Page 1 sur 1

Moyeux SS pour WW

MessagePosté: 08 Oct 2008 16:28
par Yann
Comme on parle de moyeux plus ou moins lourds dans un autre post, j'en ouvre un ici.

Qui dit quoi pour des moyeux de WW SS? J'ai halluciné devant le poids des American classic à cassette. Quelqu'un a des infos là dessus? ça se trouve quelque part, à quel prix, c'est un minimum costaud?

Sinon le DT 240S semble ce qu'il y a de mieux mais en termes de finition c'est moins bon que les petites marques.

Vous en dites quoi?

MessagePosté: 08 Oct 2008 16:45
par Singlespeed maniac
J'avais regardé ça il y a quelques semaines pour les moyeux disque.
- Chris King ISO Singlespeed : 364g (visserie comprise)
- DT 240S : 326g (version boulonnée ; poids réel visserie comprise)
- Hope Pro II : 295g (sûrement sans visserie)
- Paul Disk WORD : 280g (visserie comprise)
- White Industries ENO Disc : 332g (avec visserie ?)

Dans cette sélection, le DT est le top et le Paul est le choix raisonnable entre poids et prix, à mon avis. ;)

Je suis un peu suspicieux pour l'utilisation d'American Classic en singlespeed. Je n'ai jamais vu leur moyeu singlespeed en vrai, d'ailleurs. :-k

MessagePosté: 08 Oct 2008 16:59
par Fernand Naudin
Le Tune Singlespeeder , à 240g version disque, et 225g version vibraique. Pas très cher... :roll:

MessagePosté: 08 Oct 2008 17:02
par Singlespeed maniac
750€ le moyeu, c'est ça ? :roll: :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2008 17:19
par Baptiste
le hope pro II a 2 vis bien grosses/lourdes...

MessagePosté: 08 Oct 2008 17:30
par Fernand Naudin
Singlespeed maniac a écrit:750€ le moyeu, c'est ça ? :roll: :lol:

Naaaan, seulement 490 :mrgreen:
Pour le Hope, ce moyeu a été conçu au départ pour les trialistes anglais, donc pas forcément light (360g).

MessagePosté: 08 Oct 2008 17:31
par nico
le hope pro2 c'est plus de 400g visserie comprise, et je crois que le corps de roue libre est en acier

MessagePosté: 08 Oct 2008 18:31
par gyom193
Pour info, les Phil Wood Kiss-Off, AV=239g, AR=398g (grosse visserie comprise)

ImageImage ImageImage

Comment ça?
Je suis hors sujet?
C'est pas assez WW?
C'était juste pour aider... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2008 19:16
par Yann
Juste pour dire que le Surly n'est pas tellement plus lourd que le WI : 365 g pesé par VV contre un peu plus de 330 sur le site WI. A peine plus de 30 g pour une sacrée différence de prix (et de qualité certes mais là le seul critère c'est le poids). Mais on n'est pas chez les WW à ces niveaux de poids là.

J'avais eu de mauvais échos des moyeux American classic multi (arrachement du corps de moyeu) alors en SS c'est peut être bien pareil. Je suis juste tombé dessus sur un site et le poids pignon compris m'a calmé.

J'ai pas de balance (pas encore assez WW) pour peser mon Hope mais oui, il est lourd mais indestructible et il fait un clic clic qui colle la pression à celui de devant en descente :D. Par contre les vis ne serrent pas si bien que ça (pas de vis trop gros, un pas fin serait nettement mieux et clé allen anglaise impérative : la clé de 6 passe à peu près mais ne permet pas de serrer fort).

Dans le camp du Tune, il intègre le mécanisme de RL (et le pignon ou pas?), c'est déjà 100€ de gagnés par rapport à une RL WI et pas mal de grammes (surtout pour qui arrive encore à dénicher un pignon Boone)... Mais ça ne compense pas l'écart quand même. Mais pourquoi pas devenir Fort Tuné? Avec des ZTR et les bons rayons ça va juste chercher dans les 1000-1100€ la paire de roues :lol: