sos gaïa a écrit:Fernand Naudin a écrit:Les Conti se montent à la pompe à bras, comme tous les pneus tubeless (mais là, on perd un des avantages du Notubes).
Tu veux dire quoi ? Quel avantage perd-on?
Sinon si je veux changer de pneu en fonction du terrain ou du climat, je dois recharger en liquide à chaque fois?
Même un pneu déjà traité ?
Un pneu déjà traité mais démonté peut il être remonté sans traitement ou faut-il remettre du liquide pour "boucher" la jonction pneu-jante ?
Avec un bidon de liquide on fait combien de montage?
Bon je vous laisse réfléchir à toutes ces questions, moi je retourne faire semblant de bosser...
ps : et là un frisson m'assaille, et si mon chef se cachait derrière un des pseudos de ce forum...

Retourne bosser, faignant, je t'ai vu
En utilisant un pneu tubeless, on perd l'avantage du poids.
Si tu changes de pneu, tu peux réutiliser le produit du pneu précédent.
Avec un bidon de 500ml, tu fais 6 à 8 pneus.
Le liquide ne bouche pas la liaison jante-pneu, mais sert :
- à vulcaniser un pneu qui n'est pas prévu pour être étanche (non tubeless)
- d'anti-crevaison préventif et curatif (voir démo)
En gros, tu pourrais monter un pneu tubeless sans produit avec le kit Notubes, mais si tu rencontres une épine, tu crèves (enfin le pneu
-

)
C'est ce que Hutch essaie de vendre avec son "tubeless ready", que Stan pratique déja depuis 5 ans.
De toute façon, je ne connais pas beaucoup de monte qui roule en UST Mavic avec des pneus tubeless et qui n'utilise pas de préventif.
Pfff, c'est tout, je suis épuisé
