centaur a écrit:Voilà plus je vois des SS plus j'en ai envie aussi ...
Là je viens juste de recevoir mon Vagabonde ( visible dans la section Cross Country ) et déja l'idée me trotte de le passer en SS mais comment savoir si ce sera le bon plan pour moi ??
Là je voulais commençé a rouler toujours sur le même développement.
J'ai un pédalier 22-32-44 et une cassette XT en 11-32. Sur quelle développement dois je me placer ? En sachant que je suis pas une bête.
Ensuite point de vue technique, j'ai déja contacté Azéro et d'après lui ce sera pas trop chéros comme modif sur mon cadre ( vive l'acier !!! ) Virer les pattes Paragons pour mettre des pattes SS, virer les arret de gaines en trop et repeindre le tout.
Ensuite, les roues ... Là j'ai des DT Swiss à base de 240S/Aérolite/XR4.2d ... Je devrais certainement les revendre pour avoir une paire uniquement pour le ss. Comme moyeu c'est quoi le mieux ? Paul, CK, White Indutries ... En version disque IS ? Les jantes seront surement des ZTR Arch ... Et rayon CX Ray...
Ensuite le pédalier, mon XTR pourrait il passer en mono plateau ?
Bon là c'est juste un projet mais ca me donne envie ... Je vais déja essayer de rouler avec le même développement pour voir ce que ça donne ...
D'autres conseils ?
olivier78 a écrit:centaur a écrit:Bon là c'est juste un projet mais ca me donne envie ... Je vais déja essayer de rouler avec le même développement pour voir ce que ça donne ...
D'autres conseils ?
Tu veux pas faire un essai avec du matos de recup, pour commencer et te faire une idee c'est peut-etre mieux que de taper direct dans le haut de gamme
Un pignon de K7, une roue arriere avec des entretoises un tendeur et tu seras fixe sans que ca te ruine et sans attaquer ton cadre a la disqueuse...
Fernand Naudin a écrit:Mais oui, le singlespeed, c'est de la récup, on bricole avec 2-3 bout de tube et des pignon récupérés à gauche à droite...
Fernand Naudin a écrit:... au début
Fernand Naudin a écrit:... au début
Fernand Naudin a écrit:Genjack a écrit:
Tout comme je peux comprendre que quand on a un haut niveau comme toi ou LM, on achète un vélo performant.
Sans te foutre complètement de ma gueule, y'aurait quand même comme du cousinage, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités