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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

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Message par bzhoc » 03 Déc 2011 23:37

olivier78 a écrit:Tu as aussi le modele fire-eyes qui permettent un reglage du parallelisme ;-)


je comprends que pour ça il faut le fixer au cadre et donc avoir 2 trous filetés dans les pattes horizontales adaptés à ce tendeur. non?

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Message par friends » 04 Déc 2011 08:04

bzhoc a écrit:
olivier78 a écrit:Tu as aussi le modele fire-eyes qui permettent un reglage du parallelisme ;-)


je comprends que pour ça il faut le fixer au cadre et donc avoir 2 trous filetés dans les pattes horizontales adaptés à ce tendeur. non?


Non les deux tiges filetées sont les tendeurs qui viennent en appui sur l'arrière des pattes. :)

 
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Message par Shampoo » 04 Déc 2011 08:19

Il parle des 2 vis.

Elles ne sont pas obligatoires. Ça permet juste de tenir le tendeur au cadre si tu as des moyeux à axes femelles. De toutes façons, le tendeur dès qu'il est sous tension il tient.

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Message par olivier78 » 04 Déc 2011 08:53

Je pensais que ca servait a regler un defaut de parallelisme de la patte :lol: :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 04 Déc 2011 08:57

Ah oui je n'avais pas regardé de près :clown:

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Message par claude84 » 05 Déc 2011 15:30

bon ça fonctionne pas , ça touche sur le haut du cadre .
dommage , pas l argent pour acheter un 29 .

 
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Message par bzhoc » 05 Déc 2011 17:23

essaie le 69er en tout rigide single speed. J'y croyais que moyennement, mais je suis en train de tester mon Pine Mountain (2007, pas une vieillerie des '90's :mrgreen:) dans cette config... et le gain est vraiment intéressant (bien que présentant quelques inconvénients, minimes sur mon terrain de jeu). Clairement pas aussi efficace qu'un 29er je pense, mais assez intéressant comme alternative pour goûter aux avantages des grandes roues sans se ruiner, sur la base d'un 26.

Il me semble que quelqu'un du forum avait fait la manip sur un Sunn Ti justement....

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Message par lilian from 68 to 40 » 05 Déc 2011 18:25

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Message par friends » 05 Déc 2011 18:45

Non c'est l'autre tête d'ail, alias Claude :mrgreen:

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Message par claude84 » 06 Déc 2011 10:37

oui j ai eu 1 montage avec mon TI

Image

Uploaded with ImageShack.us

et depuis c est mon cannon qui est comme ça.

Image


j avais fait ce montage pour gagner un peu de confort .
une question . il y a vraiment un gain de faire un montage avec une roue
de 29 a l avant et une roue de 650 a l arriere ou encore une bidouille qui ne sert a rien.

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Message par Baptiste » 06 Déc 2011 11:09

montage 69 de début 2010 :
Image

comportement fabuleux dans le ludico-technique, grosse prise d'angle à l'av
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Message par bzhoc » 06 Déc 2011 11:49

Baptiste a écrit:montage 69 de début 2010 :


comportement fabuleux dans le ludico-technique, grosse prise d'angle à l'av


Toutafé. Ca transforme franchement le vélo (au détriment de son rayon de braquage et de son agrément sur les raidards brutaux, même en single) mais globalement, en monovitesse, pour quelqu'un qui ne se cogne pas les singles en épingle alpestres, mais ne fait pas que du roulant non plus, le gain est assez prodigieux. Quand j'aurais une photo de l'engin, je ferai un CR plus détaillé.
Faut juste aimer passer dans des trucs tordus pour apprécier le gain je pense. :)

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Message par friends » 06 Déc 2011 17:28

claude84 a écrit:une question . il y a vraiment un gain de faire un montage avec une roue
de 29 a l avant et une roue de 650 a l arriere ou encore une bidouille qui ne sert a rien.


