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Peugeot mono!

MessagePosté: 07 Avr 2008 18:51
par catercyclar
Voici mon premier "vrai" vtt, un Peugeot Origin 20AT de 2001! :D
L'été dernier, suite au montage de mon Vario Diablo, je l'ai transformé en SingleSpeed, mais je n'avait pas encore eu l'occasion de le prendre en photo pour vous le montrer!
Image


Descriptif :
cadre : Peugeot, Aluminium, tailleL, bas de gamme mais épais donc rigide et solide
fourche : Marzocchi MX Comp ETA de 2004
groupe : Deore (moyeux), LX (pédalier, étriers, poignées), 32X17
composants : ITM (potence de 70mm), Scott (guidon), BBB (selle), Mach1 (jantes)
pneus : WTB WeirWolf 2.3

MessagePosté: 07 Avr 2008 19:36
par bread
Doit pas être léger l'engin,mais un singlespeed de plus =D>

Par contre j'aime son look 8-)

MessagePosté: 07 Avr 2008 19:47
par titalain
Ouaip! Au moins, il doit être costaud! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2008 19:57
par catercyclar
Sérieux pour le look?
En fait, au tout début, j'étais parti d'abord pour une peinture blanche et quelques composants rouges, puis par un ponçage intégrale...
Pi j'ai eu la flemme et j'ai préféré exploiter la couleur existante avec la fourche et le pédalier assortis à la partie arrière du cadre... 8-) En plus (mais c'est pas visible sur la photo) c'est exactement le même gris bleuté sur l'avant du cadre que sur les manettes LX! C'est bien tombé!

Les gros pneus, la potence courte, le large cintre relevé et la selle ultra-fine (hein Skyde que tu trouve aussi que les selles fines ça fait "race"? :lol: ) lui donne un look terrible qui le plait beaucoup! :D

Mais il faut encore que je lui trouve une tige de selle grise et la c'est pas forcément évident (une Ritchey Comp peut-être)... Si quelqu'un à ça, ca m'intéresse...
Sinon, il me faudrait aussi des arceaux pour les freins, histoire de pouvoir bloquer plus facilement les roues parce que le cadre commence à se déformer, de même que les tasseaux de la fourche (il y à pas loin de 3cm de porte-à-faux sur des tasseaus de MX Comp :-? ). Mais le problème c'est que j'ai des doutes sur la possibilité d'un tel montage du fait de la proximité des axes de fixation et des axes de biellettes du parrallélogramme déformable dont mes étriers sont équipés...

MessagePosté: 07 Avr 2008 21:21
par catercyclar
Au fait, la potence est une ITM...

C'est un modèle vtt en 70mm et toute la visserie est en M6!

MessagePosté: 07 Avr 2008 21:49
par bread
Wé j'aime bien le look,j'ai toujours aimé Peugeot et puis ça ne se commande pas!

MessagePosté: 08 Avr 2008 07:10
par primus
maintenant faut qu'il roule :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2008 20:52
par catercyclar
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle... 8-[ :---) :mrgreen:


Sinon, ya personne pour me renseigner à propos des arceaux?

MessagePosté: 08 Avr 2008 20:56
par primus
à mon avis les arceaux ça passe, mais faudrait essayer.

t'es sûr t'en as besoin ?

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:01
par catercyclar
Ho que oui! :lol:

Sans rire, j'ai au moin 2mm de déplacement sur le côté pour chaque étrier!
Pour l'encombrement des axes, je ferai une photo pour vous montrer...

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:04
par primus
j'avais facile 5 mm d'écartement de chaque côté avec les freins hydrauliques à patin sur mon Giant alu. il a jamais cassé. un cadre de ce niveau de gamme (pas bien haut, comme mon mien) a tellement de matière qu'il risque pas grand chose (à mon avis)

du coup à part pour avoir un freinage plus on-off ça vaut le coup, sinon....

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:07
par catercyclar
Tout-est-dit!
On est d'accord! Je pensse aussi que mon cadre ne risque pas grand chose, et je recherche justement un freinage on-off... :lol:
(j'ai déjà mis mes poignées sur la position la moins pregrssive)

MessagePosté: 08 Avr 2008 21:12
par primus
dans ce cas, arceaux ! :lol: