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Boîtier excentrique sans cadre spécifique??

MessagePosté: 11 Sep 2007 11:18
par Fishbone
Trouvé ça dans la partie SS d'un autre site:

Image

Sans vouloir faire le malin,j'avais déjà pensé qu'avec les roulements externes il devait peut-être y avoir moyen d'arranger un truc du genre.

Faut espérer que ça va pas coûter trop cher... [-o<

MessagePosté: 11 Sep 2007 11:21
par Shampoo
Ah oui bien vu !

MessagePosté: 11 Sep 2007 11:21
par BIG L
pas con comme système !!!

MessagePosté: 11 Sep 2007 11:26
par Fernand Naudin
Idem. Plus de problème de tension pour n'importe quel cadre, on garde les serrages rapides, plus de règlage d'étriers de frein.

MessagePosté: 11 Sep 2007 12:12
par Singlespeed maniac
Tr!ckstuff présentait ça à l'Eurobike. Système intelligent et bien pensé, reste à voir ce que ça vaut à l'utilisation, une fois qu'il sera commercialisé. ;-)

MessagePosté: 11 Sep 2007 12:16
par Fishbone
Singlespeed maniac a écrit:Tr!ckstuff présentait ça à l'Eurobike. Système intelligent et bien pensé, reste à voir ce que ça vaut à l'utilisation, une fois qu'il sera commercialisé. ;-)


Oui,à voir,mais dans le pire des cas tu bousilles pas ton cadre avec un excentrique qui foire,tu remplaces l'excentrique...ou tu passes à autre chose ;-) !

MessagePosté: 29 Sep 2007 11:27
par razkal
Image

MessagePosté: 29 Sep 2007 12:15
par friends
Et ça se vend combien?

MessagePosté: 29 Sep 2007 12:19
par Singlespeed maniac
~150€

MessagePosté: 29 Sep 2007 12:27
par BIG L
un peu cher non ?

MessagePosté: 29 Sep 2007 12:39
par Singlespeed maniac
Oui, c'est vrai.

Mais ça évite de racheter un cadre ou un vélo... ;-)

MessagePosté: 29 Sep 2007 13:20
par friends
On vient visser les deux parties filetées sur le cadre. Les roulements s'appuient dans les cuvettes anodisées...
Un pédalier type roulements externes est nécessaire, standard shimano ou truvativ? :-?

MessagePosté: 29 Sep 2007 18:55
par Singlespeed maniac
Standard Shimano uniquement, il me semble.

MessagePosté: 29 Sep 2007 20:31
par fredwash
C'est super ce truc c'est déja à la vente
Pour passer le skide en single sans tendeur =D>
j'ai déja le pédalier

MessagePosté: 29 Sep 2007 20:34
par Singlespeed maniac
Oui, c'est déjà en vente. Notamment aux Pays-Bas. ;-)

MessagePosté: 29 Sep 2007 20:38
par fredwash
le prix est consequent c'est sur !

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:28
par Fishbone
fredwash a écrit:le prix est consequent c'est sur !


Surtout si tu dois rajouter le prix d'un pédalier neuf parce que t'as un boîtier carré ou un Isis ou que c'est pas du Shimachin :doubt: !

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:34
par primus
heu... pour 150 € on peut largement modifier un cadre....

enfin mon giant le sera après le roc, j'espère bien qu'une paire de pattes et deux pauv' soudures ça va pas aller chercher si loin.... [-(

enfin pour un cadre de riche faut bien ça. quel foutage de gueule.....

le SS pue aussi le marketing, trop cool :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:39
par Singlespeed maniac
primus a écrit:heu... pour 150 € on peut largement modifier un cadre....

Sur un acier, c'est sûr, on peut faire facilement 2 fois moins cher (sans compter la peinture) si la géométrie du cadre le permet.

Mais comme beaucoup hésitent encore à franchir le pas vers un cadre dédié, la solution apportée par Trickstuff peut être intéressante pour ceux que le tarif ne rebutera pas.

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:39
par Fishbone
Ben vrai ça! :lol:

Et puis,chez singlespeed.nl on peut acheter une roue arrière complète avec moyeu excentrique pour 189 euros!

A ce tarif,je préfère acheter une roue arrière dédiée SS \:D/ !

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:41
par Skide
de toute facon, on va bientot voir un produit similaire venant des usines Taiwaineses ou Chinoises pour 2 fois moins cher.
Soyez patient...;-)

MessagePosté: 29 Sep 2007 21:45
par fredwash
vas-y skide....fais le ;-)

MessagePosté: 30 Sep 2007 13:08
par xxejen
fredwash a écrit:vas-y skide....fais le ;-)


avec du titane !!! :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2007 14:45
par primus
Singlespeed maniac a écrit:
primus a écrit:heu... pour 150 € on peut largement modifier un cadre....

Sur un acier, c'est sûr


sur un alu aussi, faut pas croire, c'est super facile à souder aussi, et à travailler. la matière ne coûte pas non plus très cher....

MessagePosté: 30 Sep 2007 15:08
par Singlespeed maniac
Sauf que dans le cas de l'alu, quasiment aucune pièce n'est disponible dans le commerce pour modifier un cadre. Il faut donc tout faire soi-même ou connaître des adresses locales pour faire réaliser. Déjà que modifier un cadre acier rebute pas mal de monde, malgré la disponibilité des pièces, c'est encore pire pour l'alu.

Et puis tous les types d'alu ne se modifient pas aussi bien. Certaines séries d'alu ont besoin d'un traitement thermique après soudure pour homogénéiser la matière. La modification n'est donc pas sans risque sur un alu.

MessagePosté: 30 Sep 2007 15:25
par Skide
fredwash a écrit:vas-y skide....fais le ;-)


il est deja fait!
:D
Il s appelle SoloTomillo!
:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2007 15:34
par fredwash
ah mais oui mais j'ai un classico moi .

MessagePosté: 30 Sep 2007 16:45
par Skide
:mrgreen: