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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pinkie, le retour !

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
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Message par Singlespeed maniac » 16 Nov 2009 23:28

En même temps, ce n'est ni original, ni particulièrement fûté... :lol:
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Message par rubike » 17 Nov 2009 07:43

ah quand même ! 2 vis pour fixer un truc qui porte un bidon sur un adre de vélo, fallait y penser ! ah, ce souci du détail ... 8-)
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Message par starchout » 17 Nov 2009 07:59

Singlespeed maniac a écrit:En même temps, ce n'est ni original, ni particulièrement fûté... :lol:


par contre j'aime bien le fait qu'il n'y est pas d'entretoise sur les haubans
et sur les bases à l'arrière du bdp 8-)
ça te fait un arrière très aérien =D>

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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2009 08:29

Dis pas des trucs comme ça, ça m'excite ! :mrgreen:
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Message par starchout » 17 Nov 2009 09:03

Fernand Naudin a écrit:Dis pas des trucs comme ça, ça m'excite ! :mrgreen:


ça j'm'en doute :mrgreen:

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Message par gyom193 » 17 Nov 2009 10:47

C'est pas qu'un vélo qui fait causer, c'est aussi un vélo qui roule! :mrgreen:

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Message par Baptiste » 17 Nov 2009 12:49

et ce vélo a même la politesse de ne pas me prendre un tour :roll: :mrgreen:

quel gentleman
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merde, merde, merde..................

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Message par olivier78 » 17 Nov 2009 17:02

Baptiste a écrit:et ce vélo a même la politesse de ne pas me prendre un tour :roll: :mrgreen:

quel gentleman

Je dirais plutot que l'organisation a abrege les souffrances des participants juste avant que tu te prennes un tour :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par mister zop'popol » 17 Nov 2009 19:07

Singlespeed maniac a écrit:Au départ, j'étais parti pour faire sans fixation de porte-bidon. Puis, j'ai repensé aux 24h ou courses de nuit que j'ai faites et où j'aurais pu me passer de Camelbak. :-k

Finalement, j'ai décidé de mettre qu'une seule fixation de porte-bidon, pour ne pas me bloquer la possibilité d'en utiliser. ;-)
merci pour la réponse ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2010 14:55

Souvenirs, souvenirs... :D 8)


Merci frérot ! :D
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Message par mosquitos » 23 Oct 2010 15:37

la classe américaine 8-)
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Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

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Message par foualier » 23 Oct 2010 17:45

superbe cette vidéo j'adore le rendu =D> =D>

 
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Message par rubike » 23 Oct 2010 17:59

ouah....génial ce clip, David ! j'adore !

=D> =D> =D>
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Message par gyom193 » 23 Oct 2010 18:05

Yeaaaaah!! Ça envoÿe!! =D>

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Message par Singlespeed maniac » 23 Oct 2010 18:10

J'ai rien fait, moi. C'est le brother qui est entièrement responsable ! :D =D>
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Message par gyom193 » 23 Oct 2010 18:37

Vu que t'es filmé quand t'es sur le vélo, on se doute bien que tu as un comparse... :D

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Message par frosties » 23 Oct 2010 20:12

C'est chouette le super8 :)
Le flex, c'est un concept.

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Message par frosties » 09 Fév 2011 07:48

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Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2013 22:59

Déterrage !

Pinkie est démonté depuis presque 2 semaines, le cadre et la fourche vont avoir le droit à des bons soins. En effet, après 4 ans de bons et loyaux services, quelques points de rouille prennent un peu trop d'ampleur à mon goût et je préfère (faire) traiter. =;

Du coup, je vais en profiter pour faire l'entretien des pièces, voire en changer certaines. Et si au passage je peux optimiser un peu le vélo en grattant quelques grammes... 8)

Le changement de jantes est programmé depuis un moment. Je pensais initialement le faire l'hiver dernier, mais j'ai fait durer. Cette fois, c'est la bonne. Rien de folichon, je reste sur des ZTR. Mais je vais gratter un peu de poids, en partie grâce aux rayons.

Sur le cockpit, en dehors de grips neufs, pas de changement a priori. Peut-être la potence. Ou pas. :-k

Sur la transmission, j'ai jeté mon boîtier de pédalier Shimano qui grattait un peu. Et même si je n'ai pas fondamentalement à me plaindre du White Industries, je me pose la question de passer sur un pédalier moderne à axe traversant. Encore faut-il savoir lequel... :-k

Bon... De toute manière, vous connaissez déjà l'aspect qu'aura Pinkie après cette remise en forme. ;)
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Message par Capassafond » 10 Oct 2013 23:26

Profites-en pour passer en 27.5 !! :idea: :idea: :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par mister zop'popol » 10 Oct 2013 23:39

Singlespeed maniac a écrit:[...]
Sur la transmission, j'ai jeté mon boîtier de pédalier Shimano qui grattait un peu. Et même si je n'ai pas fondamentalement à me plaindre du White Industries, je me pose la question de passer sur un pédalier moderne à axe traversant. Encore faut-il savoir lequel... :-k
[...]
tiens, ça m'intéresse ça.
Je suis perdu avec tous les nouveaux standard de boitires de pédailers (BB30 / GigapowerExtrasupercoolX / ISOdeschaponreaud /...)

