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Tandem 29" singlespeed

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:06
par kris le rouge
Je savais pas trop ou poster ce sujet, vu le mélange de genre !
ça faisait quelques temps que ça nous trottait dans la tête, aprés avoir fais celui des filles, j'étais parti sur un projet en 26", mais aprés les essais du 29" compact dont la géométrie avait été developpée avec Olivier78 , je suis reparti sur une base de 29" full rigide .

c'est un singlespeed, vu que c'est devenu notre seule façon de rouler avec Julie .... et même les enfants !

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manque plus que du matériel ... et à rayonner ça:

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puis a tester pour voir si ça tient !

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:14
par Skide
Bravo!

=D>

Ca va chauffer ds les cuissots!
:D

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:17
par Capassafond
Y'a pas les p'tites fleurs sur celui-là ?

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:29
par foualier
chapeau, a quand un cadre de dh?

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:31
par kris le rouge
:D

pas encore, la déco n'est pas finie ... ;-)

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:36
par kris le rouge
foualier a écrit:chapeau, a quand un cadre de dh?


:D pas trop mon trip ,mais y'a un TS en préparation ..mais vraiment pas pour tout de suite !

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:37
par Nytros
=D> magnifique a première vue

reste plus qu'a voir le montage final

MessagePosté: 24 Juil 2008 22:38
par Singlespeed maniac
Ah, je crois que mes clés à rayons vont encore chauffer ! :lol:

En tous cas, chouette projet que je suis depuis un moment, j'ai hâte de voir le résultat. :D

MessagePosté: 25 Juil 2008 06:10
par boude
Bravo =D> =D>
super finition =D> =D>
Maintenant je commence a etre allergique au vert :mrgreen: Ca fatigue le vers :mrgreen: et trop de verres, bonjour les degats :mrgreen:
Ca sert a quoi un tandem single ??? :oops:

MessagePosté: 25 Juil 2008 06:30
par Shampoo
A Avancer en pédalant.

Superbe boulot ! =D>

MessagePosté: 25 Juil 2008 06:38
par 3al2v5
Bravo, encore une jolie réalisation =D>

MessagePosté: 25 Juil 2008 06:41
par primus
boude a écrit:Ca sert a quoi un tandem single ??? :oops:


testé avec yann, ça servira pour la déco après deux sorties :mrgreen:

mets des flasques anti saut de chaine sur chaque côté des plateaux, avec la souplesse du cadre, ça saute !

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:11
par Julie
Singlespeed maniac a écrit:Ah, je crois que mes clés à rayons vont encore chauffer ! :lol:


:lol:

boude a écrit:Ca sert a quoi un tandem single ???


A essayer le tandem en single :D je parle un peu à la place de Kris là (tu me dis si je me trompe :mrgreen: ) l'intérêt de la construction c'est aussi d'aller explorer des pistes, quand Kris s'est lancé dans ce trip là, c'était un muti en 26". Et puis on s'est dit que c'était dommage de ne pas appliquer au tandem le plaisir qu'on a en monovitesse, que ça serait plus marrant. Après Kris a goûté au 29" et il a eu envie d'expérimenter le truc sur ce projet. Il est pas impossible qu'au retour de la première sortie on regrette ces choix et qu'on balance le vélo à la déchetterie :roll: ce qui serait dommage vu l'investissement de temps et budget mais c'est le risque. ça aura quand même valu le coup, on a bien rigolé pendant la construction. ;-)

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:18
par Skide
Faut essayer dans la vie, prendre des risques.
;-)
Personnellement, je ne suis pas convaincu non plus (va falloir s arracher! :D ), mais bravo pour l innitiative et le culot!
Puis toute experience est positive!

=D>

EDIT : remarque il existe bien des tandems fixie sur piste...
Alors pkoi pas!
;-)

Re: Tandem 29" singlespeed

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:31
par olivier78
Bon bah comme d'hab je vois pas les photos :lol:

Mais je suis sur que c'est super :D

kris le rouge a écrit: du 29" compact dont la géométrie avait été developpée avec Olivier78

Euh faut pas trop exagere non plus t'es aussi mouille que moi dans cette affaire 8-[ :oops: :D

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:37
par titalain
[-(

Moa, je préfère le petit. Celui des filles. :mrgreen:

Vous êtes des grands "malades"! :lol: =D>

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:38
par Baptiste
=D>

c'est super sympa !

