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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

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Message par Yann » 24 Juin 2011 16:07

bzhoc a écrit:Si on met tout bout à bout, je dois avoir pratiquement de quoi monter un single speed hétéroclyte...


Un seul? T'es pauvre en pièces détachées...

 
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Message par bzhoc » 24 Juin 2011 16:24

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Si on met tout bout à bout, je dois avoir pratiquement de quoi monter un single speed hétéroclyte...


Un seul? T'es pauvre en pièces détachées...


un seul + un cadre.

Et je compte bien rester pauvre en pièces : l'objectif n'est pas d'inonder mon garage ou de collectionner, mais d'avoir juste ce qu'il faut de spare pour quand ça lâche (essentiellement sur le vélotaf d'ailleurs, c'est lui qui bouffe des bornes).

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Message par friends » 26 Nov 2011 19:02

Aujourd'hui j'ai monté des roues de 29 sur mon 1x1, ça donne à peu près ça (issu de mtbr)

Image

evidemment le boitier est plus haut mais ça va me permettre de monter des manivelles de 215 :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 26 Nov 2011 22:39

dis nous ce que ça donne.
J'ai commencé à tester mon Pine mountain en 69er, c'est plutôt encourageant et je suis bluffé par l'adhérence d'un pneu en 29 (bon en 2.5 aussi), sans trop pourrir la géométrie contrairement à ce que je pensais au départ.

Si je devais acheter un vélo complet aujourd'hui, ce serait sans doute un 29.

 
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Message par Yann » 26 Nov 2011 23:09

J'avais failli le faire à l'époque de mon 1x1. Je veux bien le retour aussi. ça doit faire un 29 facile à cabrer mais peu rassurant en descente technique a priori non ?

Ah ce 1x1 ça reste un sacré vélo. D'ailleurs il en reste toujours à 199€ chez AB en XS, M ou L. Depuis le temps qu'il les a il va peut être les descendre un peu plus. N'est ce pas Ouam ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Nov 2011 07:35

d'autant qu'on peu les monter en fat ces 1X1 #-o
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Message par Yann » 27 Nov 2011 08:54

En fattounet quand même ...

Il y a un sacré gap entre les soi disant 26x3.0 et les presque vrais 26x3.8

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Message par friends » 27 Nov 2011 09:43

Voilà le montage:

Image

Image

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Message par Yann » 27 Nov 2011 10:35

Il doit avoir une chasse assez énorme avec la fourche de 450 qui redresse déjà bien le direction par rapport à la 417 d'origine et la roue de 29 qui rajoute encore de la chasse. On voit bien qu'il est haut. ça cabre pas un peu vite en grimpette ?

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Message par friends » 27 Nov 2011 11:48

Aparoulé :oops:

Je ne savais pas que la fourche d'origine était si basse :-?

Pour le cabrage, en ss je monte souvent debout.

 
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Message par Yann » 27 Nov 2011 12:29

Je ne sais pas pourquoi à une époque j'avais en tête 425 mais non. Mes mesures sur plusieurs fourche 1x1 m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai vérifié sur les notice : 417 formel. C'est déjà un vélo plus stable que maniable si on le prend dans la taille indiquée. Le S (mon vert) qui était la taille indiquée pour moi était très stable. Le XS (mon noir fat) me plaisait plus. Une bonne alternative à la lourde et laide fourche 1x1 est la Salsa en 425. Mais 450 en plus des roues de 29, ça peut faire beaucoup. A tester...

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Message par canada » 27 Nov 2011 13:46

Curieusement, l'allure générale ne choque pas...
Et pourtant : grandes roues, BDP haut et fourche loooongue!...:-o

Je veux bien un petit CR si tu roules avec : juste pour savoir si tes sensations
correspondent à ce qu'on peut attendre du comportement d'un tel montage... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Ouam » 28 Nov 2011 11:36

Yann a écrit:J'avais failli le faire à l'époque de mon 1x1. Je veux bien le retour aussi. ça doit faire un 29 facile à cabrer mais peu rassurant en descente technique a priori non ?

Ah ce 1x1 ça reste un sacré vélo. D'ailleurs il en reste toujours à 199€ chez AB en XS, M ou L. Depuis le temps qu'il les a il va peut être les descendre un peu plus. N'est ce pas Ouam ?


Nan.... Vos messages enthousiastes me poussent à remonter le tarif de ce collector historique, le premier singlespeed complet du marché... !! :lol: :lol: :lol:

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Message par friends » 28 Nov 2011 14:46

Bon, petit tour dans les bois pour essayer.

Image
Pas de négatif, c'est assez roulant, juste la sensation des roues qui ont plus d'inertie.
Le grip du 29 associé au 34x21 permet de monter jusqu'à la limite des jambes, ça pique un peu en ce moment :mrgreen:

Pas de souçis de stabilité ni de cabrage mais ça manque de pierriers dans mon coin.

[/img]

 
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Message par bzhoc » 28 Nov 2011 17:46

tu devrais déjà voir un gain d'adhérence sur l'angle en courbe rapide par rapport au 26 non?

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Message par friends » 28 Nov 2011 17:48

bzhoc a écrit:tu devrais déjà voir un gain d'adhérence sur l'angle en courbe rapide par rapport au 26 non?


