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Single speed en ville.

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:04
par BAUMGARTNER
Hello les gars,

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme développement pour rouler en ville avec des slicks. Et quels slicks vous utilisez.

Moi je crois que je suis en 38-16 avec des sand diego.
Ca me parait un bon compromis.

Le tout est de trouver le bon rapport pour déposer les V-libs au feu sans pour autant trop mouliner rue de Rivoli :lol:

Thanks

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:06
par xxejen
à noter que Kris à des jambes de crevettes ! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:11
par BAUMGARTNER
Chris ou Kris? :razz:

Chris oui je confirme :oops:

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:12
par xxejen
BAUMGARTNER a écrit:Chris ou Kris? :razz:

Chris oui je confirme :oops:


depuis que le mec est une star on voit sa tronche dans les mag ! :mrgreen:

oups, (je mets tjrs kris pour les chris et les kris et les ...)

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:19
par Gybe
36*16 avec des Sand'Iego ;-)

Suivant le dénivelé que tu as en ville, n'hésites pas à tirer plus gros qu'un 2*1 standard car avec les slicks et le bitume tu galère carrément moins qu'en TT ;-)

Primus, lui, roule avec des pneus Schwalbe Kojak ... ça aussi c'est bon ! :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:32
par BAUMGARTNER
Merci Gybe

Je compte monter des pneus Try-all un peu plus gros que les Sand'
http://www.peppl.com/all//Try-All/HDDB465fe02968723

Tout dépend du pays aussi car à Toulouse il y a souvent du vent.
A Paris moins

D'autres avis?

MessagePosté: 07 Nov 2007 10:36
par sos gaïa
38/16, ça doit être bon car 32/16 t'es sûr de passer partout, mais tu vas vite plafonner en slick+bitume.

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:10
par emde
Je roule en ville et un peu plus avec mon VTT monté avec des shwalbe marathon.

44*16, mais y a quasiement pas de montée sur les route que j'emprunte. (je les rends ensuite :mrgreen: )

Pas un Vélib' ne m'a jamais doublé. ;-)








































ouais, c'est vrai, y en a pas à Avignon, mais quand même, j'insiste, jamais un Vélib' ne m'a doublé :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:15
par sym
Sur mon citybike, y'a un 52x21, ça mouline un peu sur le plat mais comme y'a quelques bosses .....................

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:29
par Singlespeed maniac
Sur un parcours plat et avec un VTT en slicks de 1.2", un 42 x 16, c'est bien pour se rendre rapidement d'un point A à un point B. Mais ce n'est pas un rapport qui incite à se la couler douce, je trouve. :-k

Donc un 38 x 16 avec des pneus slicks de grosse section me semble tout à fait adapté. Plus petit, c'est le moulinage excessif assuré... #-o

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:31
par olivier78
36/19 pour moi :lol:
Mais c'est du temporaire depuis 3 mois, par la suite ce sera plutot 36/17 (a cause d'une belle montee quand meme)

MessagePosté: 07 Nov 2007 13:32
par emde
Singlespeed maniac a écrit:Donc un 38 x 16 avec des pneus slicks de grosse section me semble tout à fait adapté. Plus petit, c'est le moulinage excessif assuré... #-o


D'accord avec Singlespeed maniac
Il m'est arrivé de faire le parcours en 32*16 avec des pneus VTT, c'est l' enfert, ça mouline trop et on n'avance pas.... Même en ville, c'est pas top.

Je pense qu'il vaut mieux un braquet un peu grand que trop petit.
:-k

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:23
par BAUMGARTNER
Thanks guys! ;-)

Tiens a propos de Vélibs, ils sont en train de d'installer des gardes Decaux à Toulouse.

Donc on va avoir de vrais Vélibs!

:shock: faut que j'aille m'entrainer moi 8-[

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:24
par cchris2lou
je suis en 43 * 14 .

a l aller c est montant a 90% avec 2 petits coup de cul , ca me fait travailler les jambes . et par contre au retour c est a fond . :mrgreen:

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:28
par BAUMGARTNER
cchris2lou a écrit:je suis en 43 * 14 .


