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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 16 Jan 2006 09:58

Guidoline et leviers route "non aéro".

Qu appelles tu "non aero"?
Avec les gaines qui ressortent?

A la rigueur, la guidoline peut-être remplacée par des grips "NJS approved", mais je trouve le look moins bon.

Je ne vois pas comment ils sont...
connais po

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Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2006 10:10

SkYde a écrit:
Guidoline et leviers route "non aéro".
Qu appelles tu "non aero"?
Avec les gaines qui ressortent?
Oui. Ca permet un meilleur passage des gaines de freins, similaire à celui d'un VTT. Avec des leviers aéro, tu crées un sacré bordel dans le routage des gaines sur un guidon moustache. #-o

J'ai découvert ça .

A la rigueur, la guidoline peut-être remplacée par des grips "NJS approved", mais je trouve le look moins bon.
Je ne vois pas comment ils sont...
connais po
Ce sont les seuls grips homologués pour les courses de keirin au Japon. Les homologations sont très dures à obtenir et c'est le le logo NJS qui est apposé sur les produits qui passent les tests. Donc si tu veux du matos de piste qui tienne, tu prends du NJS approved, puisque le keirin est la discipline la plus violente pour le matériel en piste, à ma connaissance.

Un image des grips :

Image


PS : pourquoi une image aussi petite suffit à foutre le bordel dans la mise en page ? :-k
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Message par Skide » 16 Jan 2006 10:26

merci pour toute ces precisions SSM!
Je comprends le cheminement pour les gaines.
Mais c quand meme plus joli avec des freins aero... :roll:
Et puis la 2° paire de cocotte sans les leviers... :-?

Par contre je vais mettre de la guidoline, ca fera plus "retro".

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Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2006 10:31

SkYde a écrit:merci pour toute ces precisions SSM!
Je comprends le cheminement pour les gaines.
Mais c quand meme plus joli avec des freins aero... :roll:
Bof, trouve ça moyen au niveau look les leviers aéro cominés au guidon moustache. Les gaines sortent un peu n'importe comment sur le cintre, ça fait pas terrible. Et le fonctionnement des freins doit être meilleur avec des leviers non aéro.

Et puis la 2° paire de cocotte sans les leviers... :-?
Parfaitement d'accord avec ça ! :lol:

Par contre je vais mettre de la guidoline, ca fera plus "retro".
Et ça te donnera une plus grande longueur de cintre utile pour y placer tes mains. C'est ce que je mettrais sur le mien. ;-)
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Message par Skide » 16 Jan 2006 10:38

Et le fonctionnement des freins doit être meilleur avec des leviers non aéro.

Oui je pense aussi.
A etudier donc... :roll:

Et ça te donnera une plus grande longueur de cintre utile pour y placer tes mains

C clair!

Tu sais ou le commander ton guidon moustache?

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Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2006 10:42

SkYde a écrit:Tu sais ou le commander ton guidon moustache?
A priori, je le commanderai avec quelques autres trucs (pignons EAI, lockring,...).
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Message par Skide » 16 Jan 2006 10:48

Pas mal ce site.
Je ne connaissais pas.

Pour le guidon je pensais le commander la. Un poil moins cher.
Apres faut voir pour les frais de port...

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Message par Singlespeed maniac » 16 Jan 2006 10:52

SkYde a écrit:Pas mal ce site.
Je ne connaissais pas.
Rôooooh... :roll:

Il était pourtant dans la fameuse liste de liens commentés que j'avais faite peu de temps après l'ouverture du site. :mrgreen:

Pour le commander aux USA, j'ai peur que ça coûte assez cher en port... #-o
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Message par cchris2lou » 16 Jan 2006 10:54

Pour le faire venir des US , tu devrais en avoir pour $20 .

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Message par kris le rouge » 16 Jan 2006 10:54

ça avance tranquille!!
j'attend tes moyeux pour braser les pattes,comme il faut que je recintre les bases est les haubans pour les passer en 135mm!
Pour les garde boues ,j'en ai pas trouvé des neufs!! j'ai juste trouvé des vieux modéles en inox mais comme ils ont déjà étaient montés ,ils sont pas top!
des aciers,même en vieux ,serait plus facile pour moi,je peut les braser,pour boucher les trous ,par exemple et les reformer!!
Mais la j'ai rien trouvé d'interressant,va falloir que tu cherches de ton coté! ;-)

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 10:59

Pour le faire venir des US , tu devrais en avoir pour $20

Oui je pense que ca va etre dans ces eaux la.

ça avance tranquille!!

cool! J suis impatient! :razz:

Pour les garde boues ,j'en ai pas trouvé des neufs!! j'ai juste trouvé des vieux modéles en inox mais comme ils ont déjà étaient montés ,ils sont pas top!
des aciers,même en vieux ,serait plus facile pour moi,je peut les braser,pour boucher les trous ,par exemple et les reformer!!
Mais la j'ai rien trouvé d'interressant,va falloir que tu cherches de ton coté!

Houla.
T y connaissant plus que moi sur le sujet, j sais pas si je vais trouver les bons modeles... :-?
Surtout qu a Perigueux, a part Decathcon, Culture Velo et Intersport...j suis pas gate niveau shops...

