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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 11 Oct 2013 07:10

boude a écrit:Je roule avec mon pédalier 30mm sur des cadres en BSA avec un BB THM et aucun problème en deux ans.
Par contre, les BB classiques SRAM ou Shimano pour BSA, j'ai des clients qui en changent tous les trois mois.
Durant ces deux mêmes années j'ai changé trois fois le BB SRAM BSA d'un de mes autres vélos.
Donc finalement la solution pédalier 30mm sur cadre BSA n'est pas idiote sur le plan de la longévité. ;-)


Tu veux dire qu'on peut monter un pédalier en BB30 sur un cadre BSA?
Je croyais que seul le Rotor pouvait permettre ça!
Commercial en Langster.

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Message par boude » 11 Oct 2013 09:31

Je roule ainsi su mon UNIT avec mon pédalier SWorks en axe de 30mm avec le BB THM :
http://www.thm-carbones.de/accessories-255.html

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Message par Capassafond » 11 Oct 2013 10:08

Pareil, suite à la modification de mon parc vélo :mrgreen: :mrgreen: le pédalier cannon SI (BB30) va passer sur le Foxy grâce à cet adaptateur. (Tiens d'ailleurs il n'est plus en stock, j'ai dû prendre le dernier :mrgreen: ).


Sinon pour les cuvettes externes BSA, j'ai monté des Hope y'a un an 1/2 et elles tournent toujours nickel malgré deux (courtes saisons d'enduro). Je recommande.

Pour trouver un pédalier pas trop mastoc en cuvettes externes... Ca dépend des goûts.
Le xtr est une valeur sûre pas trop chère mais pas noir.
Le X.0 est en carbone.
FSA bof.
Le rotor 3D pourquoi pas (ligne de chaine en étoile triple à vérifier quand même, en étoile double c'est pas top).
THM ça irait bien avec les jantes carbones.
Spé/lightning idem et moins cher.
Cannondale SI style assez classique mais cher (mais entièrement modulable, reconditionnable et trouvable en occaze)


Un petit thème acier/carbone ça peut être sympa effectivement avec le kit cadre en acier et tous les accessoires plus "modernes" en carbone (cintre, tds, jantes, pédalier, selle...). 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par Baptiste » 11 Oct 2013 10:22

et puis du carbone, y'en a déjà dans le cadre
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par mosquitos » 11 Oct 2013 10:28

Baptiste a écrit:et puis du carbone, y'en a déjà dans le cadre


:clown:
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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2013 12:26

Baptiste a écrit:et puis du carbone, y'en a déjà dans le cadre


:roll: :?:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2013 12:32

Capassafond a écrit:Le xtr est une valeur sûre pas trop chère mais pas noir.


Avec une bonne peinture à dépot d'epoxy ça peut le faire ;-)
Par contre en montage sur le plateau du milieu je trouve l'extrémité des branches pas très jolie :-?

Moins classieux le SRAM 9 je trouve qu'en noir il est pas trop mastoc :)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par mosquitos » 11 Oct 2013 12:32

3al2v5 a écrit:
Baptiste a écrit:et puis du carbone, y'en a déjà dans le cadre


:roll: :?:


Au alentour de 0,3% allié au fer pour obtenir de l'acier ;-)
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Message par Shampoo » 11 Oct 2013 12:43

Capassafond a écrit:Pour trouver un pédalier pas trop mastoc en cuvettes externes... Ca dépend des goûts.
Le xtr est une valeur sûre pas trop chère mais pas noir.
Le X.0 est en carbone.
FSA bof.
Le rotor 3D pourquoi pas (ligne de chaine en étoile triple à vérifier quand même, en étoile double c'est pas top).
THM ça irait bien avec les jantes carbones.
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Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 11 Oct 2013 12:56

Pareil que Dop. en rajoutant le nouveau tune si tu es d'accord pour vendre un organe :roll:
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Message par cchris2lou » 11 Oct 2013 19:23

les boitiers gpx , ca ne vaut rien du tout .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Sylvert » 11 Oct 2013 19:56

Une paire de roulements hybrides billes en céramique et cage en inox !
J'ai ça depuis plus de 5 ans !!! Un peu de graisse silicone une fois par an pour la fluidité et ça n'a pas bougé !
Les roulements ont fait le Spé et les 2 Cove (le petit et le normal...)
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par frosties » 11 Oct 2013 21:54

cchris2lou a écrit:les boitiers gpx , ca ne vaut rien du tout .

