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Ibis Tranny

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:35
par nico
ca bouge bien chez Ibis. je viens de voir le nouveau rigide avec un intéressant système de cadre en 2 parties.

le pivot derrière le collier de selle permet de faire varier la longueur des bases. Pour le single speed et pour les courroies c'est le top.

le design me plait moins... le meme principe sur un acier ou un ti ca serait bien mieux!

tout est là IBIS TRANNY

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:37
par kris le rouge
bof, ça fait crado quand tu déplace le triangle arriére ! :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:39
par Singlespeed maniac
On en avait parlé sur le zinc au moment d'Interbike. Le principe est bon, mais il faut toujours tronçonner le cadre pour faire passer une courroie. #-o

Personnellement, je suis un peu sceptique quant à la tenue à long terme. J'ai peur que l'interface derrière le boîtier de pédalier ne vieillise pas très bien. D'où perte de rigidité, jeu, bruit... :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:41
par nico
ca m'a plu pour le fait qu'on puisse mettre une courroie sans pb.

esthétiquement le résultat est pas top, la couleur aide pas

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:43
par nico
Singlespeed maniac a écrit:On en avait parlé sur le zinc au moment d'Interbike. Le principe est bon, mais il faut toujours tronçonner le cadre pour faire passer une courroie. #-o

Personnellement, je suis un peu sceptique quant à la tenue à long terme. J'ai peur que l'interface derrière le boîtier de pédalier ne vieillise pas très bien. D'où perte de rigidité, jeu, bruit... :-k


pour la courroie ca passe, vu que les bases se démontent. c'est vrai qu'en durée de vie.... :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:43
par kris le rouge
nico a écrit:ca m'a plu pour le fait qu'on puisse mettre une courroie sans pb.

esthétiquement le résultat est pas top, la couleur aide pas


ben non justement :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:45
par Singlespeed maniac
nico a écrit:pour la courroie ca passe, vu que les bases se démontent.

Comme le dit kris, ça ne passe avec une courroie, il faut toujours tronçonner le triangle arrière pour passer la courroie autour de la base. ;-)

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:47
par Fernand Naudin
Oui, on s'est pris la tête pendant 2 jours, j'ai même fait des essais avec un vieux bras oscillant, mais ..... CA PASSE PAS :cry:

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:49
par nico
ah oui pas vu que le triangle arrière était monobloc, bon ben à c'est à chiez alors :D
ca pourrait se faire par contre avec son principe, j'appelle scott nichol pour qu'il modifie son moule :mrgreen:

MessagePosté: 10 Oct 2007 14:55
par Singlespeed maniac
Le concept n'est pas dénué d'intérêt pour ceux qui prennent l'avion avec un vélo. Ca permet de mettre le cadre en morceau, donc de limiter la taille des bagages et d'éviter les suppléments toujours plus onéreux. :)

Les fans de la marque ont enfin un cadre de singlespeed moderne à se mettre sous la dent, aussi. Même si l'esthétique est un peu particulière. :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 15:11
par nico
j'attend la courroie avec impatience,avec ce cadre ca aurait été le top pour voyager. le si peu que j'ai fait avec un sac, tu t'en fous plein les doigts avec la chaine ( ds les gares et aéroport c'est cool )

mon prochain projet serait ds ce principe, démontable, courroie, boite de vitesse, éclairage intégré

je me suis fait une fausse joie avec ce truc!

MessagePosté: 10 Oct 2007 16:01
par Singlespeed maniac
nico a écrit:mon prochain projet serait ds ce principe, démontable, courroie, boite de vitesse, éclairage intégré

Joli projet. :)

Il va quand même falloir attendre un peu pour la boîte de vitesse. A moins d'adapter un moyeu Shimano Nexus ou Alfine pour l'intégrer à un cadre. :-k

MessagePosté: 10 Oct 2007 21:27
par nico
l'intégrer au cadre c'est de la grosse artillerie... sur un rigide, c'est pas très beau car trop volumineux

qd rohloff sortira un modèle plus léger....