 
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Message par BIG L » 16 Jan 2006 11:01

je regarde par chez moi au cas ou !!
Dernière édition par BIG L le 16 Jan 2006 11:11, édité 1 fois.

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 11:04

Merci Big L!
;-)

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Message par kris le rouge » 16 Jan 2006 11:15

oui,mais c'est l'occasion qui fait le laron!! dure de trouver une piéce spécifique aussi vite!
va falloir que je fouine!!puis en ce moment je bosse pas mal à la maison!!
Oui ben en tout cas avec Decath, et compagnies,laisse tomber,tu trouveras pas!!!
il y a les brocante à faire sinon,il y a ,des fois,des piéces interressantes! sauf que le 700 c'est quand même récent!!
Sinon on repart sur mes lamelle en bois!!(je lache pas mon idée :roll: :D ) faudrait voir avec un menuisier pour un devis!,juste cintré deux lamelles,aprés je leur fait des tringles sur mesure!(du teck,ou un bois huilé!)

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 11:18

en bois ca serait super beau.
Je me rends pas trop compte du taf...
Ca me plairait bien, c sur... :roll:

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Message par kris le rouge » 16 Jan 2006 11:21

tu as pas perso un menuisier par chez toi,tu lui demande le prix pour cintrer deux lamelles d'environ 40mm de largeur sur la moitier d'une roue de 700??
sinon je m'en occuperai!!

 
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Message par BIG L » 16 Jan 2006 11:38

il y des bons menuisiers par chez moi, si l'idée tente Skyde, je peux me renseigner, si tu as un plan cela serait mieux je pense...

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 11:41

il doit bien y avoir un menuisier ici, meme si j en ai jamais vu.
Ca serait la classe avec des garde boue en tec!

 
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Message par cchris2lou » 16 Jan 2006 11:59

tu devrais les faire en bambou . tu les coupes en deux dans le sens de la longueur . Si ils sont assez epais , tu as la forme du pneu . Il ne te restes plus qu a les passer a la vapeur pour leur les plier .

Un coup de vernis et le tour est joue .

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 12:02

Ca serait original!
Mais un peu "jungle style"! :D

 
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Message par cchris2lou » 16 Jan 2006 14:10

Tiens , tu n as que l embarras du choix :

ici

Lien modifié par modo

 
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Message par Skide » 16 Jan 2006 14:19

LOOL

Ca irait bien pour faire une sculpture... :lol:

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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 06:39

Tiens on dirait mon grenier :D :roll: Mais moi c'est encore pire ,c'est des jaunes :oops: J'ai pas osé les mettre sur Ebay!

ha autre difficulté:la tige est en 26.6mm ,oui oui tu as bien lu!! pas 26.8mm (ça serait trop facile!!) mais bien 26.6!! :-?

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Message par l'ours » 17 Jan 2006 06:42

N'importe quel velociste doit avoir un alesoir et pouvoir te transformer ce diametre batard en un 26.8 plus classique
Dans un cadre en acier de cette epaisseur supposée , ca ne pose pas de probleme ;-)

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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 06:47

oui je pensait aussi faire ça mais avec un tube monojauge de 0.6mm ça va être chaud!!

 
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Message par Skide » 17 Jan 2006 08:07

C pas vraiment un pb ca.
Je prendrai une tige de selle de 25 et j y mettrai un adaptateur que je ferai usiner.

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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 16:13

Ha oui impect ça ,par contre le haut du tube n'est pas droit,mais travaillé en finesse,il faudra pas qu'il y ai de bord sur ton insert!
Use en font mais il sont en plastoc! #-o pas top

Alors sinon j'ai bien reçu les moyeux,j'essaye de rayonner ça ce soir ,de monter des pneus dessus pour voir pour souder les pattes!
Par contre ce que je savait pas,c'est que l'intérieur des axe est fileté pour mettre des vis! ce que vais faire c'est des piéces en alu,dans lesquels les vis vont ëtre inserraient, et qui viendront pile poil dans les tendeurs BMX,ça fera total intégration ! faut que je trouve de beau tendeur dans un bouclard!
Tu as une roue libre à visser? tu mets un ensemble plateau/chaine vtt standard ou BMX?

 
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Message par Skide » 17 Jan 2006 23:03

Maintenant que tu as les moyeux en question, le montage en single ne pose pas pb?
Je pensais, vu que la partie filete est plus vers la gauche que sur un veritable moyeu singlespeed( comme mon paul) que cela n etait pas possible.
Ce decalage vers la gauche est necessaire pour les pignons.
Mais la vu qu il n y en a qu un, celui ci ne sera pas trop a gauche, trop rentre dans la roue?
Tu vois ce que je veux dire?

Tu as une roue libre à visser? tu mets un ensemble plateau/chaine vtt standard ou BMX?

Je mettrais une roue libre de Bicros ACS comme j ai actuellement avec une chaine 7/8 speeds de chez Sram.

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Message par kris le rouge » 17 Jan 2006 23:14

Je vait faire un montage a blanc avec un pédalier et une roue libre mais ça devrait aller!!
J'ai pas eu les rayons!!!! la semaine prochaine!! donc pas de roues pour l'instant!
je vais quand même souder les pattes! comme j'ai l'entraxe du moyeux
ça te dis alors pas de blocage rapide et des vis comme sur les vélos de piste??? comme tu veux!!

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