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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

No Tubes : commande groupée

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No Tubes : commande groupée

Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 08:55

Je passe une commande chez NoTubes cette semaine. Si vous êtes interessés par du matos, vu les frais de port importants, je pourrai vous livrer au Roc.
Je fais ça pour arranger tout le monde, mais si ce topic est inapproprié, virez le :-?
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Message par Skide » 20 Sep 2007 08:57

C quoi?

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 09:02

Un système qui permet de transformer une roue et un pneu standard en tubeless, le rendant virtuellement increvable.

Demo

+ un liquide anti-crevaison (le seul vraiment efficace), des jantes spéciales ultra légères, etc.
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Message par Skide » 20 Sep 2007 09:04

et c est vraiment efficace? 8-[

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 09:08

J'en ai sur 4 vélos, et je n'ai pas crevé depuis 3 ans. J'en ai déja monté 40 kits avec un taux de satisfaction de 100% (voir plus).
C'est absolument magique. Difficile à croire, mais ça marche comme dans la démo.Un peu délicat à monter la première fois sur certaines jantes, mais après, rien que du bonheur. Pour info, au Roc l'année dernière, mon Unit était monté comme ça, et j'ai regardé les autres réparer leurs crevaisons toute la journée :lol:
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Message par Skide » 20 Sep 2007 09:11

Boh, j ai pas creve non plus au Roc. :D

Bon, et ca vaut combien?

ca se monte sur tous types de jantes et pneux?

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 09:26

Je te réponds en mp.
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Message par sos gaïa » 20 Sep 2007 09:36

Fernand Naudin a écrit:Je te réponds en mp.


Yep, moi je suis preneur des mêmes infos, j'ai toujours été réfractaire au tubeless mais là tu ne présentes que des avantages! Donc en fonction du prix et du poids (en comparaison à une chambre) je suis peut être preneur.

Ps : ça serait pour monter avec des Crossmax 1 et des python de la grande époque par exemple.

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 10:23

A y est.
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Message par Singlespeed maniac » 20 Sep 2007 10:25

sos gaïa a écrit:Ps : ça serait pour monter avec des Crossmax 1 et des python de la grande époque par exemple.

D'après ce que j'ai lu ici ou là sur le sujet, les Hutchinson ne serait pas terribles pour ce genre de montage. C'est qui m'a retenu d'essayer pour le moment, puisque je ne roule quasiment que des pneus Hutch'. 8-[

Fernand, t'as monté quoi comme combinaisons jante / pneu jusqu'à présent ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 10:54

Ca ne marche pas bien avec certains vieux Hutch Airlight, dont la tringle est beaucoup trop souple. Avec les Airlight actuels, ou tous les Htuch non Airlight, ça fonctionne. Avec les Tubeless aussi évidemment...
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Message par bread » 20 Sep 2007 11:19

Contrairement a ce qui se dit,les Michelin et les Hutch' se montent trés bien en NoTubes,tiennent la pression et se clipssent facilement.

J'utilise ce système depuis un bon moment,c'est mieux que les chambres,mieux que l'UST,le seul défaut que j'y ai trouvé,c'est le montage au compresseur obligatoire.

Je ne reviendrai pas en arrière.
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Message par Skide » 20 Sep 2007 11:21

c'est le montage au compresseur obligatoire

:doubt:

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Message par polo66 » 20 Sep 2007 11:22

je serai preneur d'une ZTR Olympic en 32 trous.
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Message par polo66 » 20 Sep 2007 11:22

au fait, pourquoi dans la rubrique singlespeed?
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Message par Singlespeed maniac » 20 Sep 2007 11:57

Parce que Fernand n'a qu'un neurone, soit en position "singlespeed", soit en position "zinc". :mrgreen:
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Message par polo66 » 20 Sep 2007 11:59

bon, je confirme pour une XTR Olympic 32h Disc 347g à 85$.
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Message par sos gaïa » 20 Sep 2007 13:41

Skide a écrit:
c'est le montage au compresseur obligatoire

:doubt:


Ouais dans ce cas là ça va tout de suite moins le faire...

Avec une bonne pompe à pied ça suffit pas ?

Je vais voir pour combien on peut trouver des compresseurs électriques

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Message par sos gaïa » 20 Sep 2007 13:55

35€ chez Norauto ou 15€ pour gonfler les matelas à auchan selon un collègue... à voir donc car pour que ton matelas ait un embout Schräder...

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 14:00

Singlespeed maniac a écrit:Parce que Fernand n'a qu'un neurone, soit en position "singlespeed", soit en position "zinc". :mrgreen:


:lol:
Pour le montage au compresseur, ça dépend. Les Conti se montent à la pompe à bras, comme tous les pneus tubeless (mais là, on perd un des avantages du Notubes). Pour les autres, c'est au cas par cas. M'enfin, au compresseur, c'est plus pratique quand même. Après, une fois que le pneu a été monté, ça ne pose plus de problème. Pour le compresseur, ceux de la station service fonctionnent très bien :roll:
Ok polo66. Livraison au Roc ?
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Message par polo66 » 20 Sep 2007 14:16

Yes!
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Message par sos gaïa » 20 Sep 2007 14:22

Fernand Naudin a écrit:Les Conti se montent à la pompe à bras, comme tous les pneus tubeless (mais là, on perd un des avantages du Notubes).