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:40
par primus
Skide a écrit:Faut essayer dans la vie, prendre des risques.


en fait faut prendre un développement vraiment plus court qu'en mono classique, genre 20% plus court. surtout pour un couple mixte.

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:42
par titalain
Et des roues de 29".

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:45
par primus
titalain a écrit:Et des roues de 29".


classique pour un tandem 29 :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:47
par Skide
Ah oui, j avais pense au developpement!
Boah, la prise de tete!
:D

MessagePosté: 25 Juil 2008 07:57
par Gybe
Joli projet et belle réalisation =D>

Quant à savoir si c'est une bonne/mauvaise idée...'nafout faut bien tenter des trucs de temps en temps ;-) Puis vu le dénivelé dans votre coin ça devrait passer sans trop casser :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juil 2008 08:03
par primus
Gybe a écrit:Joli projet et belle réalisation =D>

Quant à savoir si c'est une bonne/mauvaise idée...'nafout faut bien tenter des trucs de temps en temps ;-)


c'est évidemment une bonne idée de tester, faut juste ajuster les rapports c'est tout !

de toute façon le tandem est une tellement bonne idée qu'il peut être à vitesses ou non, c'est l'occasion de belles parties de rigolade =D>

MessagePosté: 25 Juil 2008 08:14
par kris le rouge
:D
Yann m'avait parlé des problémes de transmition sur son tandem , pour palier a ça j'ai pris du tube en diamétre 35 mm pour le premier triangle pour privilégier le rigidité entre les deux boitiers et la douille de direction

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Les zones ou il y a le plus de contrainte , reçoivent un renfort interne (je voulais pas de bout de tube resoudé sur les tubes, pour garder le coté "fluide" du cadre , de plus je limite la chauffe dans ces zones .)


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ici avec le tube mis en place en force

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puis aprés regrugeage

Le choix de la transmition c'est porté sur un 33X18 avec la transmition primaire avec des 33 aussi !

C'est sur, c'est un peu un choix étranges, mais on voulait essayer !
puis rien n'est perdu, si jamais ça passe pas, un rebrasage de butées, une patte de dérailleur ou un Rholoff et hop !

;-)

MessagePosté: 25 Juil 2008 08:16
par primus
dans ce cas t'as profité de notre maigre expérience (10 km) :mrgreen:

je pense qu'il faut prendre un développement assez proche de ce qu'a julie sur son monovitesse tout terrain.

MessagePosté: 25 Juil 2008 08:26
par kris le rouge
:D oui, il m'avait dis que vous roulliez en tandem SS un WE je crois, et je l'avais eu dans le semaine, il m'avait parlé de ce probléme !
Mais avec le pauvre Emery et ses petits tubes c'est sur que ça devait saucissonner

La roue libre restera en 18 dents, (c'est un modéle White Industrie de trial renforcée ) on avisera pour changer le plateau si il le faut !

MessagePosté: 25 Juil 2008 08:33
par primus
kris le rouge a écrit:Mais avec le pauvre Emery et ses petits tubes c'est sur que ça devait saucissonner


tu m'étonnes !!!! un de ces chewing gum le machin :lol:

mais une bonne partie de poilade quand même :mrgreen:

MessagePosté: 25 Juil 2008 10:25
par kris le rouge
une petite photo avec les roues, pour mieux se rendre compte !
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la fourche est une Salsa Cro-moto de 425mm de haut , dont j'ai tronçonné les tasseaux !
je trouvais celle spécifique 29" trop haute .

les freins seront des Hayes 9 avec des disques de 200 mm ,je n'ai que ça pour l'instant, faudra voir au niveau de l'usage si c'est fiable !

MessagePosté: 25 Juil 2008 10:28
par primus
yann roule avec des hayes nine, j'ai fait la forestière avec, no problemo !

effectivement la fourche en 29 pouces ça aurait peut être fait trop haut.

t'es parti sur quoi comme gyométrie ?