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Mon projet Marin Single

Posté:
01 Fév 2007 13:49
par fifi
Ca y est je me lance dans l'assemblage d'un single.
J'espère retrouver avec ce vélo les sensations de mes débuts à VTT, le tout mou très suspendu ça gomme tout.
Mon projet part d'un cadre acheté d'occasion :
Un Marin en acier colombus de 2001.
Je vais monter dessus du matos qui "traine" chez moi :
Sid XC
Mavic crossMax
Vbrake avid Mag
plus des pièces toutes neuves.
La suite vendredi quand j'aurai récupéré la cadre, je mettrai une photo.


Posté:
01 Fév 2007 13:55
par Shampoo
De quelle année la sid xc ?
Ca peut faire un plus que beau jouet oui.
T'as un tendeur de chaine sous le coude ?

Posté:
01 Fév 2007 14:15
par fifi
La sid est de 2000
J'ai pas de tendeur pour l'instant, d'ailleurs quel est le meilleur tendeur et ou peut on l'acheter ?

Posté:
01 Fév 2007 18:20
par Shampoo
Les ayatollah te diront le surly singleator par contre je sais pas où il se trouve le mien c'est un xtr pour le moment
Dis moi tu aurais de quoi faire des photos ?
Il me faudrait une photo en bonne qualité du sticker sid avec les trais gris si tu les as encore sur la fourche


Posté:
01 Fév 2007 21:08
par fifi
Je vais essayer de faire des photos des autocolants de la sid.. ce week-end, j'aurais pas le temps avant

Posté:
01 Fév 2007 23:21
par Gaby Seboun
Salut Fifi, si tu te débrouilles bien, tu peux même te passer de tendeur, ça marche impèc' sur mon
Marin Muirwoods 

Posté:
02 Fév 2007 08:53
par fifi
Gaby Seboun a écrit:Salut Fifi, si tu te débrouilles bien, tu peux même te passer de tendeur, ça marche impèc' sur mon
Marin Muirwoods 
T'as de la chance d'être tombé sur la bonne dimension de base !

Posté:
02 Fév 2007 11:42
par Gaby Seboun
Bah la chaine n'est pas tendue comme une ficelle de string mais ça ne saute pas en usage TT donc c'est bien. Par contre je suis en 32/14, il faut que je vois si en 32/16 ça la tend juste pile poil et que le démontage est encore possible, je te tiens au jus


Posté:
13 Fév 2007 11:57
par fifi
Enfin une photo avec un début de montage
Marin Phase 1

Posté:
22 Fév 2007 12:06
par fifi
bon ça y est il est fini.
Equipement :
Potence ritchey Pro (neuve)
Cintre Barflex (sorti du carton et dépoussiéré)
JDD American classic (neuf)
Poignées mousse (neuve)
Fourche Sid XC (de mon ancien vélo)
Tige de selle Easton CT90 (de mon ancien vélo)
Selle Italia XO (de mon ancien vélo)
Frein avant Avid MAG (de mon ancien vélo)
Frein arrière Avil SL (neuf)
Leviers de freins Avis SL (neuf)
Cables/gaine Jagwire hyper (neuf)
Roues Mavis Crossmax 1ére génération (sorti du carton et dépoussiérés)
Chambres à air Michelin C4 latex (neuves)
Pneus Schwable Nobby nic 26x2 (neufs)
Chaine Saram (neuve)
Kit pignon + entretoise DaBomb (neuf) pour l'instant en 18
Pédalier + boitier Pédalier Stylo 3.3 Team GXP 22/32/44 175mm (neuf)
Tendeur fabrication Maison
Pédales auto Ritchey (de mon ancien vélo)
Poids total 9,4 kg
Premier roulage éffectué dimanche matin, environ 12km et 200m de dénivelé, plus facile que ce à quoi je m'attendait autant en montés qu'en descente. Bon confort dans les cailloux grace au cadre acier + pression modérée (2,5b à l'ar) et dans les montées, ben il suffit d'appuyer et grace à l'excellent rendement du cadre ça grimpe bien.
...
Bientôt les photos

Posté:
14 Mar 2007 10:59
par fifi
Avec un tendeur "maison" bricolé à partir d'un dérailleur.
Je vais surement le remplacer par un demi-maillon sur la chaine.


