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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Performance Synapse Vélotaf

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Performance Synapse Vélotaf

Message par BrunoD » 17 Mar 2008 12:00

voilà mon projet vélotaf terminé :

Image

Cadre Performance synapse Tange Prestige
Transmission 40/18T
Freins canti STX et levier Tektro
Fourche Sunn
Roue Rigida moyeu Paralax alivio
.......
Bon y a du moderne aussi mais j'avais plus que çà en stock ;-(

;-)
Dernière édition par BrunoD le 03 Juil 2008 06:53, édité 2 fois.
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par BIG L » 17 Mar 2008 12:30

pas mal, faut que tu tendes un peu la chaine et c'est bon !!!

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Message par BrunoD » 06 Avr 2008 20:54

J'ai changé le plateau et le pignon...42/17T et la chaine est bien tendu.

J'ai mis un cintre moustache pour augmenter le confort.....photo à venir ;-)
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Message par BrunoD » 10 Avr 2008 18:19

Photo :

Image
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Message par titalain » 10 Avr 2008 18:40

C'est pas un moustache ça...
Plutôt une copie de Marybar. ;-)

Sinon, marrant... Pas de gardes-boue ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par BrunoD » 10 Avr 2008 19:31

Ben il y a du soleil depuis 2 semaines.....je préfère rouler comme çà ;-)

Quand il y a de la pluie je lui mets ses gardes-boues :D
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Message par BrunoD » 29 Juin 2008 21:24

petite modif pour un gain de confort :

fourche surly instigator, cintre Zoom, canti et bar-end bleu,....


Image
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Message par canada » 30 Juin 2008 09:39

:-?
Je préférais la version précédente...

Tu avais une chaine en 1/2 maillons, non? Ca marchait pas :?: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 30 Juin 2008 10:00

Tout pareil que Canada. Je trouve qu'il a perdu une bonne part de son cachet entre les deux versions.

J'ai du mal à saisir comment la fourche Instigator ajoute du confort puisque c'est un bout de bois! Sans compter que l'avant a du prendre 600 grammes.

En réhaussant l'avant, ce que tu compenses en partie par un cintre plat? Une potence un poil plus haute aurait fait la même chose tout en conservant la maniabilité du cadre. Et puis les cintres de ce style reculent la position une fois sur les poignées tout en permettant de s'allonger en tenant près du centre. Une bonne alternative aux bar ends (sauf pour tirer dessus en danseuse).

 
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Message par bzhoc » 30 Juin 2008 10:40

contrairement à Yann, je préfère les fourches droites. Mais c'est vrai que la Surly est haute pour un cadre de cette génération, lourde et rigide.
Une Kona P2 comme celle que je viens de racheter pour mon futur vélotaf aurait peut être mieux rendu.

Globalement, je le préfère maintenant.

 
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Message par Yann » 30 Juin 2008 10:43

bzhoc a écrit:contrairement à Yann, je le préfère maintenant.


Attention si tu me contredis, je t'envoie pas les roues :mrgreen:

Vive la pensée unique :lol:

 
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Message par bzhoc » 30 Juin 2008 10:45

je ne me laisserai pas intimider!
Même si sur le confort, tu as raison. Je privilégie le look (douteux souvent, certes, mais chacun son style) :mrgreen:

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Message par BrunoD » 30 Juin 2008 11:59

J'avoue qu'il est haut sur patte avec la Surly.

J'ai déjà essayé d'autres potences, d'autres cintres,.....mais c'est le meilleur montage que j'ai trouvé point de vue " confort".

Quand je parle de confort je pense à mon dos, car ne faisant que de la ville, j'ai pas beaucoup de bosses, juste quelques bordures et je cherchais une position plus droite.

Il reste maniable et joueur quand même.

