Nous sommes le 27 Avr 2024 08:05

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le singlespeed 2008 : Creamy

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 14 Juil 2008 20:18

Gybe a écrit:
foualier a écrit:Est c'est quoi ta prochaine surprise??

J'en sais rien mais on trouvera :mrgreen:


Le tandem face à face! :mrgreen:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 14 Juil 2008 20:33

Vos concepts sont inétressants...mais on trouvera un truc original et faisable. :mrgreen:
Dernière édition par Gybe le 14 Juil 2008 20:37, édité 1 fois.
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Juil 2008 20:37

Je repondais à SSM ;-) J'ai eu ses freins dans les mains au début de l'année, et j'attendais les photos :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 14 Juil 2008 22:38

Les freins roulent depuis un moment, je les avais montés sur le Maxe en attendant que celui-ci soit terminé. ;)

C'est clair que le montage est beaucoup plus esthétique avec les plots trial qu'avec le kit EVO 2. Plus léger, plus fin ; plus joli, tout simplement. :D

Par contre, il va falloir voir à l'usage comment ça freine. Pour le moment, les jantes ne sont pas rodées, je ne peux pas me prononcer... :-k


Et merci pour vos compliments ! :oops: :D
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 15 Juil 2008 06:06

Je n'avais même pas fait gaffe :oops:

Il est superbe ! =D>
P'tet un poil nu à mon goût.


Sinon concernant les freins tu n'as pas trop de déformation des haubans au freinage.
En tout cas les HS33 sont beaucoup plus beaux comme ça 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3821
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 16 Juil 2008 09:24

très jolie ce montage
et c'est vrai que les magura donnent une bonne allure,

par contre, ce n'est pas trop galère pour démonter les roues ?
------ ----

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 16 Juil 2008 09:26

Tu ne l'avais pas testé avec un Mary?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 16 Juil 2008 09:30

mister zop'popol a écrit:par contre, ce n'est pas trop galère pour démonter les roues ?
Disons qu'il vaut mieux éviter de crever... :roll: :lol:


Genjack a écrit:Tu ne l'avais pas testé avec un Mary?
Si, mais le Mary Bar est un semi-relevé (à incliner vers l'arrière, qui plus est). Du coup, la position était bien trop basse à mon goût...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 16 Juil 2008 09:41

Skide a écrit:autand j aime pas l aspect "lourdingue" des magura, mais montes ainsi, c est classe!
=D>


Qui me parle ? :evil:









C'est des freins pour les gros ! Le tout c'est de réussir à rester sur le vélo !!!
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 17 Juil 2008 10:16

xxejen a écrit:
une question, tu parles d'un cadre 99, un cadre chromo ou deja peint ??

est ce que tu as deja fait transformer un cadre chromé ?


une ch'tite réponse à mes questions ?? :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Juil 2008 10:17

Déjà répondu à la page précédente... :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 17 Juil 2008 10:22

Singlespeed maniac a écrit:
Edit : xxejen, je t'ai déjà dit mille fois qu'une transformation du genre est très risquée sur un cadre chromé (décapage chimique du chrome). Je ne m'y amuserai pas.

Il faut que je l'écrive en quelle langue pour que tu le retiennes ? :roll: :|


oups, j'avais pas vu.... :mrgreen:


dsl, mais j'aimerai tellement que cela soit possible... :cry: :cry:
j'ai un projet en tête et je rêve de le réaliser. :oops:

je voudrai tellement que tu me dises " oui j'ai fait comme ci et comme ça...."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 17 Juil 2008 10:25

Comme je n'ai pas les images au taf, j'ai jeté un œil hier soir à la maison.

Et hop un beau fond d'écran pour le portable ! :mrgreen:

Un seul mot à dire : superbe =D> =D> =D>

Vraiment très classe, simple à l'extrême, juste parfait !

Pour tes Magura tu pourrais résoudre le problème de démontage avec les étriers Firm-tech 2008 qui on une articulation intégrée dans le récepteur de frein.
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Juil 2008 10:26

Tu as une photo du système ? :-s
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3619
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 17 Juil 2008 10:37

Singlespeed maniac a écrit:Tu as une photo du système ? :-s


Demande une photo à Kris, il a une magura Firm-tech ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 17 Juil 2008 10:40

Image
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Juil 2008 10:46

Je connais ça. Mais je pensais qu'il y avait autre chose comme système, d'après le post de Boyd. ;)

Le Firm-Tech, ça serait le top. Mais faut pas mal de bidouille pour l'adapter sur un cadre. Les fixations trial à braser sont vendues par Magura, il n'y a malheureusement pas d'équivalent pour le Firm-Tech. :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: 11 Jan 2007 11:17
Localisation: Essonne

Message par Boyd » 17 Juil 2008 10:53

C'est sur qu'une fois le vélo terminer c'est un peu tard !

Mais avec des magiciens comme Kris ou d'autre sur le forum on passe vite le cap de la bidouille...
1 Storm 1994
1 Thunder 1994
1 Jet Stream 1997
1 Lightning 1994
1 Twister 1998

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 17 Juil 2008 10:57

je suis pas specialiste magura , mais y a pas une attache rapide sur les Magura , ou bien c est pas compatible avec le montage trial ?

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 17 Juil 2008 10:59

ça m'étonnerait fort que ça ne soit pas compatible.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Juil 2008 11:00

On avait parlé des fixations Firm-Tech, avec Kris. ;)

C'est le top de l'intégration des HS-33, mais ça pose quand même quelques problèmes pour l'alignement, l'inclinaison et l'écartement des patins. Pas intérêt de se louper, le système n'offre quasiment aucune latitude de réglage... :?

Cela dit, ça a déjà été fait par un artisan cadreur (allemand ?). ;)


Edit : Et non, pas d'attache rapide avec les fixations trial. Ce type de fixation favorise la puissance au détriment de l'aspect pratique. ;)
Dernière édition par Singlespeed maniac le 17 Juil 2008 11:02, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Message par Gybe » 17 Juil 2008 11:02

primus a écrit:ça m'étonnerait fort que ça ne soit pas compatible.

Ben justement si :mrgreen:

Les attaches Trial sont des attaches "à poste" fixe, une fois réglé, c'est réglé et il faut dégonfler le pneu pour passer la roue.
Le système d'attache rapide est uniquement prévu pour un montage "classique" sur des tasseaux de frein type canti/V-brake ;-)

Edit : Grilled :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 

Message par Shampoo » 17 Juil 2008 11:44

Une fois que t'as crevé c'est pas grave pour démonter.

Par contre si tu regonfles la roue à part du cadre tu vas te sentir con pour remonter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 17 Juil 2008 13:13

J'ai un copain qui a eu l'air tres con.
Il avait des vieux magura.

Il creve, il repare, il se galere a regonfler avec une mini-pompe. Il essaie de remettre la roue dans la cadre ... c'est balot ca passe pas ! :lol:

Il degonfle, passe la roue dans le cadre, son cousin qui commencait a en avoir marre (bon c'etait pas un gars tres cool non plus) lui "prete" son unique cartouche de CO2, gaaaaaaaaaaaz.

Tiens c'est quoi ce patin de frein par terre :mrgreen:, y'avait un patin qui s'etait fait la malle avant qu'il remette la roue (moi je me marrait bien :lol:, le cousin pas du tout :roll:).

Re-degonflage, mise en place du patin, regonflage de roue a la mini-pompe ...

Facile 45 minutes pour le tout :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2990
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 17 Juil 2008 14:59

effectivement c'est balot :lol:

Sinon tu as pas répondu, tes haubans bougent pas trop sans arceau ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 17 Juil 2008 15:07

Non, moins que sur le Maxe monté avec le kit EVO II, par exemple. ;)

Enfin, on verra à l'usage. Parce que pour le moment, ça n'a pas roulé assez pour que je me prononce définitivement sur le freinage. 8-[
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 19 Juil 2008 10:51

classieux et sobre ;-) =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 19 Juil 2008 11:07

Gybe a écrit:Image


le systeme est effectivement interessant sur le papier, mais pose des souci d'efficacité. en effet, la poussée du patin est decalé par rapport a la fixation, d'ou torsion et perte d'efficacité. testé sur ma fourche quake qui est monté en fim tech ;-)
meme si c'est certainement moins pratique, en terme d'efficacité, le systeme trial doit etre top :D
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 

Message par Shampoo » 07 Déc 2008 17:43

Je remonte le sujet.

Tu as un retour sur le freinage maintenant ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités