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Performance Synapse Vélotaf

MessagePosté: 17 Mar 2008 12:00
par BrunoD
voilà mon projet vélotaf terminé :

Image

Cadre Performance synapse Tange Prestige
Transmission 40/18T
Freins canti STX et levier Tektro
Fourche Sunn
Roue Rigida moyeu Paralax alivio
.......
Bon y a du moderne aussi mais j'avais plus que çà en stock ;-(

;-)

MessagePosté: 17 Mar 2008 12:30
par BIG L
pas mal, faut que tu tendes un peu la chaine et c'est bon !!!

MessagePosté: 06 Avr 2008 20:54
par BrunoD
J'ai changé le plateau et le pignon...42/17T et la chaine est bien tendu.

J'ai mis un cintre moustache pour augmenter le confort.....photo à venir ;-)

MessagePosté: 10 Avr 2008 18:19
par BrunoD
Photo :

Image

MessagePosté: 10 Avr 2008 18:40
par titalain
C'est pas un moustache ça...
Plutôt une copie de Marybar. ;-)

Sinon, marrant... Pas de gardes-boue ?

MessagePosté: 10 Avr 2008 19:31
par BrunoD
Ben il y a du soleil depuis 2 semaines.....je préfère rouler comme çà ;-)

Quand il y a de la pluie je lui mets ses gardes-boues :D

MessagePosté: 29 Juin 2008 21:24
par BrunoD
petite modif pour un gain de confort :

fourche surly instigator, cintre Zoom, canti et bar-end bleu,....


Image

MessagePosté: 30 Juin 2008 09:39
par canada
:-?
Je préférais la version précédente...

Tu avais une chaine en 1/2 maillons, non? Ca marchait pas :?: ;-)

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:00
par Yann
Tout pareil que Canada. Je trouve qu'il a perdu une bonne part de son cachet entre les deux versions.

J'ai du mal à saisir comment la fourche Instigator ajoute du confort puisque c'est un bout de bois! Sans compter que l'avant a du prendre 600 grammes.

En réhaussant l'avant, ce que tu compenses en partie par un cintre plat? Une potence un poil plus haute aurait fait la même chose tout en conservant la maniabilité du cadre. Et puis les cintres de ce style reculent la position une fois sur les poignées tout en permettant de s'allonger en tenant près du centre. Une bonne alternative aux bar ends (sauf pour tirer dessus en danseuse).

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:40
par bzhoc
contrairement à Yann, je préfère les fourches droites. Mais c'est vrai que la Surly est haute pour un cadre de cette génération, lourde et rigide.
Une Kona P2 comme celle que je viens de racheter pour mon futur vélotaf aurait peut être mieux rendu.

Globalement, je le préfère maintenant.

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:43
par Yann
bzhoc a écrit:contrairement à Yann, je le préfère maintenant.


Attention si tu me contredis, je t'envoie pas les roues :mrgreen:

Vive la pensée unique :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2008 10:45
par bzhoc
je ne me laisserai pas intimider!
Même si sur le confort, tu as raison. Je privilégie le look (douteux souvent, certes, mais chacun son style) :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2008 11:59
par BrunoD
J'avoue qu'il est haut sur patte avec la Surly.

J'ai déjà essayé d'autres potences, d'autres cintres,.....mais c'est le meilleur montage que j'ai trouvé point de vue " confort".

Quand je parle de confort je pense à mon dos, car ne faisant que de la ville, j'ai pas beaucoup de bosses, juste quelques bordures et je cherchais une position plus droite.

Il reste maniable et joueur quand même.

J'ai d'ailleurs réduit la taille du cintre pour me faufiler entre les voitures ;-)

Bon et puis moi je le trouve sympa comme çà :roll:

MessagePosté: 30 Juin 2008 12:17
par BrunoD
Puis pas rapport à l'instigator, c'est pas non plus une si grosse différence :

Image


;-) ;-)

MessagePosté: 30 Juin 2008 20:36
par bzhoc
la différence c'est entre autres la hauteur du boitier de pédalier.
Le Surly est prévu pour des fourches de 100 jusqu"à 130 mm, soit jusqu'à 490 mm de haut à la louche, en comptant 3 cm de SAG.
Ton vélo devait avoir une fourche aux alentours de 400 à l'origine.

