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Mon SS pour Ronce-les-Bains... 2008

MessagePosté: 10 Mai 2007 16:06
par Boyd
Ma femme dit que je finirais ferrailleur. [-(
C'est vrai, j'ai une "mauvaise" habitude, je fouine parfois dans les encombrants... :-k

Lundi soir, après avoir pris une rincée en rentrant du taf en vélo, je conduis mon fils au sport dans la commune voisine. Sur les trottoirs entre les vieux aspirateurs HS., les pots de fleurs en plastic et matelas tout tachés, un tube attire mon attention. Je m’arrête et extrait du tas ce cadre.

Image

Je le jette à l’arrière du Break et fonce au gymnase, largué le morpion qui est déjà en retard.

A mon retour, je fais le tour de l’affaire. Bon c’est pas un Ritchet, ni un Breezer, je pense que c’est un Décat. des années 95/99. Au mois je n’aurai pas de remord quand je lui réglerais son compte !
Le cadre n’est pas trop lourd, c’est certainement pas un chromo de grande classe mais pour faire un ptit single sympa ça ira.

Pour commencer, ponçage à blanc et comme Mister ZP. Je fais sauter les butées de câbles inutiles.

Puis, tirage de plan sur la commette pour la finition.
Pour le moment j’hésite entre une finition West Coast à la Jesse James : Peinture mat, Pinstriping et logo Boyd dans une crois de malte sur la douille de direction ou une finition Hotrod by Boyd en Tangerine Pearl de chez House of Kolors (Kris le rouge !!!) avec des pièces polies à mort.

Mais d’ici la j’aurais le temps d’y réfléchir. :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:01
par bread
House of colors :-k

Tu as prévu un don d'organe pour payer la peinture??
Je voulais me servir chez eux également,marque ultra réputée dont la réputation n'est plus a faire,mais quand j'ai vu leurs tarifs,j'ai vite fait demi tour!! :shock:

MessagePosté: 10 Mai 2007 17:51
par emde
Oui, il a prévu un don d'organe.


Bread, allonge toi sur la table. Tu verras, c'est sous anéstéthie générale, tu ne sentiras rien ! :lol:

Hé oui, rien ne dit que le don d'organe est fait à partir des siens ! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:05
par bread
Pour ce qu'il y a à récuperer chez moi tu sais... :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007 18:23
par Fernand Naudin
Si tu récupères le cerveau, tu pourras peut-être avoir un pinceau à retouches... :roll:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:19
par gyom193
Fernand Naudin a écrit:Si tu récupères le cerveau, tu pourras peut-être avoir un pinceau à retouches... :roll:

Ah non! pas si tu le vends au poids!! :lol:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:22
par emde
bread a écrit:Pour ce qu'il y a à récuperer chez moi tu sais... :lol:

Je sais , je sais, je disais ça pour te remonter le moral.... :twisted:

Fernand, tu vends aussi des pinceaux ? :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:27
par Shampoo
C'est exactement le même cadre que mon 520 de 98 j'ai l'impression.

Pour se renflouer les poches le dons d'orgasme a l'air encore plus rémunérateur :oops: :arrow:

MessagePosté: 10 Mai 2007 20:46
par gyom193
Shampoo a écrit:Pour se renflouer les poches le dons d'orgasme a l'air encore plus rémunérateur :oops: :arrow:

Pour ça, personnellement, je n'ai pas l'habitude de me faire payer... 8-)
:mrgreen:

MessagePosté: 11 Mai 2007 09:43
par Boyd
Les produits HOK sont effectivement cher, mais le rendu et les couleurs sont... Pfou ! =D>
J'ais vus des voitures peintes par Paintbox au Volksworld Show à Sandown Park et depuis c'est imprégné dedans mon petit pois. ](*,)
Et puis un cadre de vélo, c'est pas une caisse de Cox, donc un ptit organe devrait suffire! :-k

MessagePosté: 11 Mai 2007 11:17
par bread
Boyd a écrit: donc un ptit organe devrait suffire! :-k



CTB :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mai 2007 13:53
par Boyd
Non, non, elle est de taille normale et parce qu'elle peu, encore, être utile; j'étudierai d'autres possibilités. 8-[

MessagePosté: 16 Mai 2007 09:40
par Boyd
J'ai commencé à taper dans le dur.
Décapage a blanc, et ablation des appendices disgracieux

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Pour les butées de câbles, ça a été facile moins pour les fixations de porte bagages.

Image :arrow: Image

Qui ont laissées qqs. traces sur le métal.

Question : Kris tu recharge avec quoi ?
1 - De l'étain
2 - De la brasure
3 - Du mastic à carrosserie

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Ça, c'est fait ! reste à attaquer le triangle avant...

MessagePosté: 30 Mai 2007 15:02
par Boyd
Bon, avec ces WE à rallonge et le temps pourrit, le DKT a avancé un peu.
Mise à blanc des bases et haubans et hop ! Une tite photos dans la pelouse, histoire de contraster.

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Je profite de la pluie pour attaquer le triangle avant. Oust ! les verrues disgracieuses,
Coté droit
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Coté Gauche
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Idem devant
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Une semaine de boulot et un tour au bouclard, je trouve ça : Image Marrant pour un spad décalé !
Allez ce sera trip West Coast !