Les boitiers GXP bas de gamme montés sur firex ne valent effectivement rien, mais ceux d'origine stylo sont d'une qualité honorable.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Shampoo » 11 Oct 2013 22:13

Sylvert a écrit:Une paire de roulements hybrides billes en céramique et cage en inox !
J'ai ça depuis plus de 5 ans !!! Un peu de graisse silicone une fois par an pour la fluidité et ça n'a pas bougé !
Les roulements ont fait le Spé et les 2 Cove (le petit et le normal...)


Mon Chris King a fait 1 an et demi de BMX puis 2 an de velotaf sur le surly puis 6 mois sur le Kona. Il est toujours nickel.
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2013 22:30

mosquitos a écrit:Coté jante, pourquoi ne pas regarder du coté des jantes carbone (chinoises), histoire de gagner poids et rigidité (selon les retour que j'ai pu lire), et ne pas vendre un rein comme chez ENVE ?
J'y pense depuis un moment. J'en ai même discuté avec taupe à la transBiking 09, qui avait de bonnes choses à me conseiller en 27.5 et 29" (mais pas en 26" ! :lol: ). Il m'a d'ailleurs dit que les Enve sont très raides, ce qui est bien pour la nervosité, mais nettement moins pour le confort !

Les ZTR sont un choix par défaut, mais s'il y a quelque chose qui se tient en carbone, pourquoi pas. ;)

mosquitos a écrit:Coté pédalier, un XTR, mais pas assez fashion pour toi :mrgreen: ;-)
J'ai toujours un XTR qui pourrait faire l'affaire, moyennant une reprise de l'esthétique. ;)

Mais si je passe à l'axe intégré, je préfèrerais un pédalier sur lequel je peux monter un plateau directement sur la manivelle droite.

Bref, à voir. :-k
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Message par Seb91 » 13 Oct 2013 22:33

Les jantes carbone ne sont pas forcement plus légères ou sinon à tarif prohibitif. Et puis c'est fragile.
Me souvient de la tentative de Pascal77 de s'y mettre. Au bout d'une heure j'ai entendu "CRAC" sur un appui un peu viril contre un rocher. Poubelle ! :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 13 Oct 2013 23:05

Un cas ne fait pas l'autre. ;)

Pascal roule déjà avec des jantes aluminium beaucoup trop légères à mon goût, surtout pour du 29". D'ailleurs, sur le 29", je me tâte aussi pour changer les jantes. Mais le gain de masse n'est clairement pas dans les critères de choix, celui de rigidité latérale, oui !

Sur Pinkie, si je peux gagner 20 ou 30g par jante (l'équivalent de passer de 355 à des MMX), ça m'ira très bien. Et je suis curieux d'essayer des jantes carbone depuis longtemps. ;)
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Message par mister zop'popol » 14 Oct 2013 03:02

Singlespeed maniac a écrit:Un cas ne fait pas l'autre. ;)

Pascal roule déjà avec des jantes aluminium beaucoup trop légères à mon goût, surtout pour du 29". D'ailleurs, sur le 29", je me tâte aussi pour changer les jantes. Mais le gain de masse n'est clairement pas dans les critères de choix, celui de rigidité latérale, oui !

