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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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SURLY 1 X 1

Message par ladatura » 07 Sep 2007 17:49

Bonjour à tous, je cherche à connaitre vos impressions sur ce cadre, son histoire, évolutions etc ...

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Message par xxejen » 07 Sep 2007 18:08

j'adore la couleur

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Message par emde » 07 Sep 2007 18:12

Idem, je ne sais pas si j'en aurai un un jour, mais si ce devait être le cas, ce vert aurait ma préférence ! 8-)

Mais bon, c'est un Skyde que je veux... :cry:
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Message par depeu » 07 Sep 2007 18:18

+1 pour la couleur...Sinon, il faut demander à Skide de te le faire en titane...

 
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Message par BIG L » 07 Sep 2007 18:25

ladatura a écrit:je cherche à connaitre vos impressions sur ce cadre, son histoire, évolutions etc ...


je crois qu'il est né un jeudi ou un vendredi vers 20h ou 13h je ne sais plus, mais il était tout blanc au départ, puis il y a eu des noirs, et enfin des verts

voilà son histoire


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

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Message par friends » 07 Sep 2007 18:38

Au début était la roue...

puis vint l'ère de la draisiène

(...)

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Message par emde » 07 Sep 2007 18:54

Sinon, tu voulais savoir quoi ladatura ? 8-[ :mrgreen:
@+
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Message par mister zop'popol » 07 Sep 2007 19:34

j'en ai eu un mais ne l'ai gardé que très peu de temps.
Il y avait un défaut de fabrication et je n'arrivait pas à monter de dérailleurs.
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Message par depeu » 07 Sep 2007 19:52

:-s Alors ça, c'est balô...

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Message par emde » 07 Sep 2007 19:53

mister zop'popol a écrit:j'en ai eu un mais ne l'ai gardé que très peu de temps.
Il y avait un défaut de fabrication et je n'arrivait pas à monter de dérailleurs.


Il me semble que c'est normal pour l'arrière, mais tu dois pouvoir en mettre un devant..



Ne me dit pas merci, c'est avec plaisir. :mrgreen:
@+
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Message par ladatura » 07 Sep 2007 20:02

emde a écrit:Sinon, tu voulais savoir quoi ladatura ? 8-[ :mrgreen:


un avis d'utilisateur .... ce que vous en pensez quoi :mrgreen:
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Message par mister zop'popol » 07 Sep 2007 20:03

emde a écrit:
mister zop'popol a écrit:j'en ai eu un mais ne l'ai gardé que très peu de temps.
Il y avait un défaut de fabrication et je n'arrivait pas à monter de dérailleurs.


Il me semble que c'est normal pour l'arrière, mais tu dois pouvoir en mettre un devant..

Ne me dit pas merci, c'est avec plaisir. :mrgreen:
si si !
merci !
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Message par mister zop'popol » 07 Sep 2007 20:06

bon, mais on est vilain avec Ladatura là... on se croirait sur la jaune [-X

Allez,
si je me souvient bien, vers le milieu des années 90, lassés de ne trouver aucun produit correspondant à leur état d'esprit, un petit groupe de cyclistes des Twin Cities de Minneapolis et de Saint-Paul décident de développer des vélos singlespeed. Décident de créer, c'est plus juste, vu la pauvreté de l'offre du moment: La majorité des singlespeed étaient alors conçus sur une base de beach cruiser modifié et les rares pièces détachées disponibles étaient peu ou pas adaptées. Une partie de ces "riders de l'apocalypse" travaillaient alors pour QBP, un des plus gros distributeur Américain de produits de cycles, ce qui leur a offert la possibilité de développer des produits spécifiques. Leur première création fut le tendeur à ressort "Singleator", un accessoire indispensable pour tendre la chaîne des singlespeeds conçus sur une base de cadre à pattes verticales, un tendeur qui est apparu dans le catalogue de QBP en 1998. Il était différent de tout ce qui avait été produit jusqu'alors. Cela a bien fonctionné et il s'est bien vendu, ce qui a boosté le projet suivant, la conception d'un cadre spécifique singlespeed. L'année suivante, ce fut donc le tour du "rat 1X1", qui est apparu lui aussi dans le catalogue de QBP. Un modèle bien né, qui s'est bien vendu dès le départ, ce qui a décidé le crew à développer ce concept, basé sur le constat que leurs propres attentes étaient aussi celles d'un grand nombre d' autres utilisateurs, des modestes salariés qui, comme eux, cherchaient en vain des produits que l'industrie du vélo ne proposait pas. La synthèse fut rapide et trois axes de travails furent définis.
Les produits devaient être:
1 Plaisants et fun à utiliser
2 Rationnels et durables
3 Rester abordables financièrement