Jamais essayé mais ça doit faire un bon con promis. reste à voir l'offre des pneumatiques. Notubes fait une jante 650B ;)

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Message par GoldenG » 11 Déc 2011 16:10

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Encore ce 1x1, il sait tout faire!


Les roues pleines ne sont pas lenticulaire...... c'est juste un écran rapporté pour empêcher le balle de passer :lol: . Certains ont des moyeux 48 trous :oops: ... et les rayons cassent .... surtout l'hiver
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Message par Yann » 11 Déc 2011 20:01

Et en fixie siouplait...

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Message par GoldenG » 11 Déc 2011 20:20

Yann a écrit:Et en fixie siouplait...

Nan, ils étaient tous en roue libre ceux-ci. Le panachage entre fixe et roue libre au sein d'une même partie n'est pas évident parait-il.
Il y avait un gars qui avait fait les mondiaux à Seattle il y a peu avec un moyeu flip flop à 2 roues libres (nombre de dents différents). Avec des pattes horizontales suffisamment logues pour tendre la même chaine avec les 2 pignons différents).

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Message par olivier78 » 11 Déc 2011 21:02

Cool les tioga diskdrive 8-)
:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 12 Déc 2011 09:00

Comme il n'y avait pas de frein arrière, j'avais pensé fixie...

 
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Message par ritontutu » 08 Fév 2013 19:11

déterrage de topic !

Je ne me lasse pas de ce cadre !

Nouvelle version route :

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et toujours une version TT :

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Va rouler !

 
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Message par Yann » 08 Fév 2013 19:29

Le 1x1 est probablement un des cadres qui a donné lieu à un maximum de montages très variés. Sympa les tiens. Par contre un capuchon Trappistes Rochefort dans un abri Duvel, ça le fait pas. Franchement pas... :( :D

J'ai bien pensé à toi ces jours ci en remontant un vélo avec pas mal de pièces à toi (roues, pignon, guidon, jdd). Un petit projet singlespeed avec pour mission initiale de vider le fond de l'atelier mais qui va donner au final un truc bien sympatoche. Il manque juste les freins donc pour l'instant il est cantonné au tour chrono de l'atelier...

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Message par Capassafond » 08 Fév 2013 19:35

J'aime pas trop la ligne du 1*1 en montage vtt, mais le montage route/cyclo lui va super bien ! =D>
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 08 Fév 2013 19:43

Moi c'est les nouveaux 1x1 que j'aime pas mais les anciens me plaisaient bien. Sauf la fourche. Moche et raide.

 
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Message par ritontutu » 08 Fév 2013 19:46

Yann a écrit:J'ai bien pensé à toi ces jours ci en remontant un vélo avec pas mal de pièces à toi (roues, pignon, guidon, jdd). Un petit projet singlespeed avec pour mission initiale de vider le fond de l'atelier mais qui va donner au final un truc bien sympatoche. Il manque juste les freins donc pour l'instant il est cantonné au tour chrono de l'atelier...


Si je me souviens bien ça doit être du bling bling...

Hate de voir ça !
Va rouler !

 
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Message par Yann » 08 Fév 2013 19:49

Quelques touches de doré et du noir sur du Bordeaux ça passe super bien ;-)

 
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Message par bzhoc » 11 Fév 2013 00:44

moi c'est l'inverse. Esthétiquement je préfère les nouveaux 1x1.
Et pour l'ancien, sa version TT, même si la randonneuse rend bien

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Message par 47KRYS » 29 Jan 2014 11:07

quelle taille max de pneus sur un 1X1?

 
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Message par Yann » 29 Jan 2014 18:06

J'ai passé du Duro Wild Leopard 26x3.0 sur jante trial 47mm sur 1x1 ancienne génération (ceux qui n'ont pas le renfort de tube de selle)

D'ailleurs si tu les veux, je te les vends une bouchée de pain

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Désolé pour le pétage de mise en page

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Message par pascal77 » 29 Jan 2014 18:16

Yann a écrit:Image



C'est un plateau comme ça qu'il me faut... :mrgreen:





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