Sur Pinkie, si je peux gagner 20 ou 30g par jante (l'équivalent de passer de 355 à des MMX), ça m'ira très bien. Et je suis curieux d'essayer des jantes carbone depuis longtemps. ;)
tu penses vraiment qu'un écart 20 / 30gr par jante ça peut se sentir en roulant ?
Ok, c'est sans doute l'élément sur lequel une différence de poids peut changer bcp de chose, mais 20/30g c'est quand même pas grand chose :-k

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Message par mosquitos » 14 Oct 2013 04:10

mister zop'popol a écrit:tu penses vraiment qu'un écart 20 / 30gr par jante ça peut se sentir en roulant ?
Ok, c'est sans doute l'élément sur lequel une différence de poids peut changer bcp de chose, mais 20/30g c'est quand même pas grand chose :-k


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Message par Singlespeed maniac » 14 Oct 2013 18:35

mister zop'popol a écrit:tu penses vraiment qu'un écart 20 / 30gr par jante ça peut se sentir en roulant ?
Ok, c'est sans doute l'élément sur lequel une différence de poids peut changer bcp de chose, mais 20/30g c'est quand même pas grand chose :-k

Non, je ne pense pas être fin à ce point là pour sentir une si faible différence de masse. Par contre, je serai sûrement plus sensible au gain de nervosité et de rigidité. ;)

Le principal reste que quitte à changer des pièces, autant mettre du plus optimisé. Mais le montage "de base" étant déjà à un degré non négligeable d'optimisation, les gains de masse à attendre des changements sont plutôt faibles. ;)
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Message par mister zop'popol » 14 Oct 2013 21:22

ok, je vois, et je suis d'accord avec toi, la différence de rigidité sera certainement plus flagrante.

Ceci étant dit, je t'encourage vivement à aller vers des jantes carbones chinoises ;-) (te fâches pas Moustique)

D'abord parce que le made in China c'est bien, et qu'ensuite un cadre acier avec des tubes fins, couplé avec du matos top high tech, perso j'adore l'idée !

(et du coup, pour le pédalier aussi je monterais du carbone à ta place. Un petit X0 par exemple)

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Message par Singlespeed maniac » 14 Oct 2013 23:39

Etant pro SRAM, j'ai pensé au X0. Mais comme le dit mosquitos, ce n'est pas très fashion... :oops: :mrgreen:
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Message par mosquitos » 15 Oct 2013 01:33

mister zop'popol a écrit:
Ceci étant dit, je t'encourage vivement à aller vers des jantes carbones chinoises ;-) (te fâches pas Moustique)

D'abord parce que le made in China c'est bien, et qu'ensuite un cadre acier avec des tubes fins, couplé avec du matos top high tech, perso j'adore l'idée !


Y'a pas de raison, c'est ce que je proposais aussi ;-)

Et coté pédalier, y'a le clavicula aussi (mais tu perd le rein économisé sur les jantes :mrgreen: )
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Message par mister zop'popol » 15 Oct 2013 03:38

Moi j'aime bien le XO, et tant pis si c'est trop "catalogue"

Mais ça pèse combien un rein sinon ?

Un petit ciamillo gravitas autrement ?
Image

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Message par mosquitos » 15 Oct 2013 05:19

mister zop'popol a écrit:Mais ça pèse combien un rein sinon ?


Voir ici :mrgreen:

Un petit ciamillo gravitas autrement ?


Pas mal =D>
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Message par Shampoo » 15 Oct 2013 07:42

Des bisous !

 
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Message par rubike » 15 Oct 2013 07:56

Shampoo a écrit:Yum

re-yum =P~
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par sts » 15 Oct 2013 08:46

les manivelles font tres sram je trouve
on peut faire dans le meme esprit avec un xo ou un s2210 d'occase debarassé de ses stickers( poncé /vernis ) et un plateau spiderless non?
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par 3al2v5 » 15 Oct 2013 09:09

Je trouve que le X0 fait mastoc, le XX1
Est plus d'un de ligne ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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