Mais du moment qu'il est joli, ce qui est le cas, et que tu es bien dessus, le reste...

MessagePosté: 01 Juil 2008 09:04
par Yann
En fait c'est très difficile de comparer puisque le tracé que tu as reporté sur l'instigator ne coïncide pas au niveau des axes de roue.

Cette méthode est vraiment tributaire de l'axe de visée et je ne pense pas qu'on puisse lui faire dire grand chose sans un pied photo, un marquage pour positionner les vélos de manière identique et une prise de loin avec un objectif à très longue focale pour diminuer les distorsions.

Mais bon, en fait on s'en fout un peu. Le principal c'est que ça roule avec du plaisir...

MessagePosté: 01 Juil 2008 09:54
par BrunoD
Yann a écrit:En fait c'est très difficile de comparer puisque le tracé que tu as reporté sur l'instigator ne coïncide pas au niveau des axes de roue.

Cette méthode est vraiment tributaire de l'axe de visée et je ne pense pas qu'on puisse lui faire dire grand chose sans un pied photo, un marquage pour positionner les vélos de manière identique et une prise de loin avec un objectif à très longue focale pour diminuer les distorsions.

Mais bon, en fait on s'en fout un peu. Le principal c'est que ça roule avec du plaisir...


Je ne voulais pas faire dans la précision non plus ;-)

MessagePosté: 03 Juil 2008 06:54
par BrunoD
La hauteur entre le sol et le milieu du boitier de pédalier est de 30 cm, çà me semble correcte et dans les normes actuelles ;-)

MessagePosté: 03 Juil 2008 08:28
par Yann
Te bats pas non plus en études complexes. ça reste un vélotaf.

Dans l'abslou 30 cm en tout rigide à pneus fins pour rouler sur la route c'est haut. Dans la pratique, tu serais à 35 ça marcherait aussi pour l'usage.

L'avantage de ta nouvelle monte : en réhaussant le boîtier par rapport à l'axe de roue arrière et le cintre par rapport au sol, tu as du sensiblement améliorer son aptitude au manual ou au bunny hop :D

MessagePosté: 03 Juil 2008 08:34
par Fernand Naudin
C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:

MessagePosté: 03 Juil 2008 08:41
par gyom193
Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:

Eh oui, à ton âge, c'est un doux souvenir...



:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 03 Juil 2008 08:42
par Yann
Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:


Oui mais à pneus fins. :mrgreen:

Merde je m'y mets aussi :-(

MessagePosté: 03 Juil 2008 08:56
par Fernand Naudin
gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:

Eh oui, à ton âge, c'est un doux souvenir...



:mrgreen: :arrow:

Rappelle toi jeune Padawan, que quand il y a de la neige sur le toit, il y a du feu dans la cheminée. :roll:

MessagePosté: 03 Juil 2008 09:01
par gyom193
Fernand Naudin a écrit:quand il y a de la neige sur le toit, il y a du feu dans la cheminée. :roll:

La vieille bûche brûle encore?? :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2008 09:16
par BrunoD
Yann a écrit:l'axe de roue arrière et le cintre par rapport au sol, tu as du sensiblement améliorer son aptitude au manual ou au bunny hop :D


D'ailleurs, j'ai faillit faire un triple salto arrière en passant une bosse en utilisant le même technique que le montage avec le sunn ;-)

MessagePosté: 03 Juil 2008 09:36
par Fishbone
BrunoD a écrit:
D'ailleurs, j'ai faillit faire un triple salto arrière en passant une bosse en utilisant le même technique que le montage avec le sunn ;-)


:-k
Essaye en cht'i pour voir??