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vos avis sur un nouveau projet !

MessagePosté: 12 Juil 2007 17:49
par kris le rouge
J'aimerais avoir des avis sur le design du cadre que je suis en train de concevoir,c'est pas pour me faire mousser,ni pour attendre des compliments ,mais des avis objectifs qui me permettront d'avancer !
Si ça vous plait ou non, dites le !
celui là est un taille S ,pour ma pilote "maison" !
Je suis pas fixé sur la piéce reliant les haubans au tube de selle,je voulais faire un truc de pas déjà vu,mais ça demande trop de travail au niveau de la fabrication ! en même temps ,j'aimerais faire quelque chose qui se reconnaisse !

Pareil pour la piéce reliant le tube de selle au boitier de pédalier,c'est juste une astuce pour donner plus de dégagement pour les roues de 29", sans avoir des bases de 450mm !
voilà lachez-vous !



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il y a tout le travail de ponçage a faire,les soudures sont parfois brute !

sinon,avec les roues ça donne ça:
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bases réglable de 420 a 440 mm
boitier a 295mm

merci!

MessagePosté: 12 Juil 2007 17:57
par polo66
perso, si c'est possible, j'aurai évidé avec des trous la partie qui relie les haubans au tube de selle de manière à ce que ce soit moins massif vu de profil.

MessagePosté: 12 Juil 2007 18:17
par kris le rouge
merci Polo!!
c'est qu'il va y avoir quelque chose au milieu !
je pense pas pouvoir l'évider !

ah oui il y a d'autre tof là sur mon blog

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:36
par La marmotte
ca me choque au niveau de la douille de direction.... c'est mastoc à l'arriere.. au niveau du boitier de pedalier, et du haut des haubans.. et l'avant fait tout frele... et déséquilibré je trouve.
peut etre mettre un renfort derriere la douille....?!?

C'est pour quel type de pratique ??? ca lui fait des bases sacrement longue.... va etre super stable... par contre niveau nervosité ..?? c'est parce que tu en as marre qu'elle te pourrisse dans les montées ??? :lol:


Fred

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:38
par bread
C'est quoi la matière entre le boitier de pédalier et les tubes??

Et les goussets plats,j'ai peut que ça ne soit pas assez rigide :-k

En même temps,c'est pour Julie,c'est elle qui va faire plier le cadre et au moins ce sera confortable

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:43
par La marmotte
ca serait pas un 29" ??


fred

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:44
par kris le rouge
La marmotte a écrit:ca me choque au niveau de la douille de direction.... c'est mastoc à l'arriere.. au niveau du boitier de pedalier, et du haut des haubans.. et l'avant fait tout frele... et déséquilibré je trouve.
peut etre mettre un renfort derriere la douille....?!?

C'est pour quel type de pratique ??? ca lui fait des bases sacrement longue.... va etre super stable... par contre niveau nervosité ..?? c'est parce que tu en as marre qu'elle te pourrisse dans les montées ??? :lol:


Fred

ok ! :D oui peut être un renfort en plus sur la douille !
c'est pour faire un Ss de rando/XC
les bases sont pas longues,vu qu'elles font 420mm au mini et 440mm au bout des pattes ! c'est plus un effet visuel du a l'inclinaison du tube !

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:46
par kris le rouge
bread a écrit:C'est quoi la matière entre le boitier de pédalier et les tubes??

Et les goussets plats,j'ai peut que ça ne soit pas assez rigide :-k

En même temps,c'est pour Julie,c'est elle qui va faire plier le cadre et au moins ce sera confortable


c'est de la brasure !!
oui pour le gousset :-k ,a voir a l'essai !

non Fred, c'est pas un 29" celui là !

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:48
par bread
Objectivement,voilà un vélo qui va donner encore plus envie de rouler a Julie...et celui là,ce n'est pas une daube :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:50
par kris le rouge
:D merci Bread !
au moins elle froissera plus son LTS :roll: ...
et pas question de passer le dérailleur dans les pignons !

MessagePosté: 12 Juil 2007 19:54
par bread
Pour en revenir au sujet,le gousset de boitier de pédalier fait un peu maston a mon goût.

Puiqu'on est dans l'artisanat,pourquoi ne pas lui faire une jonction hauban/puit de selle avec une petite travaillée main,ajourée,ou il serait écrit...Julie 8-)

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:12
par Julie
bread a écrit:Pour en revenir au sujet,le gousset de boitier de pédalier fait un peu maston a mon goût.

Puiqu'on est dans l'artisanat,pourquoi ne pas lui faire une jonction hauban/puit de selle avec une petite travaillée main,ajourée,ou il serait écrit...Julie 8-)


Excellente idée ! [-o< :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:12
par l'ours
kris le rouge a écrit:les bases sont pas longues,vu qu'elles font 420mm au mini et 440mm au bout des pattes ! c'est plus un effet visuel du a l'inclinaison du tube !

C'est vrai que ca fait bizarre !!!
Alors , tant qu'a jouer , pourquoi ne pas raccourcir encore les bases , si c'est possible ?Ca ferait un velo plus joueur , avec des bases de 400 :?:

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:14
par bread
l'ours a écrit: avec des bases de 400 :?:



Mon redline en montage actuel est en 405 de bases.
C'est ultra nerveux et ça envoi les watts grave.revers de la médaille,tu sens vraiment que l'arrière veut passer devant


Julie qui va grimper partout avec son nouveua singlespeed a écrit:
Excellente idée !



