hauteur nan ?
Si je trouve un suspendue en 465/470 ça devrait le faire ?

merci de votre aide =D>

MessagePosté: 08 Jan 2009 12:24
par bzhoc
non, une rigide de cette époque, ça doit faire dans les 380 mm plutot (géométrie non compensée pour les cadres modernes).
Si tu veux rouler en usage urbain avec, je ne vois pas pourquoi tu ne prends pas de rigide : çà ne change quasi-rien p/r à une suspendue bas de gamme, c'est plus léger et sans entretien.

MessagePosté: 08 Jan 2009 13:07
par bduc61
zbob89 a écrit:il y a pas chier pour un sunn comme celui il te faut une obsys.......... a tu n'aime pas les rigides!! autant pour moi! :mrgreen:


de toute facon une obsys c'est plus proche d'une rigide que d'une suspendue moderne :mrgreen: ( et je suis un sunniste convaincu ;-) )

MessagePosté: 08 Jan 2009 13:11
par sos gaïa
bduc61 a écrit:de toute facon une obsys c'est plus proche d'une rigide que d'une suspendue moderne :mrgreen: ( et je suis un sunniste convaincu ;-) )

Sauf en terme d'entretien... :D

MessagePosté: 08 Jan 2009 13:11
par sos gaïa
bzhoc a écrit:non, une rigide de cette époque, ça doit faire dans les 380 mm plutot (géométrie non compensée pour les cadres modernes).

395mm exactement pour les Sunn.

MessagePosté: 08 Jan 2009 15:06
par Yann
Une suspendue de l'époque ça fait entre 420 et 440...

Mais tu peux faire une cure de désintoxication à la suspension aussi. Tu verras le plaisir retrouvé d'avoir un vélo qui vit, qui répond, qui relance, qui ne pèse rien de l'avant...

Mais je parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître sans avoir aucune idée de ton âge alors...

MessagePosté: 08 Jan 2009 15:17
par Singlespeed maniac
Yann a écrit:Mais je parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître sans avoir aucune idée de ton âge alors...

J'adore les raccourcis du genre... :roll:

Sunn a vendu des VTT tous rigides jusqu'en 1999. Et ce n'est sûrement pas la seule marque à l'avoir fait ! Un jeune qui a commencé le vélo à 15 ans en 1999 a seulement 25 ans aujourd'hui. Et il peut très bien avoir découvert le VTT en tout rigide et y avoir pris goût. Il y en a quelques parfaits exemples sur ce forum, je pense... ;)

MessagePosté: 08 Jan 2009 15:31
par Yann
Cépafo mais j'ai pas fait le calcul (ça vous étonne hein ;-) ) et 20 ans ça me paraissait un peu jeune vu que ça fait un moment que je ne vois plus de fourches rigides d'origine alors j'ai mis 30.

Et puis "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt quatre ans et demi ne peuvent pas connaître" ça sonne mal. On sent bien que le nombre d'or n'y est pas (alors qu'il est clairement dans le Sunn de Daneel si on excepte cette fourche :D ).

MessagePosté: 08 Jan 2009 15:39
par Shampoo
Ecoutez toujours les conseils des vieux, eux seuls détiennent la vérité. :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2009 15:42
par Yann
George W Bush il est vieux ou pas? :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:02
par bzhoc
Bon ceci dit, il est quand même bien sympa ce vélo, j'aime vraiment bien ce bleu.

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:14
par Yann
C'est vrai qu'il irait bien sur une fourche rigide :mrgreen:

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:42
par bzhoc
noire, droite.

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:46
par Yann
Cintrée bleue [-(

A la limite chromée pour plaire aux sunnistes.

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:48
par bzhoc
chromée, j'aime vraiment pas.

Blanche ça pourrait passer aussi.

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:50
par titalain
bzhoc a écrit:noire, droite.

+1

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:52
par Yann
Comme vous êtes basiques les gars. Dites lui d'acheter un Sobre tant que vous y êtes :D

MessagePosté: 08 Jan 2009 16:54
par bzhoc
ben non, sont pas bleus!

Un Chromag Sakura de cette couleur par contre... 8-)