Et je continue à frotter pour le mettre complètement à poil !
Image
Euh, oui comme il faisait très beau lundi, j’ai aussi rangé l’établi, qui en avait bien besoin ! ! !

Et comme il restait encore un peu de temps, j’ai fait des essais avec les fourches qui traînent dans le garage.
La version cantilever avec la Manitou Magnum : Image
Pour la version V-Brake ou HS33, j’ai une Mars Image
et si le poste plonge de trop, j’ai une Suntour, Image basique mais plus haute.

MessagePosté: 30 Mai 2007 15:22
par fifi
Tiens je voie que tu as une MARS, peut tu mesurer la hauteur svp de l'axe de la roue jusqu'au bas du JDD ?

Merci d'avance, c'est pour vérifier la géométrie d'un cadre que j'ai monté avec une SID et qui d'origine était monté avec une Mars.

C'est une 80mm ta Mars ?

MessagePosté: 30 Mai 2007 15:34
par Boyd
C'est une 80 et je te mesure ça ce soir si je ne rentre pas trop tard.

MessagePosté: 31 Mai 2007 08:31
par Boyd
@ Fifi : de l'axe de roue au haut du T de fourche j'ai 44,5cm.

MessagePosté: 31 Mai 2007 11:23
par fifi
Merci, c'est cool ça correspond bien à la hauteur de ma sid.

MessagePosté: 31 Mai 2007 11:37
par kris le rouge
Houps !! j'avais pas fait gaffe a ta question, sur la "recharge" !! ben comme j'ai le matos,je préfére la brasure,au moins ça peut pas se décoller !!

MessagePosté: 31 Mai 2007 13:25
par Boyd
Merci, je m'en doutais un peu.

Je vais voir, une fois que j'aurais traité anticorrosion l'intérieur des tubes, suivant l'aspect final et puisque je vais m'orienter vers un trip West Coast.
J'irais bien plus loin, tendance HoodRide, donc la finition...
Image

MessagePosté: 19 Juin 2007 16:53
par Boyd
Pas beaucoup le temps de travailler en ce moment, mais un peu quand même.

J'ai donc traité les tube avec ce produit : Image qui est un catalyseur pour la rouille.

Je l'ai injecté par divers les trous à l'intérieur des tubes Imageavec une seringue, le produit est très liquide.

On laisse sécher et égoutter 24 heures Image Quand c'est bien sec Image ça fait une couche noire de protection.

Après, re-nettoyage de l'extérieurImage et première couche d'antirouilleImage

Voila Image ça sèche en attendant les enduits.

MessagePosté: 19 Juin 2007 17:17
par Fishbone
Il est pas si moche après tout,ce petit cadre ;-) !

Je penserai à une reconversion pour le mien.

MessagePosté: 09 Juil 2007 09:39
par Boyd
Comme je ne pars pas en vacances avec le Lightning, je me suis jeter sur un pré-montage de DKT, avec les pièces qui "traînait" dans le garage. Heureusement, je l'avais pain en noir mat pour faire un premier ponçage, du coup j'irais tester mon premier SSpeed dans le sud-ouest en version Full Black.

Donc le cadre est noir mat :Image, les roues sont des Cross-Rides avec le kit Single Speed Koxx Image et le reste des pièces : Image, freins Avid Arch, fourche Suntour, pédalier After Burner, cintre et potence et Grip Intence, le tous en noir et argent.
Pour le pédalier, j'ai usé au touret une seconde couronne pour mettre devant car avec une seule le plateau se baladait :Image, Manque à l'appel, la selle (je l'ai), le tendeur de chaîne et la tige de selle. A suivre...

MessagePosté: 09 Juil 2007 18:20
par Baptiste
moi, pour le plateau, j'ai usé un cadre :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juil 2007 19:22
par Gaby Seboun
OUTIL powaaaaaaaaaaaaaa :twisted:

MessagePosté: 09 Juil 2007 21:19
par olivier78
Rassures-moi boyd ton corps de roue libre est en acier ?
Car s'il est en alu et que tu as un pignon a base fine, il y a des risques de marquage du corps ...

MessagePosté: 10 Juil 2007 07:58
par Boyd
Alors la pour l'instant vous me parler chinois. :oops:

Ma dernière expérience en SSpeed remonte aux trois années de vélotaf avec mon GT de 94 en 46/13, avec comme guide chaîne et tendeur les dérailleurs bloqués. ;-)

Pour ce qui est technique, on va apprendre sur le tas. 8-[
Pour commencer deux semaines à Biscarosse à partir du 15/07 et après une semaine chez mes parents en Charente Maritime, où j'essaierai de rencontré le Pro du Single, Bread pour prendre un court ou deux ! \:D/

Sinon le corps de roue libre est le Mavic d'origine. :roll:

MessagePosté: 12 Juil 2007 13:05
par Boyd
Image

A Y est ! L’est tout fini, près à partir en Wouacances.

Finalement, la version full Black n'est pas si mal.

MessagePosté: 31 Juil 2007 21:33
par Fishbone
Boyd,dis-moi,le produit que tu as utilisé,le convertisseur de rouille,tu crois que ça peut s'utiliser sur un cadre non décapé sans niquer la peinture?

J'ai un cadre à traiter et je suis pas encore prêt pour lui faire une peinture complète :-k