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GT Peace 2009

MessagePosté: 07 Oct 2008 17:03
par BrunoD
Grande nouvelle pour les GT addict, les designers ont bien travaillés cette année......

- Pattes horizontales....au revoir le bdp excentrique
- Cadre en Reynolds 520 =D>
- Nouvelle Déco originale



C'est quand mon anniversaire :mrgreen:

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Il est pas beau cette année :roll:

MessagePosté: 07 Oct 2008 17:21
par bread
=D>

Une vraie gueule!

MessagePosté: 07 Oct 2008 17:22
par youn35
version plus sobre

Image

MessagePosté: 07 Oct 2008 17:43
par Yann
pattes horizontales = régression :(

MessagePosté: 07 Oct 2008 17:54
par BrunoD
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


Je suis pas d'accord car le boitier excentrique causait pas mal de soucis et était le talon d'achille des anciens modèles (retour d'expérience de plusieurs amis).

- Déserrages fréquents
- vis cassé
- Changement de la position du pédalier (minime mais présente)
- Usure du pas de vis
-.........

Quand tu regardes les vrais vtt SS, ils ont aussi des pattes horizontales (Surly,......) donc pas une regression pour moi

MessagePosté: 07 Oct 2008 18:37
par Genjack
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi

MessagePosté: 07 Oct 2008 18:45
par Capassafond
Chuis pas daccord.













2 partout.


Et paf. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2008 18:49
par Shampoo
Je ne suis pas d'accord non plus.

Et tac !

MessagePosté: 07 Oct 2008 18:54
par primus
Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:

MessagePosté: 07 Oct 2008 19:06
par Singlespeed maniac
J'aime bien les pattes horizontales pour l'esthétique. Et puis je n'ai rien à leur reprocher à l'utilisation. Ça me convient bien. :)

Le boîtier à excentrique apporte quelques plus, mais aussi quelques soucis. Les cas de dé-serrage et de grincement sont nombreux, quel quoi soit le niveau de gamme du singlespeed. Dommage parce que sur le papier, c'est génial (à part côté poids pour les weight weenies). :|

Par contre, je ne suis pas fan des pattes coulissantes. Je trouve ça moche. :?

MessagePosté: 07 Oct 2008 19:14
par Shampoo
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:


Serrage de merde parce que ton serrage est merdique
T'as qu'à pas crever
depuis quand tu regardes l'esthétique ?
pourquoi démonter si tu crève pas ?

MessagePosté: 07 Oct 2008 19:52
par bread
pattes horizontales addict 8-)

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:05
par Yann
OK, Corral!!!!

Les Yuppies du clan des parigos contre les Barbouzes du grand Est. Du suspense, de l'action. Qui en sortira vivant?


Excentrique de qualité addict (Bushnell)

GT a eu des emmerdes parce que leur vis était pourrave mais quand c'est bien foutu c'est tellement plus agréable. Régler la tension de chaîne est un pur régal de simplicité et de précision et esthétiquement, c'est quasi invisible. Pas de problème non plus avec les disques. Bref, le top.

Avec les pattes horizontales, démonter une roue arrière est plus complexe qu'avec un multi : la honte pour le singlespeed, éloge de la simplicité!

Les pattes coulissantes, c'est pratique aussi pour ça mais c'est moche et il faut 4 mains pour les régler et le risque de desserrer une patte culissante est plus élevé que d'avoir un (bon) excentrique qui tourne.

Bon allez, je retourne bichonner mon 1x1 (à pattes horizocentrique :-O)

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:15
par Genjack
Shampoo a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:


Serrage de merde parce que ton serrage est merdique
T'as qu'à pas crever
depuis quand tu regardes l'esthétique ?
pourquoi démonter si tu crève pas ?


-un serrage merdique fonctionne avec un excentrique
-on peut crever sans stresser parce qu'on n'a oublié de prendre la clé de 15
-sous nos airs de brutes, nous sommes des divas qui accordent la couleur de leurs chaussettes avec celle de leur tshirt
-comme on n'a pas de vie sociale, le soir on passe notre temps à démonter et à remonter nos vélos

et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:19
par Shampoo
Genjack a écrit:et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:


Le WW est aussi penis elbow addict.
Un boîtier à excentrique ça te modifie la position du pédalier, après t'es pas bien pour pédaler (cf post Allmountainlightraideducul ). [-(

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:23
par Singlespeed maniac
Genjack a écrit:-un serrage merdique fonctionne avec un excentrique
Les serrages merdiques ne devraient même pas exister. Et surtout pas achetés... :?

-on peut crever sans stresser parce qu'on n'a oublié de prendre la clé de 15
Y a des moyeux boulonnés avec visserie allen, les boulons de 15 sont maintenant minoritaires. ;)

et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...
Serrage boulonné ne veut pas dire tendeurs obligatoires et enclume. Les moyeux Paul sont parmi les plus légers (boulonnerie allen comprise) et je n'ai jamais eu besoin de tendeurs avec. ;)

Mais je me répète, le boîtier à excentrique est super intéressant. Quand il ne finit pas bloqué dans un cadre par manque d'entretien... :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:23
par Genjack
Shampoo a écrit:
Genjack a écrit:et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:


Le WW est aussi penis elbow addict.
Un boîtier à excentrique ça te modifie la position du pédalier, après t'es pas bien pour pédaler (cf post Allmountainlightraideducul ). [-(


les pattes horizontales ça te modifie la longueur des bases et le comportement de ton vélo (cf post toumontagnelégerstraightofzeass)

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:25
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:Mais je me répète, le boîtier à excentrique est super intéressant. Quand il ne finit pas bloqué dans un cadre par manque d'entretien... :mrgreen:


je te merde :mrgreen:

Veux tu bien arrêter avec tes réponses sérieuses! Tu es en train de pourrir notre battle :D

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:29
par Shampoo
Genjack a écrit:Veux tu bien arrêter avec tes réponses sérieuses! Tu es en train de pourrir notre battle :D


8-)

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:45
par cchris2lou
je rejoins les East boys , l eccentrique c est l avenir .

MessagePosté: 07 Oct 2008 20:57
par Tételle
Un excentrique sur les pattes coulissantes?

Une fois que le coup de main choppé,même sans tendeur dans les bases horizontales,les réglages est rapide et facile. Puis ésthétiquement,c'est pluslaclassepourlesyeux

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:17
par BrunoD
Oui pour les excentriques avec visserie titane sur cadre solide mais les pattes horizontales c'est pas si moche que çà mais c'est peut-être moins pratique en cas de crevaisons mais les excentriques çà se dérègle aussi si c'est pas bien serré comme une roue sur pattes horinzontales.....putain fait chier....finalement le tendeur c'est pas si mal que çà :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:18
par Shampoo
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Z'êtes tous à côté de la plaque.

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:30
par Yann
Mais là c'est pour les freins que ça devient merdique... Sinon, c'est beau!

De toute manière GT c'est merdique :mrgreen:

MessagePosté: 07 Oct 2008 21:31
par BrunoD
Au faite je suis pas Yuppies Parigot........enfin juste 3 jours en ce moment pour une formation.....mais çà compte pas c'est que provisoire

et un boîtier de pédalier sur patte horizontale .... :-k :-k :-k :mrgreen:

MessagePosté: 08 Oct 2008 06:30
par stef73
je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :-?

MessagePosté: 08 Oct 2008 07:29
par Genjack
je pense qu'il faut en débattre

MessagePosté: 08 Oct 2008 07:43
par fifi
Pour l'esthétique l'excentrique est bien mieux, ceux qui lui trouvent des défauts sont des nuls en entretien !

Les pattes horizontales, je me suis toujours demandé comment on fait pour déposer la roue ? On déraille l'avant pour avoir du mou sur la chaine ?


et pour recentrer le sujet sur GT, vous avez une idée du poids et du prix de ces beaux engins ?

MessagePosté: 08 Oct 2008 08:11
par Genjack
fifi a écrit:Pour l'esthétique l'excentrique est bien mieux, ceux qui lui trouvent des défauts sont des nuls en entretien !


Tout est dit 8-)