:shock: le 14 c'est le plateau rassure moi :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:34
par cchris2lou
ca fait du 3 / 1 , sur la route c est pas excessif .

et si tu me voyais , c est pas une plauqe de chocolat que j ai c est plutot un pot de nutella .
si j y arrive c est faisable pour tout le monde .
et ca fait un super entrainement pour le multi .

MessagePosté: 07 Nov 2007 14:56
par Yann
Singlespeed maniac a écrit:Sur un parcours plat et avec un VTT en slicks de 1.2", un 42 x 16, c'est bien pour se rendre rapidement d'un point A à un point B. Mais ce n'est pas un rapport qui incite à se la couler douce, je trouve. :-k


+1 Moi aussi j'étais en 42x16 pneus de 1,2. ça permettait de démarrer correctement et d'allonger un minimum (30 à l'heure à 100 tours/min).

Je suis passé à 42x18 avec le cargovélo pour pouvoir tracter un peu de charge (3 minots par exemple) et le poids du vélo (il doit bien faire 2 vélibs à lui tout seul vu les tubes que j'y ai mis!).

Je pense qu'en ville c'est pas mal 42x18 (ou équivalent, je refuse de me bagarrer avec quelqu'un qui propose du 28x12 ](*,) ). J'ai peur que 38x16 soit court et c'est vraiment chiant de plafonner aors que démarrer t'y arriveras toujours.

MessagePosté: 18 Déc 2007 19:50
par ladatura
moi j'ai des schwalbe Kojak en 26", avec une rapport 32x13 ... ça grimpe par ici ;-)

MessagePosté: 18 Déc 2007 19:58
par sos gaïa
ladatura a écrit:moi j'ai des schwalbe Kojak en 26", avec une rapport 32x13 ... ça grimpe par ici ;-)

Kojak, que du bon !!!
J'ai les mêmes pour le bitume, testé et approuvé en Bretagne, même sur le mouillé ça tient !

MessagePosté: 20 Déc 2007 18:20
par ladatura
après vérification cet aprem, il tiennent aussi sur sol givré ... par contre sur le sel :doubt: c'est moins bien #-o

MessagePosté: 20 Déc 2007 22:19
par gyom193
Moi je vélotafait (avant ma chute) en 42x17 en 26" avec des Sand'Iego.
Mais ça tient pas vraiment le mouillé ni l'humide je trouve! :-? Ils sont beaux comme tout ces pneus, mais pas sécurisant pour deux sous dès que c'est pas sec à 100% ...

Je pense remonter des pneus de XC dès que je reprends (Nokian NBX).

MessagePosté: 20 Déc 2007 22:50
par Skide
52*17 en 700.
Au debut sur mon trajet je tournais sur 2/3 vitesses.
La ca y est, j en change plus.

D ailleurs, tout a l heure un pote qui est venu me monter mes freins ZeroGravity, regardais le passage de mes vitesses.
"Tiens, je vais te les regler mieux"
"Non, laisses tomber, je m en sers pas."
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 21 Déc 2007 09:29
par Yann
Skide a écrit:52*17 en 700.
Au debut sur mon trajet je tournais sur 2/3 vitesses.
La ca y est, j en change plus.


Oh la brutasse!!! ça correspond pratiquement à du 42x12 en 26 slicks étroits :shock:

MessagePosté: 21 Déc 2007 09:49
par Skide
Oh, j t en pris!
:D
c est pas pour rien que j ai serrer mes pedales au maximum, que j ai vriller le derailleur avant, que j ai explose le boitier en 2, que la roue ar a du jeu...
:mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2007 10:16
par Yann
Skide a écrit:Oh, j t en pris!
:D
c est pas pour rien que j ai serrer mes pedales au maximum, que j ai vriller le derailleur avant, que j ai explose le boitier en 2, que la roue ar a du jeu...
:mrgreen:


Je peux te venir en aide. Dans un passé pas si lontain que ça j'étais ingénieur militaire. J'ai plein de collègues qui bossent das les chars d'assaut :mrgreen:

MessagePosté: 21 Déc 2007 10:18
par Skide
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: