Il est de certain défi qui sont considéré comme le graal du VTTiste sans dérailleur ni reproche.
Le 100 km en single speed en est une (version facile quand même), les 24h en solo en est une autre (plus ardu déjà), mais dans ces deux épreuves on perd à mon avis l’essentiel : la convivialité.
Il faudrait donc trouver un défi à ce lancer, mais qui permettent d’associer le défi sportif (c’est quand même la base de notre loisir) et la convivialité. Un 24h en équipe est donc une épreuve plutôt appropriée.
Bon, mais c’est déjà fait…
il faut donc élever le niveau de plaisir (/difficulté).
Si l’on plonge un peu plus loin dans l’extrémise des pratiques,
vous conviendrez que la roue libre est quand même un élément mécanique un brin trop évolué… s’en passer serait donc une drôlement bonne idée…
Après il faut aussi prendre en compte la réalité de notre sport. Le VTT c’est quand même autre chose que de parader sur les grandes avenues de New York, on peut donc prendre un départ avec deux freins, sans avoir à rougir.
De la même manière, dans toute folie il faut savoir raison garder. On ne dévale décemment pas le Ventoux avec un pignon fixe (quoi que…ni avec un cyclo cross me direz vous

). Il faut donc trouvez une épreuve sympa, mais dont le parcours permet l’usage de pignon fixe.
Or, j’en connais une, dont le circuit de 7 km n’offre que 50m de dénivelé positif et une courte zone « technique » dont la technicité ferait sourire un routard…
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes et la date définitive pas encore arrêtée (fin mai 2008 probablement), mais il est déjà temps de monter des équipes et d’ici là d’enlever nos roues libres… :mgreen:
Je suis heureux de voir que la majorité d’entres vous n’ont pas encore décidez d’être vieux (Cf. sondage) et vont, j’en suis sûr, de ce pas se lancer dans cette nouvelle aventure et relever le défi !
PS@SSM : le 24h en monocycle on se le garde pour l’an prochain