C'est vrai, j'ai une "mauvaise" habitude, je fouine parfois dans les encombrants...

Lundi soir, après avoir pris une rincée en rentrant du taf en vélo, je conduis mon fils au sport dans la commune voisine. Sur les trottoirs entre les vieux aspirateurs HS., les pots de fleurs en plastic et matelas tout tachés, un tube attire mon attention. Je m’arrête et extrait du tas ce cadre.

Je le jette à l’arrière du Break et fonce au gymnase, largué le morpion qui est déjà en retard.
A mon retour, je fais le tour de l’affaire. Bon c’est pas un Ritchet, ni un Breezer, je pense que c’est un Décat. des années 95/99. Au mois je n’aurai pas de remord quand je lui réglerais son compte !
Le cadre n’est pas trop lourd, c’est certainement pas un chromo de grande classe mais pour faire un ptit single sympa ça ira.
Pour commencer, ponçage à blanc et comme Mister ZP. Je fais sauter les butées de câbles inutiles.
Puis, tirage de plan sur la commette pour la finition.
Pour le moment j’hésite entre une finition West Coast à la Jesse James : Peinture mat, Pinstriping et logo Boyd dans une crois de malte sur la douille de direction ou une finition Hotrod by Boyd en Tangerine Pearl de chez House of Kolors (Kris le rouge !!!) avec des pièces polies à mort.
Mais d’ici la j’aurais le temps d’y réfléchir.