Kris va me maudir!! 8-[ :oops:

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:16
par foualier
il y un truc de bizarre avec la geometrie, j'ai l'impresion sur la photo avec les roue que malgres l'inclinaison le tube de selle et vachement en avant sur le velo, presque trop a l'aplon du boitier de pedalier, et le top tube parrait long .
sinon pour l'arriere je verrai bien la piece qui relit tes hauban au tube de selle modifié, une seul plaque horizontal qui ferai un peut un effet amorto .

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:21
par Capucine
moi j'aime bien son côté vélo de dirt... 8-[
j'trouve ça sympa...après techniquement j'y connais que dalle...

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:32
par kris le rouge
La géométrie n'a rien d'exeptionnelle,juste copié sur ce qui se fait !pourtant c'est vrai que ça fait bizarre !!


pour en revenir a ce que disait Bread sur la touche personalisé,j'avais plus pensé a faire ça:

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juste un "J" :roll:


c'est vrai que ça fait "dirt" ](*,)

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:34
par bread
ca fait dirt parce que le vélo est petit.

Et puis 'nafout non?? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:34
par Capucine
kris le rouge a écrit:


c'est vrai que ça fait "dirt" ](*,)


ben moi j'adore
dommage que ça pèse un ane mort sinon je roulerais bien avec un de ces petit engin :)

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:35
par bread
cap',on va peut être arrêter d'être d'accord un de ces jours,ça va finir par être louche :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:37
par titalain
Le look n'est pas déplaisant, loin de là.

Ce qui me travaille :

Le poids de l'ensemble. Ca ne va pas être léger...

Le gros "pâté" de brasure que je remplacerais plutôt (waf, waf) par un tube selle droit soudé sur le tube diagonal et deux renforts - sur le modèle du triangle du haut - brasés du tube diagonal au Boîtier de pédalier.

Le triangle du haut entre les haubans et le tube selle me semble pas approprié par rapport aux contraintes à cet endroit. Je m'explique : Tel que, tu vas avoir des haubans "super rigides" dans le sens de l'amortissement et flexible en latéral - et ça sera encore pire si tu les ajoures. il me semble que c'est le contraire que tu devrais chercher : flexibilité dans le sens de l'amortissement et rigidité latérale, non ?

L'idée de "foualier" me semble plus "a des couettes" même si c'est du déjà vu... :-k

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:37
par olivier78
Le trek de ma femme est en 13 pouces (haubans et tube superieur alignes) et c'est sur que des petits cadres comme ca ca fait "dirt" ...

L'angle de direction parait ouvert car il y a pas de jdd et le tube de selle parait aussi ouvert car il ne s'aligne pas avec le BDP. Mais ce ne sont que des impressions visuelles trompeuses, moi je lui rouve une bonne bouille. :D

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:38
par kris le rouge
bread a écrit:ca fait dirt parce que le vélo est petit.

Et puis 'nafout non?? :mrgreen:


oui, Julie aime bien aussi !

je vais surrement moins décaler le tube de selle,ou pas du tout !
(ou peut être que sur le 29"!) :roll:

merci Cap" ;-)

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:45
par bread
Et si tu soudais les raccords haubans/puits de selle au TIG,tu pourrai les faire en inox,ce serait bien rigide et ça garderait une souplesse verticale comme le dit Titalain et tu pourrai les changer de sens.De plus,tu pourrait réduire les épaisseurs ce qui affinerait la ligne

MessagePosté: 12 Juil 2007 20:53
par kris le rouge
merci pour les idées !!
ça serait même plus facile un "wishbone" en plaque horizontale,parce que là,c'était un peu compliqué a faire !
exact,en plus je peut brasser de l'acier et de l'inox ensemble,pas besoin de TIG
je retiens ça comme idées ,je peux même tracer le "J" a l'intérieur !!

je pensait qu'en mettant la plaque en "J" au milieu,je ridigidifierais justement en latéral !
mais c'est vrai que du coup,ça va pas filtrer grand chose dans le sens ou je l'ai mis !
a vérifier !

MessagePosté: 12 Juil 2007 21:01
par bread
Pour la prod' en série,je prendrai 5% du CA,merci

MessagePosté: 12 Juil 2007 21:08
par kris le rouge
:lol: :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2007 21:26
par mister zop'popol
j'aime pas trop la couleur,
sinon c'est vrai que ça fait très dirt, mais c'est sympa, j'aime beaucoup le "J" et trouve l'idée ddu déport du tube de selle très bonne, mais rassure moi , ce sont des roues de 26' sur la photo ci dessus ?


et sinon (private joke) la souplesse des basses arrières ne risque t'elle pas d'entrainer des grincements ?

MessagePosté: 12 Juil 2007 21:40
par Julie
[quote="mister zop'popol"]j'aime pas trop la couleur,
sinon c'est vrai que ça fait très dirt, mais c'est sympa, j'aime beaucoup le "J" et trouve l'idée ddu déport du tube de selle très bonne, mais rassure moi , ce sont des roues de 26' sur la photo ci dessus ?


et sinon (private joke) la souplesse des basses arrières ne risque t'elle pas d'entrainer des grincements ?[/
quote]

:lol: J'ai encore les oreilles qui bourdonnent... :roll: