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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fixie by GenJacK

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Fixie by GenJacK

Message par Genjack » 05 Nov 2007 10:43

Voici mon petit fixie pour débuter, tester, essayer, découvrir...

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C'est un cadre acier en reynolds rebgadgé Colnago par l'ancien proprio.
Fourche GT
JDD Stronglight
Roue av Rigida DP18
Roue ar Décat à visser
Pignon de 16, plateau de 39
Pédalier campa pour le moment mais je vais monter un vieux shimano 600
Frein RSX et levier Rudd
Potence 3T et cintre acier
Pneus Hutch Flash 700x28
Pédales avec Cales pieds Christophe

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Je n'ai pas encore eu le temps de le tester. Je n'ai pas vraiment confiance dans le serrage du pignon arrière. Vous mettez un peu de frein filet pour le contre écrou? :-s

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Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2007 10:57

Jolie monture ! =D>

Je suppose que tu utilises un contre-écroud e boîtier de pédalier, non ? Donc un filetage normal (qui se visse vers la droite). Auquel cas un peu de frein filet ne peut pas faire de mal, à mon avis. :-k

M'enfin, j'ai pas encore d'expérience en fixie, moi... 8-[
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Message par Shampoo » 05 Nov 2007 10:59

Singlespeed maniac a écrit:Jolie monture ! =D>

Je suppose que tu utilises un contre-écroud e boîtier de pédalier, non ? Donc un filetage normal (qui se visse vers la droite). Auquel cas un peu de frein filet ne peut pas faire de mal, à mon avis. :-k

M'enfin, j'ai pas encore d'expérience en fixie, moi... 8-[


Ca va viendre :D

Y'a un joli cadre qui t'attend dans le salon :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 11:00

Singlespeed maniac a écrit:Jolie monture ! =D>


Merci ;-)


Singlespeed maniac a écrit:Je suppose que tu utilises un contre-écroud e boîtier de pédalier, non ? Donc un filetage normal (qui se visse vers la droite). Auquel cas un peu de frein filet ne peut pas faire de mal, à mon avis. :-k

Oui c'est le pignon de Poro qui vient de chez CCL. Ca me fait un peu peur car en freinant, ça desserre... :-?


Singlespeed maniac a écrit:M'enfin, j'ai pas encore d'expérience en fixie, moi... 8-[


Pourtant tu as le vélo, non? :-k

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Message par cyrus » 05 Nov 2007 11:06

très beau... mais l'absence de cocottes bien qu'esthetique est à mon avis genant en pratique (position mains sur les cocottes idéale en danseuse)

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Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2007 11:11

Genjack a écrit:Oui c'est le pignon de Poro qui vient de chez CCL. Ca me fait un peu peur car en freinant, ça desserre... :-?
Voilà une astuce donnée par Matt Chester sur 63xc.com :
"[...] if you have a singlespeed hub threaded for freewheel only -- no stepped reverse thread for a lockring -- you can still use it on your fixed gear, if you don't mind a kludge. Here's the drill.

1. Clean the hub and cog threads completely. You'll need to eliminate any trace of grease or oil, so this is a job for acetone or other nasty solvents.
2. Put a bit of #242 blue Loctite or similar on the hub threads. Don't use the red variety, and don't get too excessive!
3. Install your cog as tight as you can with a good chainwhip. Get someone to help you.
4. Ride up the steepest hill near your abode. Mash those cranks! You might even drag your front brake a bit.
5. Somehow get home without putting any reverse pressure on your pedals. Ride carefully!
6. Allow the Loctite to set for a few hours, or however long it says on the bottle."


Sachant que le bonhomme roule en fixie TT, est extrêmement pointilleux sur ses montages persos et a utilisé cette astuce pendant plusieurs années en tant que coursier, je pense que ça doit fonctionner impeccable. Par contre, mieux vaut éviter l'astuce pour ceux qui voudraient changer régulièrement de pignon, je pense... #-o


Pourtant tu as le vélo, non? :-k
J'ai un cadre, une fourche et quasiment tous les accessoires, mais il me manque le plus important (moyeux). ;-)
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 11:35

cyrus a écrit:très beau... mais l'absence de cocottes bien qu'esthetique est à mon avis genant en pratique (position mains sur les cocottes idéale en danseuse)


C'est pas faux :mrgreen:
Mais je ne pense pas que l'utilisation de ce vélo soit très intensive ;-)

 
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 11:36

Singlespeed maniac a écrit:Sachant que le bonhomme roule en fixie TT, est extrêmement pointilleux sur ses montages persos et a utilisé cette astuce pendant plusieurs années en tant que coursier, je pense que ça doit fonctionner impeccable. Par contre, mieux vaut éviter l'astuce pour ceux qui voudraient changer régulièrement de pignon, je pense... #-o


Je vais tenter ça. Je vais commencer avec de la 222 qui est moins forte.

