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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Single speed en ville.

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Single speed en ville.

Message par BAUMGARTNER » 07 Nov 2007 10:04

Hello les gars,

Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme développement pour rouler en ville avec des slicks. Et quels slicks vous utilisez.

Moi je crois que je suis en 38-16 avec des sand diego.
Ca me parait un bon compromis.

Le tout est de trouver le bon rapport pour déposer les V-libs au feu sans pour autant trop mouliner rue de Rivoli :lol:

Thanks

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Message par xxejen » 07 Nov 2007 10:06

à noter que Kris à des jambes de crevettes ! :mrgreen:

 
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Message par BAUMGARTNER » 07 Nov 2007 10:11

Chris ou Kris? :razz:

Chris oui je confirme :oops:

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Message par xxejen » 07 Nov 2007 10:12

BAUMGARTNER a écrit:Chris ou Kris? :razz:

Chris oui je confirme :oops:


depuis que le mec est une star on voit sa tronche dans les mag ! :mrgreen:

oups, (je mets tjrs kris pour les chris et les kris et les ...)

 
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Message par Gybe » 07 Nov 2007 10:19

36*16 avec des Sand'Iego ;-)

Suivant le dénivelé que tu as en ville, n'hésites pas à tirer plus gros qu'un 2*1 standard car avec les slicks et le bitume tu galère carrément moins qu'en TT ;-)

Primus, lui, roule avec des pneus Schwalbe Kojak ... ça aussi c'est bon ! :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par BAUMGARTNER » 07 Nov 2007 10:32

Merci Gybe

Je compte monter des pneus Try-all un peu plus gros que les Sand'
http://www.peppl.com/all//Try-All/HDDB465fe02968723

Tout dépend du pays aussi car à Toulouse il y a souvent du vent.
A Paris moins

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Message par sos gaïa » 07 Nov 2007 10:36

38/16, ça doit être bon car 32/16 t'es sûr de passer partout, mais tu vas vite plafonner en slick+bitume.

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Message par emde » 07 Nov 2007 13:10

Je roule en ville et un peu plus avec mon VTT monté avec des shwalbe marathon.

44*16, mais y a quasiement pas de montée sur les route que j'emprunte. (je les rends ensuite :mrgreen: )

Pas un Vélib' ne m'a jamais doublé. ;-)








































ouais, c'est vrai, y en a pas à Avignon, mais quand même, j'insiste, jamais un Vélib' ne m'a doublé :mrgreen:
@+
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Message par sym » 07 Nov 2007 13:15

Sur mon citybike, y'a un 52x21, ça mouline un peu sur le plat mais comme y'a quelques bosses .....................

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Message par Singlespeed maniac » 07 Nov 2007 13:29

Sur un parcours plat et avec un VTT en slicks de 1.2", un 42 x 16, c'est bien pour se rendre rapidement d'un point A à un point B. Mais ce n'est pas un rapport qui incite à se la couler douce, je trouve. :-k

Donc un 38 x 16 avec des pneus slicks de grosse section me semble tout à fait adapté. Plus petit, c'est le moulinage excessif assuré... #-o
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Message par olivier78 » 07 Nov 2007 13:31

36/19 pour moi :lol:
Mais c'est du temporaire depuis 3 mois, par la suite ce sera plutot 36/17 (a cause d'une belle montee quand meme)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par emde » 07 Nov 2007 13:32

Singlespeed maniac a écrit:Donc un 38 x 16 avec des pneus slicks de grosse section me semble tout à fait adapté. Plus petit, c'est le moulinage excessif assuré... #-o


D'accord avec Singlespeed maniac
Il m'est arrivé de faire le parcours en 32*16 avec des pneus VTT, c'est l' enfert, ça mouline trop et on n'avance pas.... Même en ville, c'est pas top.

Je pense qu'il vaut mieux un braquet un peu grand que trop petit.
:-k
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Message par BAUMGARTNER » 07 Nov 2007 14:23

Thanks guys! ;-)

Tiens a propos de Vélibs, ils sont en train de d'installer des gardes Decaux à Toulouse.

Donc on va avoir de vrais Vélibs!

:shock: faut que j'aille m'entrainer moi 8-[
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2007 14:24

je suis en 43 * 14 .

a l aller c est montant a 90% avec 2 petits coup de cul , ca me fait travailler les jambes . et par contre au retour c est a fond . :mrgreen:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par BAUMGARTNER » 07 Nov 2007 14:28

cchris2lou a écrit:je suis en 43 * 14 .


