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Conseil matériel conversion moyeu single speed

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Conseil matériel conversion moyeu single speed

Message par albatros38 » 03 Jan 2008 21:05

Bon, je suis en train de monter un single-speed. Pour équiper le moyeu arrière multi, je m'oriente vers un pignon Chris-King.

Pour les entretoises et l'écrou j'hésite entre un kit Chris-King avec des entretoises de même épaisseur et un écrou alu :
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Des entretoises de même épaisseurs ne limitent-elles pas un bon réglage de ligne de chaine ?
Un écrou en alu est-il assez solide ?

L'autre solution est un kit Surly avec des entretoises d'épaisseurs différentes et un écrou inox :
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Merci de vos avis éclairés
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Message par kris le rouge » 03 Jan 2008 21:09

elles font combien les entretoises King ??

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Message par albatros38 » 03 Jan 2008 23:50

L'épaisseur n'est pas précisée. Il y en a 7 identiques, c'est la seule information fournie.
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Message par ladatura » 04 Jan 2008 09:32

vu le nombre elles ne doivent pas être bien épaisses, ça devrait aller pour caler ton pignons ou tu veux avec précision
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Message par BIG L » 04 Jan 2008 09:35

le kit Surly me semble mieux moi :-k

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Message par albatros38 » 04 Jan 2008 09:42

BIG L a écrit:le kit Surly me semble mieux moi :-k


Pour la solidité de l'écrou, ou la diversité des épaisseurs des entretoises ?
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Message par Fernand Naudin » 04 Jan 2008 09:46

J'ai le pignon et l'écrou CK, tous les 2 en alu, et tout fonctionne parfaitement.
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Message par albatros38 » 04 Jan 2008 10:44

Fernand Naudin a écrit:J'ai le pignon et l'écrou CK, tous les 2 en alu, et tout fonctionne parfaitement.


OK !
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Message par BIG L » 04 Jan 2008 12:27

albatros38 a écrit:
BIG L a écrit:le kit Surly me semble mieux moi :-k


Pour la solidité de l'écrou, ou la diversité des épaisseurs des entretoises ?


les deux !!

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Message par titalain » 04 Jan 2008 13:54

Perso, j'utilise celui-là :

Image Cliquer dessus.

J'aime les deux grosses rondelles épaulées pour rigidifier un peu plus le pignon. Existe aussi en noir. Vendeur sèrieux et rapide. ;-)
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Message par olivier78 » 04 Jan 2008 14:20

Si le kit surly et le "kit CK" ont des pignons de largeur differentes, perso je tenterais pas trop les melanges ... Sinon tu demontes deux vielles K7 et tu recuperes les entretoises :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 04 Jan 2008 14:24

Casto est ton ami! Du tube PVC en 40 et tu ajuste ton pignon au millimètre!
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Message par Singlespeed maniac » 04 Jan 2008 14:26

Les entretoises de cassettes fonctionnent très bien. Il est d'ailleurs possible de trouver des entretoises neuves (6 ou 7 vitesses, je pense) dans certains bouclards.

Les morceaux de tube PVC diamètre 40mm fonctionnent aussi parfaitement bien, pour un coût minime et avec l'avantage de pouvoir faire son propre kit d'entretoises pour avoir la bonne ligne de chaîne. :)

Pour faire plus propre, les kits cités au dessus sont très bien, mais souvent chers pour ce que c'est. Le kit Surly n'est déjà pas bon marché (mais pratique), le kit Chris King me paraît abusif pour des fonctionnalités moindres.
Dernière édition par Singlespeed maniac le 04 Jan 2008 14:33, édité 1 fois.
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Message par olivier78 » 04 Jan 2008 14:27

polo66 a écrit:Casto est ton ami! Du tube PVC en 40 et tu ajuste ton pignon au millimètre!

Moi ca a jamais marche, comme j'ai rien pour bricoler, le tube etait jamais coupe droit #-o !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 04 Jan 2008 14:29

Scie à onglet à 1€ dans la foire à breloques casto et roule :lol:


D'ailleurs je suis encore le seul en SSRP avec un montage pvc, c'te honte 8-[

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Message par Singlespeed maniac » 04 Jan 2008 14:37

Pas de honte à avoir, puisque ça fonctionne parfaitement bien. ;-)
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Message par olivier78 » 04 Jan 2008 14:47

Shampoo a écrit:Scie à onglet à 1€ dans la foire à breloques casto et roule :lol:

Ouais bah ca veut juste dire que t'es plus doue que moi avec tes deux mains :roll:
:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 04 Jan 2008 15:00

Le plastique c'est fantastiiiiiiiiiique :lol:

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Message par Fernand Naudin » 04 Jan 2008 15:28

titalain a écrit:Perso, j'utilise celui-là :

Image Cliquer dessus.

J'aime les deux grosses rondelles épaulées pour rigidifier un peu plus le pignon. Existe aussi en noir. Vendeur sèrieux et rapide. ;-)

Il me plait bien ce kit. par contre, ils ne l'ont plus qu'en noir, et je le voudrais en argent :-( .
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Message par BIG L » 04 Jan 2008 19:24

Shampoo a écrit:Le plastique c'est fantastiiiiiiiiiique :lol:


même technique =P~

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Message par albatros38 » 04 Jan 2008 19:56

Singlespeed maniac a écrit:Pour faire plus propre, les kits cités au dessus sont très bien, mais souvent chers pour ce que c'est. Le kit Surly n'est déjà pas bon marché (mais pratique), le kit Chris King me paraît abusif pour des fonctionnalités moindres.


Je pense que je vais me tourner vers le kit Chris King, pour une vingtaine d'euros de plus que le pignon seul j'ai le tout.

Merci de vos conseils ;-)
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Message par kris le rouge » 05 Jan 2008 03:25

il y a ça sinon, a 12.5€
moins de réglage par contre !
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Message par friends » 05 Jan 2008 09:23

Les réglages c'est pour les geeks :mrgreen:

Alarache power 8-)


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