J'ai d'ailleurs réduit la taille du cintre pour me faufiler entre les voitures ;-)

Bon et puis moi je le trouve sympa comme çà :roll:
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Message par BrunoD » 30 Juin 2008 12:17

Puis pas rapport à l'instigator, c'est pas non plus une si grosse différence :

Image


;-) ;-)
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Message par bzhoc » 30 Juin 2008 20:36

la différence c'est entre autres la hauteur du boitier de pédalier.
Le Surly est prévu pour des fourches de 100 jusqu"à 130 mm, soit jusqu'à 490 mm de haut à la louche, en comptant 3 cm de SAG.
Ton vélo devait avoir une fourche aux alentours de 400 à l'origine.

Mais du moment qu'il est joli, ce qui est le cas, et que tu es bien dessus, le reste...

 
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Message par Yann » 01 Juil 2008 09:04

En fait c'est très difficile de comparer puisque le tracé que tu as reporté sur l'instigator ne coïncide pas au niveau des axes de roue.

Cette méthode est vraiment tributaire de l'axe de visée et je ne pense pas qu'on puisse lui faire dire grand chose sans un pied photo, un marquage pour positionner les vélos de manière identique et une prise de loin avec un objectif à très longue focale pour diminuer les distorsions.

Mais bon, en fait on s'en fout un peu. Le principal c'est que ça roule avec du plaisir...

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Message par BrunoD » 01 Juil 2008 09:54

Yann a écrit:En fait c'est très difficile de comparer puisque le tracé que tu as reporté sur l'instigator ne coïncide pas au niveau des axes de roue.

Cette méthode est vraiment tributaire de l'axe de visée et je ne pense pas qu'on puisse lui faire dire grand chose sans un pied photo, un marquage pour positionner les vélos de manière identique et une prise de loin avec un objectif à très longue focale pour diminuer les distorsions.

Mais bon, en fait on s'en fout un peu. Le principal c'est que ça roule avec du plaisir...


Je ne voulais pas faire dans la précision non plus ;-)
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Message par BrunoD » 03 Juil 2008 06:54

La hauteur entre le sol et le milieu du boitier de pédalier est de 30 cm, çà me semble correcte et dans les normes actuelles ;-)
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Message par Yann » 03 Juil 2008 08:28

Te bats pas non plus en études complexes. ça reste un vélotaf.

Dans l'abslou 30 cm en tout rigide à pneus fins pour rouler sur la route c'est haut. Dans la pratique, tu serais à 35 ça marcherait aussi pour l'usage.

L'avantage de ta nouvelle monte : en réhaussant le boîtier par rapport à l'axe de roue arrière et le cintre par rapport au sol, tu as du sensiblement améliorer son aptitude au manual ou au bunny hop :D

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Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2008 08:34

C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:
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Message par gyom193 » 03 Juil 2008 08:41

Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:

Eh oui, à ton âge, c'est un doux souvenir...



:mrgreen: :arrow:

 
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Message par Yann » 03 Juil 2008 08:42

Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:


Oui mais à pneus fins. :mrgreen:

Merde je m'y mets aussi :-(

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Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2008 08:56

gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:C'est sûr que 30 cm tout rigide, ça commence à faire :roll:

Eh oui, à ton âge, c'est un doux souvenir...



:mrgreen: :arrow:

Rappelle toi jeune Padawan, que quand il y a de la neige sur le toit, il y a du feu dans la cheminée. :roll:
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Message par gyom193 » 03 Juil 2008 09:01

Fernand Naudin a écrit:quand il y a de la neige sur le toit, il y a du feu dans la cheminée. :roll:

La vieille bûche brûle encore?? :lol:

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Message par BrunoD » 03 Juil 2008 09:16

Yann a écrit:l'axe de roue arrière et le cintre par rapport au sol, tu as du sensiblement améliorer son aptitude au manual ou au bunny hop :D


D'ailleurs, j'ai faillit faire un triple salto arrière en passant une bosse en utilisant le même technique que le montage avec le sunn ;-)
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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 09:36

BrunoD a écrit:
D'ailleurs, j'ai faillit faire un triple salto arrière en passant une bosse en utilisant le même technique que le montage avec le sunn ;-)


:-k
Essaye en cht'i pour voir??
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.


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