Posté:
15 Mar 2007 09:02
par fifi
Ca y est, j'ai monté le pignon 16 dents (avant c'était un 18 ), raccourci la chaine et monté un demi maillon.
La chaine est pas super tendue mais mes premiers essais de sauts (de trottoir) n'ont pas fait sauter la chaine, à confirmer lors de la prochaine sortie.

Posté:
15 Mar 2007 09:33
par Baptiste

magnifique

ça clauqe le jaune

Posté:
03 Mai 2007 12:25
par ladatura
jolie pouet pouet
Peux-tu nous poster une photo
ici

Posté:
03 Mai 2007 14:10
par Gaby Seboun
fifi a écrit:La chaine est pas super tendue mais mes premiers essais de sauts (de trottoir) n'ont pas fait sauter la chaine, à confirmer lors de la prochaine sortie.
Si cela doit se produire, ça sera sur un chemin bien remuant avec une succession de chocs, c'est là que la chaine rentre en oscillation et dans ce cas elle saute ... ou pas


Posté:
04 Mai 2007 08:09
par fifi
Effectivement j'ai fait 2 sorties sans tendeur et la chaine a sauté une fois par sortie, ça fait pas beaucoup mais c'est agaçant alors j'ai remis le tendeur.
Depuis que je me suis monté ce singlespeed, j'ai pas refait de multi tout mou, j'ai tellement de bonnes sensations en singlespeed...

Posté:
24 Oct 2008 14:04
par fifi

Posté:
24 Oct 2008 14:19
par titalain
Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça...


Posté:
24 Oct 2008 14:20
par cchris2lou
titalain a écrit:Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça...

et puis tout le monde sait bien que les fourches hautes c est moche .

Posté:
24 Oct 2008 14:22
par titalain
cchris2lou a écrit:titalain a écrit:Ta fourche, ne serait-elle pas trop haute de 20/30 mm.
Je trouve l'avant bien haut comme ça...

et puis tout le monde sait bien que les fourches hautes c est moche .
Moi, j'aime bien!


Posté:
24 Oct 2008 14:37
par fifi
Ben non elle n'est pas trop haute !
Le cadre était prévu pour une Manitou SX qui fait 445mm de haut, la Salsa fait 425mm de haut donc ça tient compte de 25% de sag.
Le vélo est très équilibré comme ça, précis, vif et stable, le bon compromis.

Posté:
24 Oct 2008 14:57
par titalain
Alors, c'est la photo...


Posté:
24 Oct 2008 15:09
par Yann
C'est ta hauteur de selle de pédalage ou de dirt?

Posté:
24 Oct 2008 20:45
par Gaby Seboun

Posté:
25 Oct 2008 16:56
par fifi
Yann a écrit:C'est ta hauteur de selle de pédalage ou de dirt?
C'est ma hauteur normale, le cadre n'est pas très slooping et en plus il est limite grand pour moi, c'est un 18" alors qu'il me faudrait un 17".
De toute façon, Yann, il a toujours une critique à faire
Au moins ça nous fait réfléchir


Posté:
25 Oct 2008 17:04
par primus

Posté:
28 Oct 2008 07:31
par Le Grandasse
Hello
j'ai moi même un Marin SS.je suis parti d'une base d'un team issue en acier Tange Ultmate.J'ai fait un montage trés sobre et classique
frein avid
fourche sid modifiée en 65mm pour garder une géométrie proche de l'origine
roue mavic crossroc et tubeless hutchinson
poids 10Kg


Posté:
28 Oct 2008 09:15
par olivier78
@ la grandasse : perso je preferais ton montage de l'annee derniere (celui que j'avais vu au roc), il etais super classe et sobre.. A un moment j'avais meme hesite a me trouve un marin et a faire le meme montage que toi

, mais c'est mal

. En meme temps je sais plus si c'etait un marin

.

Posté:
28 Oct 2008 09:27
par Yann
fifi a écrit:De toute façon, Yann, il a toujours une critique à faire
Cepafo
Ce n'est pas tant la hauteur de selle qui me frappe que le rapport hauteur/longueur du poste de pilotage. Si effectivement la hauteur de selle est la bonne alors le guidon est très haut (c'est un choix si on veut privilégier le confort en balade et la descente) mais surtout assez loin devant en rapport de la hauteur. Et visuellement, ton vélo me donne mal au dos.
C'est pour ça que je te demandais si la hauteur de selle était la bonne. Car avec une selle plus haute (pour quelqu'un de plus grand donc), je n'aurais du tout eu cett impression.