Merci

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Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2007 11:48

Essaie peut-être de monter le pignon avec le minimum de graisse possible et le contre-écrou au frein-filet. :-k

La solution de Matt Chester est extrême : pignon monté au frein-filet et sans contre-écrou, faut avoir confiance ! 8-[
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 11:52

Je pensais quand même mettre le contre écrou ;-)

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Message par sunnizgoud » 05 Nov 2007 12:36

Joli =D>

Dis moi, ta DP18 tu as sauté des rayons au montage :?:
C'est quoi la taille du cadre :?: T54 :?:
Et ta taille à toi :?:

Oui je sais trop de questions tue la question :-#
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Message par the.ccl » 05 Nov 2007 13:01

Sur le mien, y'a même pas de contre-écrou ( pas la place, pignon trop large). Monté à "sec", ça ne bouge pas , même en freinant assez fort #-o

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Message par rom1red » 05 Nov 2007 13:08

Idem montage à sec, sans contre écrou, ça bouge pas d'un poil depuis deux ans en usage quasi quotidien.

 
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 13:12

sunnizgoud a écrit:Dis moi, ta DP18 tu as sauté des rayons au montage :?:

non

sunnizgoud a écrit:C'est quoi la taille du cadre :?: T54 :?:

52

sunnizgoud a écrit:Et ta taille à toi :?:

Hauteur de selle à 73/74 pour 1m73

sunnizgoud a écrit:Oui je sais trop de questions tue la question :-#

;-)

 
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 13:24

rom1red a écrit:Idem montage à sec, sans contre écrou, ça bouge pas d'un poil depuis deux ans en usage quasi quotidien.


Ah? :-k

Je vais voir ça. J'ai eu l'impression que ça se bougeait.

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Message par rom1red » 05 Nov 2007 13:30

Je suis dans le même cas que ccl, pas la place de caler un contre écrou avec l'embase du pignon durace qui est large sur un moyeux qui à la base reçoit un cassette à visser.
Chaque montage étant different, ton ensemble réagira peut étre differement ? ! :-k

 
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Message par Genjack » 05 Nov 2007 14:01

rom1red a écrit:Je suis dans le même cas que ccl, pas la place de caler un contre écrou avec l'embase du pignon durace qui est large sur un moyeux qui à la base reçoit un cassette à visser.
Chaque montage étant different, ton ensemble réagira peut étre differement ? ! :-k


J'arrive à monter le contre ecrou mais c'est vrai que c'est limite.
Je vais refaire un montage propre avec de la loctite 222. Au boulot on en utilise et on arrive à démonter sans trop galérer...

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Message par olivier78 » 05 Nov 2007 14:16

Y'a pas de probleme de ligne de chaine en montant un pignon fixe sur un moyeu pour cassette a visser ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Gybe » 05 Nov 2007 14:25

Pourquoi y'en aurait-il ? :-k
n := n+1 ... ou n+2

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Message par olivier78 » 05 Nov 2007 14:48

Gybe a écrit:Pourquoi y'en aurait-il ? :-k

Le filetage se retrouve probablement plus proche du centre du moyeu qu'avec un moyeu dedie singlespeed (ou fixie) qui est symetrique, du coup pour ajuster la ligne de chaine avec le boitier de pedalier ca peut ne pas etre evident. :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 05 Nov 2007 14:54

En effet !
J'ai le plateau qui frotte le cadre en montant une RL sur mon moyeu arrière 7V à visser :lol:

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Message par olivier78 » 05 Nov 2007 14:56

Shampoo a écrit:En effet !
J'ai le plateau qui frotte le cadre en montant une RL sur mon moyeu arrière 7V à visser :lol:

T'as decide de le decouper toi-meme ?
:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 05 Nov 2007 15:22

Couper c'est pas un problème.

Va falloir mettre les nouvelles pattes après. :lol:

Le syndic' de l'immeuble m'a gonflé au sujet du dromaludaire :doubt:

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Message par Singlespeed maniac » 05 Nov 2007 15:27

Shampoo a écrit:Le syndic' de l'immeuble m'a gonflé au sujet du tromalauderche :doubt:

Qu'est ce que tu leur as fait ? :shock: #-o












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Désolé... :mrgreen:
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Message par Shampoo » 05 Nov 2007 15:47

#-o :lol:

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Message par Taume Cruise » 05 Nov 2007 16:11

Shampoo a écrit:Couper c'est pas un problème.

Va falloir mettre les nouvelles pattes après. :lol:

Le syndic' de l'immeuble m'a gonflé au sujet du dromaludaire :doubt:


C'est un chalumeau à 2 bosses ?

:lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.


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