Ils donnèrent un nom à ce concept: Surly était né, un terme qui symbolise le mauvais caractère et l'irritabilité, comme l'esprit pragmatique, libre et insolent de la marque.

Wakeman Massie et Josh Yablon, respectivement designer et ingénieur, sont les créateurs du 1x1. Wakeman fut le premier salarié officiel de Surly. Ce passionné de vélo à la connaissance encyclopédique, ouvrit donc la voie au product designer Dave gray et au charismatique Hurl Everstone, dont la mission était de développer la gamme de produits et de rendre l'aventure industriellement viable. Sous leur impulsion, la marque prit son envolée et les produits Surly tels que le Cross-Check ou le Steamroller devinrent rapidement des best sellers. Deux ans plus tard, Hurl et Wakeman ont souhaité suivre des trajectoires différentes et ont laissé les commandes à Dave, vite rejoint par Nick Sande et Andy Corson. Ces trois lascars ont insufflé un nouvel élan à Surly et sont les créateurs du Karaté Monkey, du Long Haul trucker et du Pugsley. Les résultats commerciaux étant fulgurants, le recrutement d'Eric Sovern (aujourd'hui chef des ventes US), de Peter Redin (directeur général) puis de Alix Kerl et Emily Richard (service clients) ont permis de consolider l'assise de Surly. Aujourd'hui, Surly ne séduit plus uniquement les employés des magasins de vélo ou les adeptes du pignon unique (bien que le singlespeed reste la famille la mieux représentée), la marque rassemble des utilisateurs de tous ages, de toutes tendances cyclistes et de tous milieux sociaux-culturels. Les usagers qui contribuent à véhiculer l'esprit Surly ont en commun l'amour du vélo sous toutes ses formes et le même besoin de produits simples, durables et abordables, des produits conçus avec un cahier des charges et un esprit différents de ceux de la plupart des marques actuelles .
C'est ça, l'esprit Surly !

Voilà, c'est tout ce dont je me souvient sur l'histoire de ce cadre et de cette marque... :mrgreen:
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Message par emde » 07 Sep 2007 20:16

Bon bin, tout est dit non ,

Allez zou, on verrouille ! :twisted:



Sérieusement, je crois que Gaby seboun va pouvoir t'en parler de ce cadre. ;-)
@+
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Message par ladatura » 07 Sep 2007 21:14

merci pour le compte rendu =D> =D>

je precise maintenant me requette, qu'en est-il de l'usage ...

je cherche des avis d'utilisateurs

avez-vous tester la bête quoi?

En fait j'ai envie d'affimer ma pratique du single, en sautant le pas vers l'acquisition d'un vrai cadre de single speed.
Me libérer du jou des tendeurs et autres bidouilles de ce genre [-(
D'un autre côté, mes cadres sunn sont d'une qualité mécanique rare, et le surly me parait sur le papier moins bien pourvu, acier de moins bonne qualité par exemple.
Je n'ai pas le budeget aujourd'hui d'acquérir un skyde solo…, ce n'est pas l'envie qui manque, mais le budget.
Faut-il attendre quelques mois d'avoir le budget :-k pour assortir ma belle fourche avec le cadre assorti =P~

Arffff je crois que j'ai plus besoins d'un addictologue, que de poser des mots sur ce post ..... :doubt: :doubt: :doubt: :mrgreen:

Patience et titane font peut-être mieux qu'acier et que rage :evil:

Je suis de plus surpris de ne pas trouver grand chose sur le forum concernant ce cadre et cette marque, comme si ce n'était qu'une très bonne alternative pour un premier achat, mais je n'en suis plus là, je crois, j'ai envie d'un cadre neuf, durable, bien dessiné, et adapté à mes singletracks valonnées.
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Message par friends » 07 Sep 2007 21:30

L'usage?
vélotaff
vélopain

pour le reste laisse tomber c'est plus lourd qu'un sunn :mrgreen: O:)

 
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Message par ladatura » 07 Sep 2007 21:39

Usage single speed, en moyenne montage, avec des rochers, de la boue, des racines, de l'eau, de la bière .... ;-)
Et une panique a l'idée de devoir trouver des pièces aux standards douteux ... tige selle par exemple
:-?
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Message par fantomike » 07 Sep 2007 22:08

ladatura a écrit:
Et une panique a l'idée de devoir trouver des pièces aux standards douteux ... tige selle par exemple
:-?

Pas de panique, le diamètre de la tige de selle du Surly 1x1 est de 27.2mm.

mister zop'popol a écrit:Allez,
si je me souvient bien, vers le milieu des années 90, lassés de ne trouver aucun produit correspondant à leur état d'esprit...
des produits conçus avec un cahier des charges et un esprit différents de ceux de la plupart des marques actuelles .
C'est ça, l'esprit Surly !

Voilà, c'est tout ce dont je me souvient sur l'histoire de ce cadre et de cette marque... :mrgreen:


Copieur. :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 08 Sep 2007 09:37

ladatura a écrit:Je n'ai pas le budeget aujourd'hui d'acquérir un skyde solo…, ce n'est pas l'envie qui manque, mais le budget.

[mode maivaise langue on]
tu peux passer commande maintenant, d'ici à ce que tu sois livré tu l'auras le budget :lol:
[/Mode mauvaise langue off]

et pour le surly, ce n'est pas un mauvais cadre. Effectivement ce n'est pas ce qui se fait de plus léger, mais les avis de ceux qui ont roulé dessus ont toujours été bons.
La presse spécialisé la aussi testé sinon.

Après que personne n'en parle ici, ça n'a rien d'étonnant. As tu vu, sur ce forum, la moindre personne normal ? Ici quand tu monte de l'XTR sur ton vélo tu n'impressionne personne et on te réponds que c'est dommage que la transmition soit un peu banal... :lol:
Dernière édition par mister zop'popol le 08 Sep 2007 09:39, édité 1 fois.
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Message par mister zop'popol » 08 Sep 2007 09:38

fantomike a écrit:
mister zop'popol a écrit:Allez,
si je me souvient bien, vers le milieu des années 90, lassés de ne trouver aucun produit correspondant à leur état d'esprit...
des produits conçus avec un cahier des charges et un esprit différents de ceux de la plupart des marques actuelles .
C'est ça, l'esprit Surly !

Voilà, c'est tout ce dont je me souvient sur l'histoire de ce cadre et de cette marque... :mrgreen:


Copieur. :mrgreen:

je ne vois pas de quoi tu veux parler :oops:
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Message par sunnizgoud » 08 Sep 2007 09:50

ladatura a écrit:Usage single speed, en moyenne montage, avec des rochers, de la boue, des racines, de l'eau, de la bière .... ;-)
Et une panique a l'idée de devoir trouver des pièces aux standards douteux ... tige selle par exemple
:-?


Il est pas en 27.2 ton flex :?:

Sinon, vu que tu aimes les qualités de ton Sunn, tu peux lui mettre des pattes horizontales, faire virer les butées, repeinture (verte fluo) et te voilà avec un pur cadre SS.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par ladatura » 08 Sep 2007 10:58

[quote="mister zop'popol
[mode maivaise langue on]
tu peux passer commande maintenant, d'ici à ce que tu sois livré tu l'auras le budget :lol:
[/Mode mauvaise langue off][/quote]

C'est pas bête ça :-k :-k :-k
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Message par xxejen » 08 Sep 2007 11:17

sunnizgoud a écrit:
ladatura a écrit:Usage single speed, en moyenne montage, avec des rochers, de la boue, des racines, de l'eau, de la bière .... ;-)
Et une panique a l'idée de devoir trouver des pièces aux standards douteux ... tige selle par exemple
:-?


Il est pas en 27.2 ton flex :?:

Sinon, vu que tu aimes les qualités de ton Sunn, tu peux lui mettre des pattes horizontales, faire virer les butées, repeinture (verte fluo) et te voilà avec un pur cadre SS.


:-?

mais si c'est aussi bien que le pinkie , j'approuve ! :-o

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Message par friends » 08 Sep 2007 11:17

sunnizgoud a écrit:
ladatura a écrit:Usage single speed, en moyenne montage, avec des rochers, de la boue, des racines, de l'eau, de la bière .... ;-)
Et une panique a l'idée de devoir trouver des pièces aux standards douteux ... tige selle par exemple
:-?


Il est pas en 27.2 ton flex :?:

Sinon, vu que tu aimes les qualités de ton Sunn, tu peux lui mettre des pattes horizontales, faire virer les butées, repeinture (verte fluo) et te voilà avec un pur cadre SS.


Au fou! =;

déja qu'il m'a supprimé les arrêts du Vertik! 8-[

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Message par Singlespeed maniac » 08 Sep 2007 11:25

sunnizgoud a écrit:Sinon, vu que tu aimes les qualités de ton Sunn, tu peux lui mettre des pattes horizontales, faire virer les butées, repeinture (verte fluo) et te voilà avec un pur cadre SS.

J'approuve ! Déjà réalisé deux fois sur deux cadres Sunn, au risque de choquer les intégristes de la marque. :twisted:

A faire réaliser par un pro, à mon avis (j'ai une adresse sur Clermont-Fd). Mais c'est une bonne manière de redonner vie à un cadre et d'affirmer sa pratique. ;-)
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Message par friends » 08 Sep 2007 11:42

:lol:
Ca ne m'inquiètes pas, c'est un bon moyen de faire revivre des cadres délaissés. ;-)

 
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Message par ladatura » 08 Sep 2007 12:07

on sunn est chromé .... réaliser ce genre de modif sur ce type de revêtement ... :-? est-ce faisable
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Message par sunnizgoud » 08 Sep 2007 12:43

moi j'ai fais ressouder une fissure sur une base de mon vertik (chromé) et ya pas de souci \:D/

mais ton flex est blanc donc je vois pas le pb à moins que tu ais un autre cadre en vue ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Pouletor » 08 Sep 2007 12:54

Singlespeed maniac a écrit:
sunnizgoud a écrit:Sinon, vu que tu aimes les qualités de ton Sunn, tu peux lui mettre des pattes horizontales, faire virer les butées, repeinture (verte fluo) et te voilà avec un pur cadre SS.

J'approuve ! Déjà réalisé deux fois sur deux cadres Sunn, au risque de choquer les intégristes de la marque. :twisted:

A faire réaliser par un pro, à mon avis (j'ai une adresse sur Clermont-Fd). Mais c'est une bonne manière de redonner vie à un cadre et d'affirmer sa pratique. ;-)


Salut, tu ne me choques pas du tout, tes montages sont top et ça me donne des idées.
Quel a été le coût total de ta conversion, peinture+pates horizontales ? Perso, ce n'est pas des pates singlespeed que je souhaite mais une fixation pour disque + renforts sur mon exact.

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