:shock: le 14 c'est le plateau rassure moi :lol:

 
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Message par cchris2lou » 07 Nov 2007 14:34

ca fait du 3 / 1 , sur la route c est pas excessif .

et si tu me voyais , c est pas une plauqe de chocolat que j ai c est plutot un pot de nutella .
si j y arrive c est faisable pour tout le monde .
et ca fait un super entrainement pour le multi .
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Message par Yann » 07 Nov 2007 14:56

Singlespeed maniac a écrit:Sur un parcours plat et avec un VTT en slicks de 1.2", un 42 x 16, c'est bien pour se rendre rapidement d'un point A à un point B. Mais ce n'est pas un rapport qui incite à se la couler douce, je trouve. :-k


+1 Moi aussi j'étais en 42x16 pneus de 1,2. ça permettait de démarrer correctement et d'allonger un minimum (30 à l'heure à 100 tours/min).

Je suis passé à 42x18 avec le cargovélo pour pouvoir tracter un peu de charge (3 minots par exemple) et le poids du vélo (il doit bien faire 2 vélibs à lui tout seul vu les tubes que j'y ai mis!).

Je pense qu'en ville c'est pas mal 42x18 (ou équivalent, je refuse de me bagarrer avec quelqu'un qui propose du 28x12 ](*,) ). J'ai peur que 38x16 soit court et c'est vraiment chiant de plafonner aors que démarrer t'y arriveras toujours.

 
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Message par ladatura » 18 Déc 2007 19:50

moi j'ai des schwalbe Kojak en 26", avec une rapport 32x13 ... ça grimpe par ici ;-)
Loana by Yann, what else …

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Message par sos gaïa » 18 Déc 2007 19:58

ladatura a écrit:moi j'ai des schwalbe Kojak en 26", avec une rapport 32x13 ... ça grimpe par ici ;-)

Kojak, que du bon !!!
J'ai les mêmes pour le bitume, testé et approuvé en Bretagne, même sur le mouillé ça tient !

 
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Message par ladatura » 20 Déc 2007 18:20

après vérification cet aprem, il tiennent aussi sur sol givré ... par contre sur le sel :doubt: c'est moins bien #-o
Loana by Yann, what else …

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Message par gyom193 » 20 Déc 2007 22:19

Moi je vélotafait (avant ma chute) en 42x17 en 26" avec des Sand'Iego.
Mais ça tient pas vraiment le mouillé ni l'humide je trouve! :-? Ils sont beaux comme tout ces pneus, mais pas sécurisant pour deux sous dès que c'est pas sec à 100% ...

Je pense remonter des pneus de XC dès que je reprends (Nokian NBX).
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

 
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Message par Skide » 20 Déc 2007 22:50

52*17 en 700.
Au debut sur mon trajet je tournais sur 2/3 vitesses.
La ca y est, j en change plus.

D ailleurs, tout a l heure un pote qui est venu me monter mes freins ZeroGravity, regardais le passage de mes vitesses.
"Tiens, je vais te les regler mieux"
"Non, laisses tomber, je m en sers pas."
:lol: :lol: :lol:

 
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Message par Yann » 21 Déc 2007 09:29

Skide a écrit:52*17 en 700.
Au debut sur mon trajet je tournais sur 2/3 vitesses.
La ca y est, j en change plus.


Oh la brutasse!!! ça correspond pratiquement à du 42x12 en 26 slicks étroits :shock:

 
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Message par Skide » 21 Déc 2007 09:49

Oh, j t en pris!
:D
c est pas pour rien que j ai serrer mes pedales au maximum, que j ai vriller le derailleur avant, que j ai explose le boitier en 2, que la roue ar a du jeu...
:mrgreen:

 
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Message par Yann » 21 Déc 2007 10:16

Skide a écrit:Oh, j t en pris!
:D
c est pas pour rien que j ai serrer mes pedales au maximum, que j ai vriller le derailleur avant, que j ai explose le boitier en 2, que la roue ar a du jeu...
:mrgreen:


Je peux te venir en aide. Dans un passé pas si lontain que ça j'étais ingénieur militaire. J'ai plein de collègues qui bossent das les chars d'assaut :mrgreen:

 
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Message par Skide » 21 Déc 2007 10:18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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