Tu veux dire quoi ? Quel avantage perd-on?

Sinon si je veux changer de pneu en fonction du terrain ou du climat, je dois recharger en liquide à chaque fois?

Même un pneu déjà traité ?

Un pneu déjà traité mais démonté peut il être remonté sans traitement ou faut-il remettre du liquide pour "boucher" la jonction pneu-jante ?

Avec un bidon de liquide on fait combien de montage?

Bon je vous laisse réfléchir à toutes ces questions, moi je retourne faire semblant de bosser...

ps : et là un frisson m'assaille, et si mon chef se cachait derrière un des pseudos de ce forum... :shock: :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 14:48

sos gaïa a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Les Conti se montent à la pompe à bras, comme tous les pneus tubeless (mais là, on perd un des avantages du Notubes).


Tu veux dire quoi ? Quel avantage perd-on?

Sinon si je veux changer de pneu en fonction du terrain ou du climat, je dois recharger en liquide à chaque fois?

Même un pneu déjà traité ?

Un pneu déjà traité mais démonté peut il être remonté sans traitement ou faut-il remettre du liquide pour "boucher" la jonction pneu-jante ?

Avec un bidon de liquide on fait combien de montage?

Bon je vous laisse réfléchir à toutes ces questions, moi je retourne faire semblant de bosser...

ps : et là un frisson m'assaille, et si mon chef se cachait derrière un des pseudos de ce forum... :shock: :mrgreen:


Retourne bosser, faignant, je t'ai vu :badgrin:

En utilisant un pneu tubeless, on perd l'avantage du poids.
Si tu changes de pneu, tu peux réutiliser le produit du pneu précédent.
Avec un bidon de 500ml, tu fais 6 à 8 pneus.
Le liquide ne bouche pas la liaison jante-pneu, mais sert :
- à vulcaniser un pneu qui n'est pas prévu pour être étanche (non tubeless)
- d'anti-crevaison préventif et curatif (voir démo)
En gros, tu pourrais monter un pneu tubeless sans produit avec le kit Notubes, mais si tu rencontres une épine, tu crèves (enfin le pneu
-
:-? )

C'est ce que Hutch essaie de vendre avec son "tubeless ready", que Stan pratique déja depuis 5 ans.
De toute façon, je ne connais pas beaucoup de monte qui roule en UST Mavic avec des pneus tubeless et qui n'utilise pas de préventif.

Pfff, c'est tout, je suis épuisé :-?
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Message par Singlespeed maniac » 20 Sep 2007 14:55

Fernand Naudin a écrit:Pfff, c'est tout, je suis épuisé :-?

T'en vas pas comme ça, j'ai rien compris à la phrase : "C'est ce que Hutch essaie de vendre avec son "tubeless ready", que Stan pratique déja depuis 5 ans." #-o

Je croyais que le "tubeless ready" de Hutch', c'était principalement une histoire de tringles adaptées au montage tubeless Canada Dry (la bière qui n'en est pas). Non ? 8-[
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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 15:32

Oui, l'idée c'est ça. Dans la pratique, je ne monte pratiquement que des pneu non tubeless sur les Xmax ou les roues montées en Notubes. Continental était "tubeless radis" avant l'heure mais n'en a pas fait un flan aux oeufs à la crème.
Marketing, tan tan tan, nous voilà ! :lol:
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Message par polo66 » 20 Sep 2007 15:35

Pour résumer: le no tube est la version light de l'UST (on doit gagner jusqu'à 1 kilo). Le deuxième avantage, c'est que ça revient moins cher à l'usage puisque les pneus normaux sont meilleur marché que les pneus UST.
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Message par Singlespeed maniac » 20 Sep 2007 15:51

Bon. Et pour ce qui est des jantes Stan ?

Autant je suis à peu près convaincu que ce sont les meilleures jantes en terme d'accroche de pneu pour un montage Canada Dry, autant je suis très sceptique concernant leur tenue en fatigue (pas d'oeillets).

Des retours d'expérience ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 20 Sep 2007 15:55

Honnètement, je n'ai jamais encore essayé. :oops:
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Message par polo66 » 20 Sep 2007 16:19

le grandasse s'en est monté une paire et pour le moment elles tiennent bien le coup. Il a fait quelques courses avec dans la caillasse (pas le choix ici de toutes façons!) et il en est content.
Bread en a une paire, il pourra t'en parler.
D'une manière générale, le retour est bon sur ce type de produit.
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