Avec le tapis de feuilles l'adhèrence ne se mesure pas :mrgreen:

 
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Message par Ouam » 28 Nov 2011 18:04

Yann a écrit:Je ne sais pas pourquoi à une époque j'avais en tête 425 mais non. Mes mesures sur plusieurs fourche 1x1 m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai vérifié sur les notice : 417 formel. C'est déjà un vélo plus stable que maniable si on le prend dans la taille indiquée. Le S (mon vert) qui était la taille indiquée pour moi était très stable. Le XS (mon noir fat) me plaisait plus. Une bonne alternative à la lourde et laide fourche 1x1 est la Salsa en 425. Mais 450 en plus des roues de 29, ça peut faire beaucoup. A tester...


Pour info, Surly annonce 413mm pour la 1x1 "originelle".
Comme je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai monté un 1x1 en fixie urbain en roues de 700, et je n'ai pas noté de tare rédhibitoire concernant l'équilibre et le pilotage.... A voir dans l'pentu, l'cailloutu et l'racinu ....

 
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Message par Yann » 28 Nov 2011 18:28

Les roues de 700C en pneu route c'est plus petit que des roues de 26" en pneu VTT...

Tiens j'avais 417 en tête. Bon on n'est pas à 4 mm près certes. C'est la mémoire...

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Message par imassu » 28 Nov 2011 18:37

friends a écrit:Bon, petit tour dans les bois pour essayer.

Image
Pas de négatif, c'est assez roulant, juste la sensation des roues qui ont plus d'inertie.
Le grip du 29 associé au 34x21 permet de monter jusqu'à la limite des jambes, ça pique un peu en ce moment :mrgreen:

Pas de souçis de stabilité ni de cabrage mais ça manque de pierriers dans mon coin.

[/img]



Très sympa , j'aime bien 8-)

par contre j'aurai mis le RoRo à l'avant car plus fragile ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 28 Nov 2011 21:53

friends a écrit:
bzhoc a écrit:tu devrais déjà voir un gain d'adhérence sur l'angle en courbe rapide par rapport au 26 non?


Avec le tapis de feuilles l'adhèrence ne se mesure pas :mrgreen:


Ben sur le peu que j'ai pu tester, ça s'améliore quand même un peu. Après, ça dépend à quelle distance se situe la terre en dessous

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Message par friends » 28 Nov 2011 21:56

bzhoc a écrit:
friends a écrit:
bzhoc a écrit:tu devrais déjà voir un gain d'adhérence sur l'angle en courbe rapide par rapport au 26 non?


Avec le tapis de feuilles l'adhèrence ne se mesure pas :mrgreen:


Ben sur le peu que j'ai pu tester, ça s'améliore quand même un peu. Après, ça dépend à quelle distance se situe la terre en dessous


Je me suis bien aperçu que ça tenait mieux en raison de la plus grande surface en contact mais je n'ai pas fait de performances aujourd'hui ;)

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Message par GoldenG » 01 Déc 2011 13:24

Yann a écrit:Les roues de 700C en pneu route c'est plus petit que des roues de 26" en pneu VTT...

Moi j'vais monter mon KM en 26er. Un 26er avec des bases "plus longues". Un vrai vélo évolutif ce 1x1, lui manque plus q'une patte de dérailleur :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par Ouam » 01 Déc 2011 13:37

GoldenG a écrit:
Yann a écrit:Les roues de 700C en pneu route c'est plus petit que des roues de 26" en pneu VTT...

Moi j'vais monter mon KM en 26er. Un 26er avec des bases "plus longues". Un vrai vélo évolutif ce 1x1, lui manque plus q'une patte de dérailleur :mrgreen:


On a reçu ça chez Problem Solver, une patte de dérailleur couplée à un tendeur de chaine bmx....

 
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Message par bzhoc » 02 Déc 2011 07:33

ça existe aussi chez DMR entre autres.

 
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Message par Yann » 02 Déc 2011 07:50

friends a écrit:Je me suis bien aperçu que ça tenait mieux en raison de la plus grande surface en contact mais je n'ai pas fait de performances aujourd'hui ;)


Le gain d'adhérence je l'ai vu avec les Python qui ne font pas des merveilles en 26 et qui accrochent honorablement en 29 et ce, même sur le mouillé...

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Message par claude84 » 02 Déc 2011 08:05

bonjour,
depuis lundi je me pose la question , pour faire de mon sunn ti un 29 er.
pour la fourche c est une skyde que j ai deja + roue .
mon sunn peut etre monté en 1x1 avec un tendeur de chaine.
friends, specialiste sunn tu n a jamais fait l essaye ?
quelle pattes, avec derailleur peux convenir

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Message par friends » 02 Déc 2011 21:36

claude84 a écrit:bonjour,
depuis lundi je me pose la question , pour faire de mon sunn ti un 29 er.
pour la fourche c est une skyde que j ai deja + roue .
mon sunn peut etre monté en 1x1 avec un tendeur de chaine.
friends, specialiste sunn tu n a jamais fait l essaye ?
quelle pattes, avec derailleur peux convenir


Non bien que j'ai aussi un PrimTi je n'ai pas essayé et je ne suis pas spécialiste :mrgreen:
Je pense que ça ne passe pas, le cadre est trop etroit aux bases et haubans

Si par miracle ça passe utilise les pattes horizontales sunn avec un tendeur avec le trou pour le derailleur comme suggéré par ouam

ici le dmr
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Message par olivier78 » 03 Déc 2011 08:43

Tu as aussi le modele fire-eyes qui permettent un reglage du parallelisme ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par claude84 » 03 Déc 2011 19:04

vu mon emploi du temps , tres tres vide , lundi je vais demonter le bike pour faire un essai .

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