Il y a quoi de moderne et compatible avec ton cadre ?

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Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2013 23:48

Capassafond a écrit:Profites-en pour passer en 27.5 !! :idea: :idea: :idea: :mrgreen:
:lol:

mister zop'popol a écrit:tiens, ça m'intéresse ça.
Je suis perdu avec tous les nouveaux standard de boitires de pédailers (BB30 / GigapowerExtrasupercoolX / ISOdeschaponreaud /...)

Il y a quoi de moderne et compatible avec ton cadre ?
Le boîtier est un traditionnel BSA. Donc avec un pédalier à axe traversant, le plus simple est de rester sur un axe de 24mm de diamètre (type Shimano Hollowtech et équivalent ou SRAM GXP). Et donc des coupelles type Hollowtech ou GXP et compatibles.

Si j'ai bien compris, on peut monter un pédalier avec axe de 30mm de diamètre dans une boîte BSA, mais ça impose des roulements (certes externes) d'une petite taille qui ne me plaît guère...

Pour les dénominations dans lesquelles on se perd, la variété provient plus de l'interface boîtier / cadre que celle avec le pédalier. ;)
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Message par bzhoc » 11 Oct 2013 00:04

et pourquoi tu ne restes pas sur de l'interne à axe carré? Coté durée de vie des roulements c'est meilleur d'après ce que je constate, et pour du XC c'est suffisant.

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Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2013 00:56

Le choix de passer sur un pédalier à axe intégré n'est pas arrêté. Je réfléchis aux intérêts potentiels (gain de masse et de rigidité), mais rester sur un axe carré est pour le moment le choix par défaut. ;)
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Message par mosquitos » 11 Oct 2013 02:25

Coté jante, pourquoi ne pas regarder du coté des jantes carbone (chinoises), histoire de gagner poids et rigidité (selon les retour que j'ai pu lire), et ne pas vendre un rein comme chez ENVE ?

Coté pédalier, un XTR, mais pas assez fashion pour toi :mrgreen: ;-)
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Message par boude » 11 Oct 2013 05:33

Je roule avec mon pédalier 30mm sur des cadres en BSA avec un BB THM et aucun problème en deux ans.
Par contre, les BB classiques SRAM ou Shimano pour BSA, j'ai des clients qui en changent tous les trois mois.
Durant ces deux mêmes années j'ai changé trois fois le BB SRAM BSA d'un de mes autres vélos.
Donc finalement la solution pédalier 30mm sur cadre BSA n'est pas idiote sur le plan de la longévité. ;-)

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Message par mister zop'popol » 11 Oct 2013 05:56

mosquitos a écrit:Coté jante, pourquoi ne pas regarder du coté des jantes carbone (chinoises), histoire de gagner poids et rigidité (selon les retour que j'ai pu lire), et ne pas vendre un rein comme chez ENVE ?
trop fashion pour SSM ? :razz:

boude a écrit:Je roule avec mon pédalier 30mm sur des cadres en BSA avec un BB THM et aucun problème en deux ans.
Par contre, les BB classiques SRAM ou Shimano pour BSA, j'ai des clients qui en changent tous les trois mois.[...]
#-o #-o
Pour moi de la BSA c'est une protéine utilisée pour les western blots et la manipulation d'ADN...

Mais alors si ça peut être ok pour du BB THM, est ce que c'est compatible avec du GPX-HDDX / BB30 / GigapowerExtrasupercoolX / ISOdeschaponreaud / ... ?

(En gros ça veut dire qu'on peut monter le nouveau standard BB30 sur un bon vieux cadre en 68/72 à l'ancienne ? )

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Message par 3al2v5 » 11 Oct 2013 06:23

Bonne nouvelle ;-)
Côté pédalier l'actuel est sympa par sa finesse, ce qui n'est pas le cas de beaucoup avec axe intégré.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par mosquitos » 11 Oct 2013 06:40

mister zop'popol a écrit:#-o #-o
Pour moi de la BSA c'est une protéine utilisée pour les western blots et la manipulation d'ADN...

Mais alors si ça peut être ok pour du BB THM, est ce que c'est compatible avec du GPX-HDDX / BB30 / GigapowerExtrasupercoolX / ISOdeschaponreaud / ... ?

(En gros ça veut dire qu'on peut monter le nouveau standard BB30 sur un bon vieux cadre en 68/72 à l'ancienne ? )


Y'a Genjack qui t'appelle sur le topic photo :mrgreen:
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